Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci a tout utilisateur de pot Sebring pour la sm ( modele homologué bien sur) de me donner leur avis sur l'apport de couple.
http://www.sebring-france.com/epages/se … MU/MMU125A
Selon Mr WArm up le couple est beaucoup plus important et bruit d'une 250 cc
Hors ligne
pour le bruit oui, pour le couple aussi .... je me rappelle, il m'avait fait écoutez le bruit d'une SM avec un sebring qu'il avait en ocaz', et c'est vraiment sympa .... Soll a le sebring, je l'ai croiser plus d'une fois et c'est sympa comme tout ! même avec la chicane, sa fait un beau son .... mais même, en vidant un peu le pot, comme me disait mr warm-up ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Ligne d'origine bibu13?
Hors ligne
Hors ligne
Salut Bibu,
si tu vide ton pot mais que tu ne change rien à ton gicleur ni à ton filtre à air, tout ce que tu va faire c'est du bruit.
Il est interressant de modifier l'ensemble, c'est pas sorcier à faire, le seul pb c'est de trouver le bon dosage de gicleur et d'air en plus et de chicane en moins, et là, ou tu sais, ou tu cherche.
Mais evite de virer juste le pot, tes soupapes risquent de te le reprocher.
Et ces petites betes n'ont aucun humour!:arg:
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Le sebring necesite t'il le changement du filtre voir de la boite a aire?
Hors ligne
bass j'attend de voir ton avatar de soir ! mdr
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
lol pas d'avatar ce soir je viens de faire manger et laver les enfants et ma femme est eller faire les courses donc soft ce soir.
Je me rattraperais ce week end 
Hors ligne
mdr okk
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Bass : si tu optimises ta prépa, tu gagneras peut être un fifrelin de couple. Mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, ce ne sera pas un écart sensible. Le mono MZ crache 120ch au litre, ce qui est déjà un bon résultat compte tenu de la techno utilisée et du régime de puissance max.
Si tu manques de perfo, il faut passer le gros cube et monter en cylindrée.
En revanche, une certitude est que tu vas faire davantage de bruit... voire même te retrouver à porter des bouchons d'oreilles sur grande distance parce que ça t'éclatera les feuilles...
Bref, vous l'aurez compris (pour ceux qui n'ont pas lu tout mon historique ici), je reste convaincu qu'il vaut mieux une machine réglée pile poil dans sa def d'origine, qu'un bricolage ni-fait-ni-à-faire qui marchera finalement tout juste aussi bien que l'origine... Et avec la certitude que ta conso sera moins bonne (au prix du carburant, faut compter ça aussi)
J'ajouterai enfin qu'il me semble me rappeler que Solll a été contrôlé un peu border-line il y a qq temps, avec son pot mégabaroof... Bon, allez, je vous laisse me traiter de sarkozyste aigu, mais je changerai pas d'avis...
Hors ligne
lol Béo.
Non je ne manque pas de couple actuelement mais je suis asser curieux sur les pots proposer pour les machines.
Le sebring est je pense optimiser pour la bete car proposer par MZ.
Pour les perfs et le couple je trouve cela tres sufisant, je roule pour me faire plaisir pas pour prendre des risques (Pour moi si je voulais aller vite ce serais sur circuit).
Mais je reste ouvert a la possibilité de pouvoir avoir juste un peu plus de couple pour doubler.
Hors ligne
je viens de faire manger et laver les enfants et ma femme
Et ta moto alors ? Que doit faire un vrai Mziste quand il rentre à la maison ?
Sinon, je suis d'accord avec Béo: entre une moto « dans son jus » et une moto bricolée, je choisis la moto d'origine, sans hésiter. La meilleure des modifs est celle qui consiste à la ramener au plus près de ses qualités d'origine.
Hors ligne
Hors ligne
Ma femme ne veut pas de la moto dans le salon. 
MZ est en train de changer de fournisseur d'echappement actuelement. ce qui pose probleme pour la commande actuelement de 125 MZ ( livraions des SM 15 Juillet chez warm up et RT pas avant sêptembre).
Le probleme de la moto d'origine c de savoir quand elle etait a son apogée car elle evolue sans cesse par de simple pieces parfois et pas toujours dans le meileurs sens.
Hors ligne
Je croyais, après en avoir parlé avec WarmUp, que le souci de fournisseur d'échappement ne touchait que les RT... Note que 15 juillet à compter d'aujourd'hui pour une SM, ça fait un délai inférieur à ce que j'ai attendu la mienne !
Toujours d'après WarmUp, le mono MZ met plusieurs milliers de km à trouver ses perfos (3500 de mémoire). Et effectivement, avec un carbu, la durabilité du réglage n'est pas assurée du tout ! Mais à priori, la def d'origine, celle qui est dans la doc d'atelier, avec des réglages refaits, est le meilleur compromis entre admission, échappement, loi de distri, loi d'allumage, et richesse. Après, toute modif de l'un des paramètres imposerait de revoir les autres pour rester optimal !
Hors ligne
A mon avis il a du recomander une ou deux SM apres la cup pour réaprovisioner sont stock. Donc un délias relativement long.
3500 km avec ma cup ( il me manque que 3000), réalisable si la famille passe l'été a la montagne et que je passe les voir régulierements.
Pour le probleme d'echappement il ne touche que les RT mais a mon avis cela va suivre sur les SM.
Au fait j'ai retrouver tchinchong devant warm up cette apres midi, ct sympa une petite rencontre en vrai. 
Hors ligne