Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est la même base c'est sure, par contre , et je veux pas dire de bêtises mais la culasse n'est pas la même, et peut être d'autres pièces pour le moment a peu prés réglée, je tape le 150, j'attends la ligne complète avec le silencieux mig carbone qui devrait arriver demain!!!:beuz::beuz:
Hors ligne
Sympa... Je ne peux pas me permettre de rouler au quotidien sur une moto de cette forme mais lorsque ma RT sera totalement rincée, je me trouverai peut-être une Nude.
Hors ligne
c'est clair , je m'en sert pas tous les jours, bien que ce soit un moteur approuvé, c'est quand même plus contraignant et moins fiable qu'un 4 temps c'est clair!!
mais bon, c'est difficile d'avoir de perf correct en 125 sans passé par un 2 temps...
c'est un bon compromit entre un gros cube qui pour ma part est trop pousse au crime et un 125 4 temps , pour une utilisation avec quelques trajet boulot et weekend end et puis finalement on aime ça le cambouis non??? :cool:
Hors ligne
Moins fiable, moins fiable. C'est à voir.
Si tu mets de l'huile de bonne qualité et que tu ne restes pas tout le temps à fond sans rincer la poignée, ça ne devrait pas poser de pb. Tu en as une culasse japonaise traitée au nikasyl je crois, donc plus résistante que les modèles de culasse italiens montés sur la TZR au début de sa commercialisation en europe.
En débridage total, la consommation doit douiller, non ? Heureusement il y a un réservoir assez volumineux mais ça ne doit pas dépasser les 200km d'autonomie ou je me trompe ? (en ordre d'idée avec le TDR et un demi débridage, pas de ligne complète donc, je faisais 150km avec 10l)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Hors ligne
ligne montée ce soir, pas pue encore tester la vitesse de pointe , mais ca grimpe haut dans les tours!
pour la conso, le réservoir doit faire 13 litres et avec 10 litres je fais 175 bornes, mais je verrais une fois bien réglée, a mon avis ce sera pas la même chose!!; pas eu le temps ce soir de vérifier le réglage de carburation, je ferai ça ce weekend , il me reste a changer les segments 13000 bornes et j'ai aperçu par la lumière d'échappement , des segments pas tip top...
voila pour aujourd'hui!!:binouz2:
Hors ligne
J'avais discuté de cette histoire de segmentation/piston avec un ancien préparateur 2T de course.
Il avait une théorie assez intéressante disant que changer le haut moteur c'est bien, certes mais du coup, ton bas moteur étant toujours "vieux", il y a une usure prématurée du fait de cette différence et le changement du bas moteur devra se faire plus tôt que prévu.
Du coup il préconisait de faire en sorte que le haut et le bas s'usent en même temps et de refaire l'ensemble(Culasse, piston, vilo et le toutim) tranquillement aux alentours de 50000km voire parfois plus.
Dans la mesure ou le moteur n'en pas trop pris dans la "gueule" avec bonne huile Et essorer la poignée histoire qu'il y ait toujours de l'huile quand on est dans les hauts tours pendant une longue ligne droite.
C'est ce qu'a fait mon pote avec son 50 TZR et il en est à plus de 100000 avec (oui plus de 100mkm). ça fait réfléchir.
Dernière modification par lauda (09-04-2008 18:09:39)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Hors ligne
Je ne trouve pas cela très logique comme théorie. Ne pas changer le haut moteur, c'est aussi laisser l'huile se dégrader plus rapidement, donc est-ce que ça n'use pas le bas-moteur ?
Hors ligne
L'expérience qu'il avait sur le sujet 2T parlait pour lui et je l'ai cru.
Reste que on peut préférer faire le changement segments puis Segments piston qui coûte relativement peu cher à chaque fois plutôt que le risque de tout refaire une fois car ça peut vite faire beaucoups surtout si ça arrive à beaucoup moins de Km que ce que ce préparateur m'avait dit.
Ce schéma n'était valable pour lui que dans le cas de moto non débridée en full power (Admission, échappement etc) et que la personne ne se prenait pas pour Valentino Rossi
Dernière modification par lauda (09-04-2008 18:25:06)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Hors ligne
Perso, je suis également perplexe :
la segmentation d'un 2T est soumise à rude épreuve avec la richesse parfois excessive qui pénalise la lubrif, des segments ergotés qui ne tournent pas et donc passent toujours au mm endroit, en risquant le gommage, le passage répété des-dits segments sur les lumières et les transferts qui favorise l'usure par rupture du film d'huile...
Alors que le bas, paradoxalement, est soumis à de bien moindres contraintes (mécaniques et thermiques) qu'un 4 temps : pas d'effort important d'inertie bielle au point mort haut croisement (toujours de la compression, à chaque tour), et balayage du bas moteur par le mélange graissé de l'admission... Un roulement de bielle, bien monté, et correctement lubrifié, a une durée de vie très importante... Quant aux roulements de vilo, c'est super cool comme vie !!
Ceci dit, respect pour les 100 000 km de ton pote en TZR : c'est un record à ma connaissance, il doit en prendre un soin d'horloger Suisse
Hors ligne
Nous avons eu sur le ForuMZ, une moto RT à 70 000 km et la mienne, qui a 51 200 km au compteur, si je me rappelle bien. Rien ne s'oppose pour l'instant à ce qu'elle en fasse beaucoup plus, à part peut-être le prix de l'essence !
Hors ligne
Hors ligne
Et bien bon nombre de kilomètres a parcourir alors!!!!
si le temps le permet j'esserai de tester un peu ma bécane après réglages pour vous donner mes & ere impression et faire une ou deux photos!
Hors ligne
Hors ligne