Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le moteur démarre mais les vitesses ne s'enclenchent pas
peux tu détailler un peu plus ?
y a t-il un rapport enclenché ?
le sélecteur ne fonctionne pas ?
est ce que ça débraye ?
il y a longtemps que tu ne t'est pas servi de la moto ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut Micky7,
C'est réglé, problème de réglage de tension de câble.
Et, c'est plutôt moi qui n'ai pas mis la tête dans un moteur depuis longtemps 
C'est un moteur que j'ai commandé et reçu ya qques jours, environ 80 000 km, avec un ancien forumiste, pseudo inconnu, mais ça venait de Beuvry (62).
A priori, il tournait très bien.
Quelques soucis cependant,
Je ne l'ai pas ouvert, vidange faite, fort heureusement, il en avait besoin, filtre à huile pas encore changé.
La moto démarre,
Le ralenti ne tient pas longtemps, elle finit par caler.
Nombreux trous à l'accélération en roulant -je n'ai pas passer la 4eme-, comme si elle s'étouffait, puis fini par caler, redémarrage difficile, sauf en accélérant.
-Batterie neuve, du moins très récente, je checke à l'instant, à l'arrêt, 12.08v.
-J'ai repéré une mauvaise connection carbu/pipe d'admission filtre à air, j'ai rectifié ça hier.
-J'ai remonté un démarreur fonctionnel.
Je pense revérifier le réservoir, peut-être encrassé, même s'il a l'air de bien fonctionner en 'on' ou sur réserve.
J'ai toujours du liquide de refroidissement qui perle de je ne sais où.
J'ai clairement une purge frein arrière à faire, mais ça, ça ne regarde pas le moteur, je m'en occuperai.
Je n'ai pas encore changé la bougie, mais vu la gueule de l'huile, je le ferai sans doute, avec le filtre à huile d'ailleurs.
Quels seraient, selon toi ou vous, les problèmes de trous à l'accélération ?
Je creuse sur le sujet, problème de trous à l'accélération sur le forum, je vais probablement re-nettoyer le carbu.
J'ai néanmoins toujours du mal à comprendre la 3e position du boisseau, je le mets toujours à fonds pour pouvoir revisser.
Je comprends bien le problème du starter, ça ne m'étonne pas vraiment, en effet, on ne sait pas trop s'il est activé ou non.
Donc aujourd'hui, re-nettoyage carbu, + renettoyage réservoir et check starter, et check poignée de gaz.
Je vais sans doute glisser mes messages dans la bonne rubrique d'ailleurs 
Ceci-dit, j'aimerais que tu m'expliques le réglage du boisseau en 3e position..
Ce n'est pas le réglage du boisseau mais de l'aiguille.
Le petit circlips doit être sur l'encoche du milieu (la troisième sur cinq).
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Mais je pige pas, tu parle que c'est un moteur reçu il y a quelque jours de 80 000 km.
Donc le moteur d'origine de ta moto est HS?
Pour donc les problèmes de ce "nouveau" moteur, çà me semble moi aussi plutot venir d'un problème de carburation que du moteur lui même. Faut dire qu'il fut un temps ou sur les forums de moto avec un carbu, t'avais un problème réel QUE si tu avais remplacé la bougie, vérifié le filtre à air, intégralement nettoyé le carbu et que çà déconnait toujours.
les joies d'un carburateur c'est que tu peux donc l'avoir de parfaitement propre, la moto marche donc au top, et il suffirait d'une m*rdouille qui passe par là et t'obstrue en partie un gicleur, et t'es dans la m*rde. Plus vicieux encore, la moto qui marche parfaitement bien, mais pendant un temps t'en a plus besoin donc tu la laisse de coté. Parfois en un temps assez faible (genre 3 mois) tu as ton essence qui a "pourrie" ce qui ne serait pas si grave s'il suffisait de la vidanger et d'en mettre de la neuve, mais qui t'as laissée des dépots dans le réservoir, dans le carbu. Parfois tu peux avoir comme une sorte de dépots qui ferait comme une couche de vernis, qui a tendance à s'écailler, et les écailles peuvent te boucher un gicleur!
Pages : 1