Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous.
Comme demandé je me présente, je trouve ça normal, je vais essayer d'être concis mais de donner de l'info.
Je pars de très loin concernant la moto. Je suis issu d'une famille de motard mais à part en passager, jamais piloté, pas de permis.
Pourquoi je suis ici alors? Mon père était motard. Sa première bécane était une MZ TS 125 de "je n'ai aucune idée de l'année". Je crois que je n'ai même pas de photo. Elle était rouge, c'est tout ce que je sais
Il y a quelques années un de ses potes lui a retrouvé quasiment la même (en bleu). Le genre de pote avec des plans parfois troubles. Il n'y a donc pas de carte grise, pas un papier, rien. Mon père voulait la rénover mais la vie en a décidé autrement. Il a été malade longtemps et est décédé il y a un an environ.
Je vais donc déjà devoir me renseigner, j'imagine auprès de l'ANTS ou préfecture etc. si je peux lui refaire un carte (ou si déjà quand je vais poser des questions je ne vais pas me retrouver avec les flics à la porte
)
La question s'est donc posée à la mort du paternel, que faire de cette bécane? L'idée de devenir motard m'a toujours titillé mais je n'ai jamais sauté le pas.
Je n'ai pas pu me résoudre à la laisser partir à la casse.
Je l'ai donc récupéré. A savoir que ce que je n'ai pas en compétences de pilotage, je vais pouvoir compenser en compétences mécanique et rénovation (même si jusque là que de la méca voiture, j'ai quand même mon petit niveau et pas mal d'outillage...). Et en plus de ça j'adoooore réparer et rénover du véhicule. Je rêve de me mettre à la voiture de collec', pour l'instant je me contente de faire durer mes deux bagnoles qui ont quasi 350000km chacunes, mais pas le budget. Donc cette petite bécane récupérée gratos ça me parait être un très bon départ... Et puis il y a le côté sentimental qui donne envie, forcément...
Je vais attaquer sa rénovation d'ici peu. Elle est en très, très sale état : réservoir avec des aérations de rouille perforante, garde boue décroché qui pendouille, plastiques rongés, faisceau coupé/bricolé au chatterton, etc... Mais justement c'est ce que je trouve intéressant. J'ai déjà quelques pièces que le pote avait donné. Mon rêve serait au final de la faire peindre en rouge en hommage à celle du papa.
On verra pour le pilotage, ou pas, si déjà j'arrive à la faire revivre, j'ai pas mal de potes motards donc je pourrais avoir une initiation tranquilou et voir si je vais vers le permis ou pas (déjà si ça me plait...).
Le moteur n'est à priori pas bloqué, le pote qui l'avait faite passer disait qu'il avait réussi à la faire craquer, vrai ou faux (décédé lui aussi donc je n'aurais aucune info supplémentaire de ce côté là...). En même temps j'ai toujours rêvé de refaire une segmentation etc (oui bon, on a les rêves qu'on veut hein...
), donc je n'ai pas peur du tout d'ouvrir le bazar, on parle pas d'un V8, ça devrait le faire
.
Et j'ai le luxe du temps, de la patience, et d'être sacrément obstiné.
Je vais donc avoir besoin de beaucoup de docs, de conseils, de pièces, etc. D'où ma venue sur un forum dédié.
Au delà de ça pour parler de moi j'ai 42 ans, j'ai un fils de 2 ans et demi qui joue déjà du cliquet avec son papa (sisi, il me fait halluciner...), donc si en plus il attrape le virus elle sera pour lui plus tard, encore une fois ce serait top car il a été privé de son papi bien trop tôt, ce serait une chouette transmission...
Sinon, je suis du 43 où je rénove une baraque également. Donc la moto sera un bon moyen de décompresser de la truelle
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et au plaisir de vous lire !
Pierrot
PS : je ferais des photos du monstre sous peu
Dernière modification par PierroTS (Aujourd'hui 00:26:27)