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Ben voilà, j'en ai déjà marre de cette 6ème qui tire pas :x , quelqu'un a t-il déjà changer le pignon de sortie de boîte 15 je crois par un 14, si oui j'aimerais bien leur point de vue, car la 1ère et la 2ème doivent être courte. en régime maxi sur le plat ça donne quoi en vitesse et compte tours.
Merci de vos avis à plus
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Slt,
De mon coté j'ai toujours pas fait mon choix pour mon kit chaîne.. j'attends les calculs de Béo
Tu peux te faire une idée avec le fichier tableur ci-dessous et voir si ton compteur est juste en allant jusqu'à la coupure de l'alumage à 10500t, en 4e par exemple
Mesurer la circonférence du pneu ar en faisant un tour de roue et des marques au sol...
OpenOffice : calcul_mz.sxc
Excel : calcul_mz.xls
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J'y pense aussi, je verais ça avec mon concess.
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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Moi, c'est spirou qui m'a guidé vers cette solution, je fais plus de 100kg donc ça semble une bonne option pour tirer la 6e sans problème...
Le pignon de sortie de boite de 16 sera remplacé par un 15 lors de la prochaine révision...c à d jeudi prochain.
Je vos tiendrais au courant.
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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B'soir !
j'oublie pas la mise à dispo des calculs de transmission. J'ai récupéré une courbe de puissance sur le site de performance-moto, je suis un peu surpris de l'écart sur le régime de couple et puissance maxi par rapport aux docs MZ...
Je suis donc preneur de toutes vos infos concernant votre vitesse maxi sur le plat dans la mesure du possible : régime moteur, démuls de la moto (surtout si écart p/r origine), vitesse compteur, vitesse réelle si étalonnage (GPS, chrono entre 2 bornes kilométriques d'autoroute, autre...). Si certains sont intéressés j'ai qq astuces pour enregistrer la vitesse avec un GPS sur Pocket PC, c'est rigolo (j'ai chronométré un A320 à 850 km/h la semaine dernière, mdr )
Je devrais avoir un peu plus de temps la semaine prochaine, j'étais overbooké cette semaine (pour des histoires de moto au boulot, d'ailleurs!).
Merci à TechnoArgia en passant pour le dépannage du ForuMZ, j'avais vu cette procédure de réparation sur les NG de Free... Super top que ça ait marché!
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Ok, je vais attendre ! Le tableur est d'une bonne aide, je viens de voir qu'avec une couronne de 50 le compromis serait pas mal à voir...
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Moi, je dis ça :
transmission origine RT 16 dents X 49 dents
modif ranx 15 dents X 49 dents
équivaut à 16 dents X 52 dents
voilà.......un pignon de 14 dents donnera encore plus de reprise mais limitera fortement la vitesse de pointe ou alors pour faire uniquement de la ville c'est bien sûr le top !!! Chacun choisira en fonction de son utilisation....
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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Je pense que le pignon de 15 est une bonne solution.
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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