Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour les amis, merci pour l'acceptation au forum, Je m'appelle Michel mais tout le monde dans le milieu de la moto me connait sous le pseudo de zebulon. Motard depuis 50 ans pistard encore et toujours (mais surtout pour passer du temps avec les potes et refaire le monde le soir autour d'un bon repas). Plusieurs machines au garage mais je reve depuis des années d'un 250 meuzeu attelé. J'ai enfin réussi à décider madame qui ne peut plus faire de moto pour raison de santé mais qui peut encore monter dans le side. L'idée c'est de partir en vacances avec le side derrière le camping car et d'utiliser celui ci pour les balades pendant les vacances. Avant d'acheter , je prends tous les renseignements possibles , je vois que les prix sont élevés (souvent injustifié) . Alors j'attends vos avis sur les points à vérifier, l'outillage spécifique à prévoir, que penser des kits 300..... etc etc. MErci d'avances de vos infos et longue vie aux 2(et 3) roues 
On arrete pas parce qu'on vieilli mais on vieilli parce qu'on arrete
coucou zebulon,
j'ai eu un 250 etz attelé; pour la balade c'est parfait, 70 à l'heure ça lui va bien. n'hésite pas à en acheter un en panne ; c'est une grosse mob , ça se répare facilement. les fixations moteurs ont tendance à se plier avec l'age à cause du side; vérifier que le moteur n'est pas de travers. le frein hydraulique du side est souvent HS, mais ça vaut le coup de le passer en cable. Les prix.....!!!! je n'en parle pas sinon je m'énerve.
bref bonne chasse sur lbc...
Merci de ta réponse, tu as raison pour les prix, les mecs ont vu la vierge .... j'attends la bonne occas et des fois mieux vaut trouver dans son jus à remettre en état qu'un truc rutilant mais cache misère ...
Bonjour et bienvenue!
La conduite d'un side est quelque chose de particulier, il faut le savoir. 
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Oui je sais ma fille en a un (900xj attelé captain) en 15" avec fourche à balancier, je lui ai refait à neuf, et je l'ai conduit à quelques reprises, il faut être très prudent et surtout ne pas se sentir en confiance trop vite, c'est le piège, je sais aussi que le meuzeu est très léger et a tendance à lever la roue du side facilement. MA fille me donnera quelques leçons, elle en sera fière et à bientôt 70 balais, si je fais encore l'imbécile sur circuit, je suis très prudent sur route , ce sera un engin dédié à la ballade avec madame et le chien (sachant que Madame ne quitte jamais son rouleau à pâtisserie si tu vois ce que je veux dire 
salut
bon hé bien rien à t'apprendre sauf où trouver une 250 attelée
et là il n'y a pas de truc, sauf un miracle
... comme une succession qui vend le bidule sans connaitre sa valeur
elle est chère ... ben c'est normal ... elle est rare et c'est une icone, de plus elle est réparable, qualité qui se raréfie
dans ma signature tu trouveras un lien qui te guidera vers les documents indispensables à la remise en état
télécharge tout pour être sur que si mon drive déconne un jour tu aies déjà ce dont tu as besoin

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pages : 1