Vous n'êtes pas identifié(e).
Le seul avantage du modulable Rhyno c sont ecran super champ de vision avec.
Cool que tes premières impressions soient bonnes 
Pour la boite, elle est dure d'origine, semble s'adoucir avec les bornes d'autre part, et pis on s'habitue sans doute un peu aussi...
Tu as quoi comme chaussures pour la moto ? Ca peut jouer aussi si tu as des chaussures peu rigides sur le dessus qui font passer les rapports directement avec les orteils 
Pour les casques, il y a un comparatif "utilisateurs" sur le Repaire des Motards, colonne de droite, rubrique Guide, "guide avis casques" : tu y trouveras peut être qq infos (même si ces commentaires sont à moyenner, je ne suis pas d'accord avec certains commentaires sur le mien.
En tout état de cause, privilégie avant tout un casque dans lequel tu te sens bien tenu, un peu serré à neuf, sans zone d'appui "pointu" qui risque de devenir douloureuse rapidement.
Dans la région, privilégie un truc bien ventilé.
ATTENTION pour les modulables : contrairement à ce qui est couramment pratiqué (y compris par les flics), très peu de casques modulables sont homologués pour rouler en position ouverte : ils sont homologués comme des intégraux et donc leur intégrité en cas de choc n'est vérifiée qu'en position fermée (position intégral donc). A ma connaissance, seul le Shark Evoline a la double homolo Jet + Intégral... Bon, après, à chacun de voir...
Mais d'après les stats d'accidento d'une part, et d'après mon expérience perso d'autre part (mon père a eu un gros carton en Jet et ça a eu qq conséquences p/r intégral...), l'intégral garantit une protection nettement supérieure...
Bon courage pour le taf demain en tous cas. Tu y vas en MZ ? 
le mieux reste un intégral ! puis même, avec un peu de vitesse, un moucherons dans la bouche où l'oeil c'est pas très agréables ... Moi je me sens plus en sécurité si je ne suis pas en intégral, qu'il fasse cho où non ....
Béo j'ai comme l'impression que tu fais le pont ? 
j'ai un rêve tourner sur piste ...
l'intégral est simpa mais pas n'importe lequel, le mien actuel (Lazer vertigo JBT replica) est devenue bruyant à partir de 150, et même en dessous les remous sont désagréable, va falloir penser à prendre un "vrai" cax bien solide (peut être en même temps que le gex???)
Je souhaite aussi un integral mais ce que j'ai trouver sympa sur le modulable caberg c la forme de la visier qui donne une tres bonne fenetres de vision.
Je n'envisage pas de le porter autrement que fermer. (deja eu un petit accident avec jet nez et menton ont tres bien toucher le sol sans aucune gene).
Au fait merci pour ta proposition de carte tchinchong06 mais du coup j'en ai pris une ( et oui il va aussi acheter du materiel a madame le monsieur).
Pour les chaussures j'utilise un model de sécurité (coque). Donc mes orteils sont toujours la.
mais je t'en pris c'est avec plaisir ! ( en plus il sont gentil comme tous chez dafy moto ).
Kob c'est vrai que, même avec le RT, dès que je prend un peu de vitesse, ou s'il y a du vent, on prend bcq de sons dans le cax ....
je l'ai dit, a mon gros cube c'est Shoei ou Arai oblige !! ( je voulé déjà le prendre quand j'ai renouveler mon casque .... ^^)
pour les chaussures bass, ce qu'il faut c'est que t'es chevilles soit un minimum protéger .... genre chaussure caterpillar ....
... ce que j'ai trouvé sympa sur le modulable caberg c la forme de la visiere qui donne une tres bonne fenetre de vision.
Je n'envisage pas de le porter autrement que fermé. (deja eu un petit accident avec jet nez et menton ont tres bien toucher le sol sans aucune gene).
Alors c'est nickel 
En effet, le champ de vision est important !
J'ai peu de référence en intégral, mais le mien (Shark RSX) est réputé pour ne pas être très bon sous ce point de vue. Cependant, je ne suis pas gêné en contrôle latéral avant de déboiter... C'est difficile d'avoir un avis tranché là dessus : je pense m'être adapté à ce "défaut". En revanche, en bruit, je le trouve vraiment bien visière fermée (aux vitesses d'une 125 en rôdage, hein, j'ai pas encore le même pb que Kob' au dessus de 150
...).
tchinchong06 ces des chaussure genre caterpilar mais avec coque en PU.
Avant d'acheter genre botte moto j'attend le moi prochain mon pere a une perei qu'il utilise plus et je vais les essayer.
Sinon pour le casque je vais aller les essayers tous 20 minutes chacun samedi apres midi et on tranchera.
J'ai un jet pour le moment et je ne me sent pas en confiance.
Pour mon rodage le teop serait de dépasser les 500km ce week end voir de le terminer.
Parce que le moteur lui on le sent il est pret a donner plus.
Moi aussi je trouve mon casque trop bruyant, dès les 100 km/h. Sur un long trajet, c'est vite pénible.
Quant au jet, eh bien c'est bizarre mais tout de suite, le son de la RT est beaucoup moins joli ! Plein de petits bruits de quincaillerie pas jojos apparaissent dans les oreilles. Pourtant, c'est sympathique par ces grandes chaleurs, lorsqu'on roule pépère.
j'y penser béo en plus ! mdr moi en une balade ton rodage et fini samedi a 8h ^^ ( oui j'ai la facheuse tendance de beaucoup rouler ... si j'ai pas mes 50km quotidiens sa va pas !! ^^)
c'est vrai que le bruit n'est pas super en faite ... quand on et sur la moto, on dirai que sa fait un méga beau bruit, et avant hier j'été chez warm up, et j'ai écouter jeanhub partir .... un peu plus de boucan serait mieux ...
Ben le probleme pour le rodage c que je devais rentrer avant 17h ( la petite allait a la dance et j'avais promis au 2 petits gas un tours au jardin d'enfant.
Pis j'ai mis du temps chez daffy pour le veste et regarder les casques sinon j'aurais rouler une peu plus.
Pour info Lyon Antibes par route napoléon (450 Km) avec suzuki 125 GN ( le dos il aime pas) en 1 journée et sous la pluie les 200 premier KM.
Béo je vais quand meme pas terminer le rodange avant toi?
Ayant le même genre de contraintes familiales (3 zenfants aussi) que toi, et un boulot au horaires "larges", j'ai peu de temps à consacrer aux km moto "pour le fun" 
Mais je me soigne, et j'envisage d'ajouter qq tours au totalisateur kilométrique asap 
viens mon petit béo ... je vais t'emmener faire un tours moi ! mdr
MDR eh merdoummm j'en été sur qui il y allait en avoir un pour rajouter une couche mdr ! je me suis demandé quand même a reformuler ma phrases ....
alors n'est ni pervers, ni rien lol c'est une balades moto heiiiin ^^
[sup]tu va voir y vont avoir peur de moi maintenant .... !![/sup]
c'est vrai que Tchingtchong aime bien enfourcher sa monture pendant des heures
:ohoui:
mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu lol
:sexx:
MDR !!!