Vous n'êtes pas identifié(e).
et non béo, c'est plutôt le pneu arrière en 18' qui pose problème. concernant les perfs, je ne dirais pas 10 km/h de plus, mais presque et j'ai changé le pignon (moins une dent) donc je tire plus court et je peux passer la 6 plus souvent. je passe la 6 vers 95 km/h et si je n'ai pas de vent de face, je pointe sans problème à 110
j'ai 39 ans et je roule toute l'année(4 temps)sur une MZ 125 SX
J'avais oublié que le pneu AR aussi est différent entre SM et SX !
Sinon, avec le pti pignon, c'est clair que tu gagnes en reprise et que ça rend la 6 plus couramment exploitable !
Ralalaaaaa... Vivement que j'ai passé le rôdage pour voir ce qu'elle raconte vraiment (là, avec la météo, je rôde pas et ça traine en longueur !)...
En fait, je crois que c'est comme pour les bourriques des voiliers de plaisance ou les zodiac : en dessous d'une certaine puissance, pas besoin de permis (6ch ? 9ch ? je sais pu)... Mais un jet-ski qui envoie du lourd demande d'avoir le permis mer, me semble t'il (surtout pour remorquer une SM dans l'eau, faut des Watt !!!)
6 ch maintenant je crois BéO. Et ya pas de jet ski sans permis.
Je confirme Havoc il faut un permis ( quand j'etais au Canada ben fallait rien juste ton passeport).
Par contre pas besoin de permis pour les voiliers
et tu peux mettre la SM dans le carré :
allez je vous fait un petit cours : ( je suis en plein dedans lol) :
oui, la limite autorisé sans permis est 6 chevaux.
Au delà il faut le permis côtier ou hauturier.
le permis côtier permet d'aller jusqu'a 6000 milles des côtes ( à partir d'un abris ! ) au délà interdit de dépasser ses zones là. Le permis côtier et utiliser pour les moniteurs de voile, pompiers, vendeur de glace ( et oui sa existe sur l'eau ! ).
DOnc pour un jet-ski, il suffit du permis côtier. Mais truc très con aussi, deux personnes monte sur un jet, un seul des deux a le permis, une fois un peu éloigner de la plage le passager prend les commandes, il arrive un accident c'est pour leurs pommes !!
j'en voit beaucoup l'été, à cause de mon boulot ... je suis de 8h à 17h sur l'eau, donc on en voit des choses se passer ....
à savoir aussi, que sur la côte, certaine baie sont interdit a la navigation des jet ski ( tel que la baie de la salis / antibes ).
Le permis hauturier lui et beaucoup plus compliquer que le côtier, et permet par contre d'aller au dela de 6000 milles des côtes à partir d'un abris. ( ex, partir en corses avec un bateau à moteur).
Le truc bêtes, c'est que à partir du moment que l'on a le permis côtier, on peut conduire un bateau de 3m50, avec 15 chevaux au derrière, comme conduire un yatch de 40 mètres avec 2000chevaux au derrière
on peut aussi acheter un voilier, de 40 mètres, sans avoir de permis, à partir du moment où il n'y a pas la présence d'un moteur de plus de 6 chevaux. ( truc très bêtes, une personne qui ne connait rien a la navigation mairitmes, qui s'achète un 12 mètres, et ne sais pas naviguer, et du coup ne peut pas sortir du port, because il n'ont pas le permis !! ) il y en a beaucoup sur le port d'antibes....
voila
Dernière modification par tchinchong06 (29-05-2008 13:32:44)
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Petite modification tchinchong le voiler avec moteur ne nécéssite pas de permis.
Il y a un ratio avec la superficie de voile et puissance moteur a respecter pour que la propulsion principal soit la voile.
un voilier de 10metres avec moteur inboard 20cv = pas besoin de permis
ah navré je m'y connait en voile légère, mais en voile lourdes c'est po mon truc ...
heuuuuu 10 metres c pas de la voile legere?
bah euuuh ... a partir où il y a un moteur en faite .... mais tous ce qui est H22 ( si tu connait), tout oui sa reste de la voile légère .... mais la vrai voile légère, c'est le catamaran, dériveur....
Tu deconne ya pas de wc la dedans.
C fait pour rester sur la plage ces trucs la?
En plus comment tu garde 10Litres de rosée au frais la dedans?
Dernière modification par bass06 (29-05-2008 16:07:05)
ah non c'est le meilleure !! lol c'est la que tu prend le plus de sensation, faire du 1 coque .... et puis t'es près de l'eau, c'est sa qui et génial !
et t'inquiète pas, il y a toujours un zodiac de sécurit, ou dedans il y a tous ce qu'il faut .... apéro, rosé, sandwich, gateaux .... lol
tu as un bato, bass ?
j'adore la voile, pour ma part, et j'avoue trouver des sensations géniales autant en hobby cat (ou équivalent) qu'en croisière de 7 à 13m ! Au delà, moins de sensations, ce sont des bateaux généralement plus lourds et moins sensibles à la risée...
Souvenir de Toulon-Porquerolle fin mars dernier : c'était tip top (7m et quelques avec un petit force 5-6, on a pris 10 noeuds en surf).
ah merci béo !!
bass travail au chantier naval je crois ...
on va dire que si l'on et a la recherche de sensation, il ne faut pas monter sur un habitable ... ma maman qui fait du catamaran aussi, ( on fait plein de chose en commun ! guitare, voile, sortie ... ) a fait quelque régate sur des habitables, et m'a dit c'est une beuvrie plus qu'autre chose !! lol
et ici, sa pas du tout a fait pareil que en bretagne ... l'été dernier, j'y suis allez, on est sorti avec ma mère en hobicat 16, et sa soufflé pas mal du tout ! il y avait bien 20-25 noeud, mais les cours / location continue leurs vie ! tandis que dans mon club de voile, on dépasse les 15 noeud tous le monde à terre on bache .... :hm: et c'est la panique !
et puis le vent est régulier en bretagne ... quand il y a de l'ouest, il y a de l'ouest toute la journée ! ici non ... pendant une heure on a du nord-est, après on se tape le thermique matinal, 15 minute après on se retrouve en sud ouest, pour finir un retour d'Est avec la pluie :D
viens faire du char à voile dans le nord, j'y suis allé y a quelques temps avec mes jeunes par un temps de cinglé, limite tempête, on pensait devoir annuler mais le mec nous dit que la seule annulation possible c'est quand y a pas de vent: délire grave
j'ai 39 ans et je roule toute l'année(4 temps)sur une MZ 125 SX
ouah ! j'avais un collègue quand je bossais à Paname qui faisait du char à voile, c'est vrai que les photos étaient impressionnantes ! MdR pour "seule annulation possible c'est pas de vent"
tchingtchong : d'ac' avec toi quant aux avantages bretons pour la voile : jusqu'à mars de cette année et Porquerolles, je n'avais jamais navigué qu'en Bretagne (sud, entre la Baule et Concarneau, école basée à Groix) ou au Havre... Mais bon faut pas cracher dans la soupe non plus : on est bien à Nice !