Vous n'êtes pas identifié(e).
salut a vous 8)
une des "accroche" en plastique de mon cache gauche (celui devant la batterie) est cassé.
je l'ai deja recolé 3/4 fois mais a chaque fois que je dois enlever le cache, ça lache :cry: . c'est pas dramatique ça tiendrais sans ce point de fixation mais...
je suis donc a la recherche d'un cache, jaune, d'occase. (un neuf coute quand meme 54 :evil: )
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
et en claquant une vis au centre de la patte (qui est cylindrique dans mes souvenirs) au lieu de coller?
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
et en claquant une vis au centre de la patte (qui est cylindrique dans mes souvenirs) au lieu de coller?
j'ai mis un "renfort" a l'intérieur, malheureusement, comme la cassure est a ras du cache (et non dans la patte) ça ne marche pas.
a moins de venir visser "de l'extérieur" du cache, ce qui voudrais dire que l'on verrait la vis (et donc la planquer par une déco adéquate)
ai-je été clair
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Yep, je l'ai aussi demonter je ne sais combien de fois et pendant cette hiver en etant un peu brusque et le plastique tres tres froid ( c'est à dire pas tres maléable...) il a laché.
Je l'ai juste coller aussi et j'avoue qu'il s'est decoller rien qu'en le remettant en place. Mais pour le moment tout est en place j'ai tout laissé ainsi.
Tu peux faire une photo du coté interieur du cache?? Pour voir où il est cassé exactement?.......les idées fuseront peut etre dans nos tetes.
c'est a dire que pour l'instant il tient, pas trop envie de le démonter donc.
en plus je l'ai "recouvert" de chaterton, alors on voit plus rien
ce soir je fais des schemas
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Le coller avec de la colle forte dans un premier temps et pourquoi pas au niveau de la cassure pour la renforcer appliquer de la colle en baton à l'aide d'un pistolet à colle pour faire une sorte d'amalgame autour du point sensible.
Faut que je demonte mon cache pour me rendre mieux compte des possibilitées de réparation maintenant que je vois quel morceau a été touché.
et un petit coup de fer à souder pour faire fondre les deux côtés et (ma)rabouter les deux morceaux baladeurs?
En général ce genre de soudure marche sur les carénages, à condition de mélanger les mêmes molécules, c'eset à dire, la même sorte de plastique!
Tested and aprooved sur un carénage de 750 GSXF.
je crois que la prochaine fois, je retiendrais cette solution, comme j'ai déja essayé les autres ...
pour les solution "de renfort" le probleme c'est que la cassure est a ras du cache,
on ne peut pas dire que le 'pic' soit casser en deux, c'est au niveau du 'ratachement' avec le cache lui meme que c'est cassé
donc pas grand chose a renforcé.... (il n'y a pas deux partie, du pic,a rataché...)
(j'ai deja un renfort dans la patte, qui doit etre, tellement collé que je vais meme pas essayé de le retirer, de peur de tout péter...)
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
MLOOOOLLL ! ! !
:shock:
C'est vrai qu'avec la tournure d'esprit " à la picvert", on a tout de suite un peu peur... :cry:
:oops: :oops:
8)
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
cette piece est vraiment fragile
![]()
le mienne s'est fendu aussi (le droit) mais ça tient encore
je suis pas seul alors...
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
cette piece est vraiment fragile
![]()
le mienne s'est fendu aussi (le droit) mais ça tient encoreje suis pas seul alors...
Moi c'est la première pièce que j'ai changée en garantie
A peine livrée, déjà cassée
et ta bequille ?...
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
pour avoir démonté le cache et avoir regardé, je crois pouvoir dire qu'il n'est pas impossible que du mastic, placé entre le bord et la colonne filetée, puisse stabiliser et surtout former un bloc pour...euh bloquer... ( :oops: ) la colonne et la resolidariser avec le cache.
Pas beau mais comme c'est à l'intérieur du cache...
et ta bequille ?...
contacteur changé, MZiste enchanté 8)
Amis d'la poésie bonsoir
pour avoir démonté le cache et avoir regardé, je crois pouvoir dire qu'il n'est pas impossible que du mastic, placé entre le bord et la colonne filetée, puisse stabiliser et surtout former un bloc pour...euh bloquer... ( :oops: ) la colonne et la resolidariser avec le cache.
Pas beau mais comme c'est à l'intérieur du cache...
il se vend des "resine" genre pate a modeler, c'est peut-etre moins risqué que le fer a souder.
mais je vais surtout eviter de le démonter !
mais bon, si vous en avez a vendre...
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Hum... la soudure