Vous n'êtes pas identifié(e).
on est obligé d'y passer par obligation vu le désintéressement des magasins de bricolage vis à vis de certains produits
à leur décharge il faut admettre que le bricolage est loin derrière la TV et ses émissions de m&*§e
d'où un manque de débit sur certains produits
je viens de constater que j'y ai laissé 600€ depuis 1 an pour une quantité de pièces de réseau informatique, mesure électronique, visserie spéciale etc ...
mais aussi de la plomberie, un robinet chauffant, un mécanisme de bonde clic clac ....
mes excuses → la plupart des produits absents des magasins ou en rupture de stock ou à des km pour une pièce à 2 balles
mais aussi, et c'est là où j'insisterais, des bidules chinois introuvables ailleurs que sur Amazon, TEMU, Aliexpress (SHEIN et AliBaba j'aime pas)
si la recherche sur Amazon est assez aisée c'est plus aléatoire chez les purs chinois qui mélangent un peu tout (mais ça m'a fait découvrir des trucs que je n'imaginais pas)
une recherche peut prendre du temps si on veut vraiment le meilleurs rapport qualité/prix et la pièce exacte
et le libellé de la recherche est critique, mieux vaut parfois élargir la recherche avec les termes inappropriés de la traduction (par exemple ce que j'appelle moniteur de charge USB devient adaptateur USB)
moyennant quoi on a accès à des appareils parfois très complets qu'on n'imagine pas
un exemple :
j'avais entrevu qu'il existait une petite clé permettant de visualiser le régime de charge par l'USB
ça m'a donné ça :
https://www.amazon.fr/Retoo-Testeur-mul … 772&sr=8-8
https://www.temu.com/fr/-de-batterie--t … c406buy27a
https://www.fnac.com/mp47969432/USB-Tes … gIe_PD_BwE
le dernier c'est la FNAC mais Leroy Machin propose le même
faut pas se faire d'illusion, ça arrive de Chine dans tous les cas, avec des prises de bénef' au passage atteignant plus de 400% sur les petites pièces (et c'est pas la gestion)
comparons les offres :
Amazon → 6.20€
TEMU * → je viens d'en acheter 2 à 2.40€ + 3.60€ de taxe d'importation, port gratuit
FNAC → 8.21€ (partenaire)
Leroy M → 12.??€ (partenaire)
les prix sont impactés maintenant par les frais d'importation de manière assez aléatoire (nul si en stock en Europe)
il y a aussi les frais éventuels de livraison (en tenir compte, j'ai vu des produits à 2€ + 19€ de livraison)
pour en revenir à mon petit moniteur c'est un bidule génial il donne le temps de charge, la tension fournie par le chargeur, l'intensité instantanée mais surtout le nombre de mAh chargé
et ça c'est IMPORTANT → ça permet de connaitre l'état de la batterie de l'appareil chargé
et par conséquent de savoir si elle est défectueuse ou à quel % d'efficacité
ATTENTION il y a des câbles chargeur qui donnent le Wattage → ça n'a aucun intérêt
ne pas confondre Wattage et Capacité
je suis en train d'autopsier tous mes accus Lithium et il y a des surprises
le TRUC que j'utilise c'est la partie électronique d'un petit Powerbank (batterie de secours en français) à 1 élément Lithium 18650
(ce sont ses dimensions ... Ø 18mm longueur 65mm il peuvent faire de 1500 à 5000mAh)
il se vend séparément aussi (attention il faut qu'il y ai 2 prises USB pour qu'il fasse charge et décharge)

avec ça je peux charger 1 élément à la fois pour mesurer ses caractéristiques
bien utile sur une batterie de perceuse pour évaluer quels éléments sont faibles
mais ATTENTION c'est en déchargeant à bonne intensité qu'on est renseigné, mon élément foireux a une capacité résiduelle de 1200mAh sur 1500 de base MAIS déchargé sur ma tablette Samsung (via l'électronique du powerbank (d'où l'utilité des 2 prises)) → 0mA
alors qu'il est encore capable de faire fonctionner une lampe LED pendant 20h à 60mA
il a une résistance interne énorme due sans doute à une décharge profonde
sur ma petite perceuse Peugeot 1 élément sur 4 était foireux → plus aucun moyen de percer ou visser avec
une fois l'élément remplacé ça fonctionne à nouveau impec'
* TEMU les prix y sont très volatils avec le même lien le prix peux varier d'un jour à l'autre,
toujours en hausse, effet offre / demande sans doute
(p.ex. 2.40€ semaine passée, 2.71€ aujourd'hui pour mon petit moniteur)
mais ça reste compétitif
autre contrainte il faut un minimum de 20€ d'achat par commande (→ au besoin je regroupe mes achats avec ceux de mon fils)
c'est pas le cas chez Amazon mais les prix sont plus élevés
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438