Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 21-03-2008 19:30:57

JulienV6
Membre
Lieu : Versailles

Re : Nouvel amateur de belle mécanique en Ile de France

bunshee a écrit :

Salut, copain de Norauto wink

Hello camarade Mziste de norauto smile

Il ma semblé aussi que ton pote conduisait une chtite clio 16s  big_smile , entre amateurs de bolide on devrait s'entendre wink

Explication pour les autres forumers :
Hier j'ai aperçu une MZ devant un magasin, en voyant un bonhomme en cuir et casque j'ai fait connaissance de bunshee et de sa jolie RT rouge:)

Le monde est petit

Bonne route à toi et à bientôt en MuZ

Ex Rtistes.

#42 22-03-2008 00:53:49

BéO
MZécano
Lieu : Nice

clio 16s... mouaif... ch'préfèrais la Sax' VTS qui mettait plusieurs longueurs aux clios en formule de promo sur le circuit en ville à Pau :tuture: ...

ps : that is provoquaicheune...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#43 26-03-2008 13:20:28

bunshee
Membre

JulienV6 a écrit :
bunshee a écrit :

Salut, copain de Norauto wink

Hello camarade Mziste de norauto smile

Il ma semblé aussi que ton pote conduisait une chtite clio 16s  big_smile , entre amateurs de bolide on devrait s'entendre wink

Explication pour les autres forumers :
Hier j'ai aperçu une MZ devant un magasin, en voyant un bonhomme en cuir et casque j'ai fait connaissance de bunshee et de sa jolie RT rouge:)

Le monde est petit

Bonne route à toi et à bientôt en MuZ

Salut, moi le cuir j'adore lol lol et pas que pour la moto tongue

---------------> nan c'est bon je sors, c'est pas vrai pt1cable

Oui, une tite 16s qui va bientôt faire du circuit, elle ronronne comme un chat sur un radiateur! :hm:
Avec en plus, un petit bruit assez sympatoche.

Si tu repasses par Norauto et que tu as besoin de conseil, n'hésite pas, si je suis dans les parages je passe smile

A+ et bonne route à toi !

:binouz2:

#44 26-03-2008 13:29:54

bunshee
Membre

BéO a écrit :

clio 16s... mouaif... ch'préfèrais la Sax' VTS qui mettait plusieurs longueurs aux clios en formule de promo sur le circuit en ville à Pau :tuture: ...

ps : that is provoquaicheune...

Salut BéO, tu roules en koi quand tu es sur 4 roues?

Et puis d'abord il faut comparer ce qui est comparable, en sortie d'usine koi tongue

[provoquaicheune too] wink

Nan sans rire, je connais pas la sax. Mais la 16s et ça tourne très fort pour ce que c'est.

J'ai été très surpris par cette petite caisse super attachante, je voulais même m'en prendre une à côté de la petite (ma moto à moi tongue ) et de la voiture, histoire de tartiner un peu big_smile

A+

#45 26-03-2008 14:53:18

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Un ami très proche a été pilote en Formule Visa.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#46 26-03-2008 16:08:35

bahoui
MZotard Confirmé
Lieu : RP

Idem, je préfère la Sax à la clio (question de feeling je pense).

Mais j'ai toujours préféré (dans les petites voitures) la Cinquenceto Sporting, en 1[sup]re[/sup], 2[sup]sd[/sup] et 3[sup]me[/sup], ça atomisait tout ce qui roulait cool

Et Bah Oui

vendu : //RT Rouge 2000\

En 600

#47 26-03-2008 19:00:13

JulienV6
Membre

J'ai un bon pote qui en a une clio 16s, avec un tube quasi libre pour l'échappement c'est sympatoche.

On c'est fait une virée entre potes, dans la vallée de chevreuse l'autre jour (ma laguna V6, clio 16s, WV corrado VR6 et xantia activa 2.0L turbo)  avec échange des bolides.
J'ai bien aimé la clio 16s, un kart à côté de mon tank de 1400Kg. Par contre niveau sensation de poussée, mon V6 tire vraiment plus...

Ex Rtistes.

#48 26-03-2008 19:20:29

lauda
MZotard Confirmé
Lieu : Montigny le bretonneux

Que ne doit il pas donner dans la Clio V6 alors !!
Entre la Clio 16s et la LagV6 ya quand même une bonne différence de couple et de watts

Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.

#49 27-03-2008 22:40:27

BéO
MZécano

Havoc : perso, la cinque' je trouvais aussi sympa les premiers rapports, jusqu'au premier coup de frein où j'ai arrêté l'auto est l'ai laissée à un pote, parce que j'ai besoin d'avoir confiance dans les freins d'une caisse et que là... bof bof... Mais le concept est super sympa, c'est indéniable !

Bunshee : maintenant, je roule... en break diesel 90ch parce qu'on est 5 dans la famille... Mais avant (jusqu'à 2 enfants) j'avais une 106 XSi 1ère du nom (1360cm3 et 100ch@6800 tr/mn)... nostalgie... Mais surtout, par mon précédent métier, j'ai roulé pour mise au point moteur sur la plupart des Peugeot et Citroen de 1997 à 2005, plus un nombre non négligeable de concurrentes... Mes plus forts souvenirs pour la perfo pure restent la M3 343ch (mais freins pas à la hauteur !), la BM 535d 200kW, la S2000... Et dans la gamme des jouets, mes préférées étaient clairement 106 S16 et Saxo VTS (sortie d'usine, on est bien d'accord wink ) parce que précises comme des karts par rapport à Xsara VTS, 306 S16 (quoique j'avais roulé un proto à boite séquentielle au volant assez... ludique), bien aimé la 206 WRC (cependant frustrante parce que j'aurais voulu 500 tr/mn de mieux avant la coupure) ou Xantia Activa V6 (un mélange entre ta laguna et la xantia de ton pote, Julien! wink un TGV déraisonnable et absolument à l'opposé de la caricature d'une Citroën)... Bref, j'ai eu la chance de pouvoir me faire une certaine culture automobile expérimentale (sur route mais aussi, et c'est bien là qu'on en profite le mieux, sur circuit)...
Mais c'est fini tout ça, soyons raisonnables wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#50 27-03-2008 23:15:31

Havoc
MZécano
Site Web

BéO a écrit :

Havoc : perso, la cinque' je trouvais aussi sympa les premiers rapports, jusqu'au premier coup de frein où j'ai arrêté l'auto est l'ai laissée à un pote, parce que j'ai besoin d'avoir confiance dans les freins d'une caisse et que là... bof bof... Mais le concept est super sympa, c'est indéniable !

C'est Bahoui qui parlait de Topolino. J'aime bien la nouvelle mais je n'ai jamais connu les anciennes. J'ai fait mes armes avec les Mini de ma mère (des vrais minis, attention, hein ! Les karts homologués, oui, avec une gueule de taxi londonien).

Par contre, c'est quoi la caricature d'une Citroën ? (fais gaffe à qu'est-ce que tu vas dire)

---

#51 27-03-2008 23:35:21

BéO
MZécano

La caricature de Citroën, c'est "bagnole de vieux dans laquelle la suspension hydraulique fait vomir même les passagers les plus amarinés".
L'un de mes grands pères faisait partie des contributeurs à cette légende puisqu'il a enchainé tractionAV, ID, DS, GS, BX, justement parce que c'était suspendu "mou" !

Mais à titre perso, j'insiste sur le terme "caricature", au sens "l'idée que bien des gens se font de la marque sans réellement la connaitre", truc qui fait qu'on me demande souvent si la mienne, on me l'a donnée (eh oui, je roule en Citroën moi aussi wink ).

Et pour finir avec ça, j'ajouterai la définition que mes anciens collègues tatoués d'un lion sur le coeur (à Sochaux...) avaient donné de la Citroën C4 : "tu prends une 307, tu enlèves ses défauts, et tu as une C4"... Croyez-moi, si même les purs et durs en arrivent là, c'est qu'il y a des choses qui ont changé au royaume des chevrons !

#52 27-03-2008 23:43:24

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

En plus la C4 picasso est vraiment tres reussie

picassoot7.th.png

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#53 27-03-2008 23:45:45

Havoc
MZécano
Site Web

Ah mais non, pour moi ça a toujours été le meilleur concepteur de voitures !

Bon, y'a peut-être eu un léger passage à vide dans les années 80...

On parle de la marque qui a conçu: les C7, C11, C22, la 2CV, la DS, la 4CV, la SM cabriolet, la Mehari, la Pluriel et la nouvelle gamme de C2 à C6, ainsi que la C-Métisse.

Eh ben moi je dis... c'est pas mal !

---

#54 27-03-2008 23:50:57

bibu
Motard
Site Web

Pour ma part, ma préférée est la SM V6 moteur Mazerati et la DS

signat11.gif

modo1010.gif

#55 28-03-2008 00:17:11

BéO
MZécano

Elle était chouette, quand le moteur tombait en marche... (son état normal étant à l'époque la panne...)

#56 28-03-2008 00:25:17

Havoc
MZécano
Site Web

Allons allons, pas de mauvais esprit ! De toute façon, une Citroën, c'est un plaisir d'ouvrir le capot.

Tiens, une petite video pour fêter ça... http://www.youtube.com/watch?v=XYexXWPapAg

---

#57 28-03-2008 00:27:19

bibu
Motard
Site Web

C est comme pour les Renault. Ils ont trouvé un nouveau slogan

"Avec Renault, chaque jour, un bruit nouveau"

francais

signat11.gif

modo1010.gif

#58 28-03-2008 00:32:55

Havoc
MZécano
Site Web

[img align=C]http://www.nonsenz.org/photoelt/1043529420.gif[/img]

---

#59 28-03-2008 13:13:16

JulienV6
Membre

Jolie palmarés automobilistique Béo jap

C'est vrai qu'ayant eu une période "pro Renault", j'ai eu tendance à suivre les idéologies sur les citroens... Mais depuis 2ans, date à laquelle un de mes potes à eu sa première xantia (une 2.0L 16v simple hydractive), j'ai clairement changé d'opinion sur les autos aux chevrons. Un confort top tout en ayant une tenue de route au dessus de tout soupçon.
Et là la conduite de son activa à enfoncé encore plus le clou, le système gomme complètement la lourdeur de l'auto, c'est incroyable ! :aie:
Lui n'a que 150cv, donc sa manque de moteur, j'imagine qu'avec le V6 de ma laguna la xantia activa V6 doit être redoutable et terriblement sympas à conduire pt1cable

Sinon ce pote en question à commencer sur une BX LEADER S 1.6L (600 exemplaire en France il me samble...) carbu double corps 92cv....
Cette BX donnait l'impression d'avoir un big bloc américain sous le capot, entre le ronflement terrible du double corps et le rapport poids puissance , elle était géniale. pt1cable

Ensuite il a carrement craqué et opté pour la plus puissante des BX... une GTI 16 soupapes, 160cv !!
Alala, cette caisse était terrible ! Le chassis ne suivait pas trop, la voiture dansait dans les virages, par contre ce moteur !!! Aie aie aie pt1cable
Elle en a laissé plus d'un sur le carreau, croyant avoir affaire à une BX turbo D....

Ex Rtistes.

#60 28-03-2008 23:56:57

BéO
MZécano

Eh oui, tu le dis toi même : la perf c'est le rapport poids/puissance. Après tout est question de comportement : le moteur de la BX GTi 16s était le même que sur la 309 GTi 16 avec un comportement très "joueur" (plus d'un s'est fait doubler par son train AR wink ) ou sur la 405 Mi16 qui était une pseudo familiale de père de famille hypocrite...

Havoc, pour le Pantone, tu as une expérience ?

Pied de page des forums