Vous n'êtes pas identifié(e).
... moi aussi j'ai récupéré la doc sur le carbu, on sait jamais... :?
merci béo
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Merci Maitre Béo ! 8)
Tu avais raison depuis le début, mon réglage de flotteur à la louche à complétement modifié le comportement et la conso de la titine, c'était juste ça. Maintenant, elle tourne comme une patate au ralenti, à cause de la vis de richesse baladeuse. Je dois faire ce réglage et je vais lui mettre un petit point de vernis dessus pour la bloquer. J'ai déja retrouvé une conso normale et une couleur de bougie presque normale.
Concernant les trads, c'est à mourrir de rire parfois ! M'enfin, je devrais m'en sortir.
Merci encore pour ton précieux éclairage ! Je te ferais parvenir l'album quand il sera terminé (pressage prévu avant mi-octobre), c'est du rock/trip-hop/electro mais y'a également des morceaux 100% acoustiques très sympas et qui balancent bien. Je te mettrais dans les remerciements
Tu pourras dire : C'est grace à mes précieux conseils de mécanique que le batteur à pu se rendre chaque jour au studio pour enregistrer cet album !
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
Si c'est le cas, je veux voir les remerciements! Ca serait trop fort...
Sinon, dès que t'as des extraits, n'hésites pas, ça m'a l'air d'un bon mélange tout ça...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
:oops:
de rien : je n'ai fait que te mettre à dispo la doc que j'avais récupérée auprès d'autres ForuMZeurs
pour l'album, vi vi, chui tout à fait preneur. Vous prévoyez quel mode/circuit de distribution ? Et comment ki s'appelle le Groupe ?
bon trip alors (hop) !
[mode hors sujet=on]
Pour la distribution, j'en sais absolument rien... (heu, la distribution de l'album hein, pas celle de la moto). Le groupe à été refusé par EMI, because la voix de la chanteuse n'est pas assez dans la tendance commerciale actuelle... (C'est sur, c'est assez loin de Lorie ou Britney Spears). On a bien essayé des ertzaz de Britney pour leur faire plaisir, mais elles étaient tellement brillantes qu'elles n'arrivaient pas à chanter le texte, elles n'y comprennaient rien
(Les textes sont en français et disons qu'ils sont loin d'être superficiels ! Il ne suffit pas de faire "Oh yes, my baby", bien qu'elles excellent dans ce domaine).
La prod est donc assurée par un nouveau label indépendant, et tout est actuellement en discussion (y compris le nom du groupe qui va surement changer). Bientôt le site web avec des extraits, et des photos ... On va tourner à 3 sur scéne, en changeant parfois d'instrus entre les morceaux...
Dès que j'ai du nouveau ou un truc à écouter, je posterais dans le Bar... Deadline le 13 octobre, début d'une premiére série de concerts pour tester le groupe... (Vivement que je devienne une star du rock'n'roll, ça commence à bien faire !!!)
[mode hors sujet=off]
:shock: ton avatar, c'est une photo de la fameuse Britney ???
LOL et MDR !!
[HS go ON)
Mon frangin (bassiste , jusqu'à 6 cordes éventuellement fretless) est dans une situation proche de la tienne avec son groupe (sur Paris) : ils sont en train de finaliser leur premier album. Les premières maquettes sont en boite et ils attaquent les arrangements / prises définitives, pressage programmé mi novembre. Je lui demanderai des tuyaux au cazou ? Vous enregistrez tout ça sur Grenoble ? Quand j'ai commencé la batterie (~85), mon prof était aussi "requin de studio" sur la région (+ big band de Grenoble et un groupe "funck-jazz" qui s'appelait Horn Stuff...). Mais j'ai perdu le contact avec le milieu de la zik du 38 depuis... dommage :?
[HS switch OFF]
Surtout tiens nous au courant pour la mise online du site ! (extraits, photos... on va tout savoir de toi )
:shock: ton avatar, c'est une photo de la fameuse Britney ???
Non non, c'est un photo de moi, le matin, a jeun. (Tu reconnais pas claudia schiffouille ?)
Quand j'ai commencé la batterie (~85), mon prof était aussi "requin de studio" sur la région (+ big band de Grenoble et un groupe "funck-jazz" qui s'appelait Horn Stuff...).
:shock: :shock: :shock: La ça devient marrant... Horn Stuff, que c'est vieux tout ça ! Mon projet électro-jazz m'a été inspiré par la chanteuse qui a enregistré leur abum (toujours en vente !), qui est elle-même la soeur de l'ingé son du groupe dont je parle C'était qui ton prof, allez, vas-y, un nom, un nom ! (Thiévon, Frathelly, Argentier, Hascouet.... ???) A cette époque, je jouais dans un groupe jazz/funk qui s'appellait Cosmos (
), j'ai retrouvé les parts poussiéreuses récemment, trop marrant... Tous les musicos et même l'ingé son ont super bien réussi dans le métier (Pourtant le bassiste était loin d'être doué, il est devenu contrebassiste de jazz)... T'a loupé le coche, BéO ! M'enfin, en même temps, qui c'est qui nous dispenserais de judicieux conseils mécaniques si t'étais devenu zikos !
Horn Stuff a eu plusieurs étapes et plusieurs chanteuses... Mon prof s'appelle Alain Bonnet, il a joué sur plusieurs des albums. Je crois qu'il avait joué à l'époque d'André Manoukian et Drevet... En cours, il m'avait fait bosser certains morceaux (titi, crépu but chic...). Et j'ai le (vieux) souvenir d'un "pseudo" clip enregistré à "la Mare au Diable", une boite entre Uriage et Gières... ringardos au possible !!
Ze world is so small
Bon, même si j'ai toujours un pincement au coeur à chaque fois que j'entends un groupe groover, je regrette rien, faut pas. Mais à l'occase, je vais quand même me chercher un pti plan de rien pour refaire du groupe et (pourquoi pas) de la scène(tte) : pour y avoir goûté pendant mes études, ça reste qq chose d'exceptionnel je trouve.
Profite de ton plaisir de zik, j'essaierai de te débarasser de tes soucis de mécanik
bon courage en tous cas !
(en passant : mon frère et son groupe sont eux aussi sans circuit de distrib' clairement identifié. Il s se disent qu'avec la galette dans la sacoche ce sera plus facile de démarcher...)
Et j'ai le (vieux) souvenir d'un "pseudo" clip enregistré à "la Mare au Diable", une boite entre Uriage et Gières...
ringardos au possible !! Ze world is so small
Ca c'est sur, so small La mare au diable, mdr, Ringardos est tout à fait approprié... Je connaissais bien le patron à l'époque, un sacré truand ! :shock: Mais il connaissait beaucoup de monde...
Mais à l'occase, je vais quand même me chercher un pti plan de rien pour refaire du groupe et (pourquoi pas) de la scène(tte) : pour y avoir goûté pendant mes études, ça reste qq chose d'exceptionnel je trouve.
Tu as bien raison. La scéne, c'est vraiment le pied...
(en passant : mon frère et son groupe sont eux aussi sans circuit de distrib' clairement identifié. Il s se disent qu'avec la galette dans la sacoche ce sera plus facile de démarcher...)
Et bien bon courage à lui, ce n'est pas si facile :cry: .Les majors n'aiment pas bien les autoprods. C'est le 2e album du groupe (le groupe a + de 5 ans d'existence, a bien écumé les scénes, ce qu'un distrib, un tourneur ou une major demandent en premier...) . L'album est co-produit et sera distribué (label independant) mais à petite echelle, le but étant avant tout de démarcher de gros tourneurs et non des majors (Le groupe à été contacté par EMI, mais ça n'a pas collé, les majors voulant changer plusieurs choses que le groupe n'était pas prêt à accepter). Il est quasiment impossible de vivre de la vente de disques (à moins de s'appeller Madonna ou Britney Spears...). Le disque aujourd'hui, c'est surtout une carte de visite, mais c'est sur scéne qu'on te juge. Ce qui permet aux groupes et musiciens de vivre, c'est bien sur la scéne et les droits d'auteurs qu'ils touchent à chaque fois qu'ils interprétent ou que quelqu'un d'autre interpréte une de leurs compos. Et encore, c'est pas si simple... Les télés ne paient pas par exemple, nombre d'emissions utilisent des génériques de groupes et ne reversent aucun droit. Par contre, si ta zik est utilisée dans une pub, c'est le jackpot ! (Deux groupes grenoblois ont eu cet honneur qui les à propulsés, Sinsemillia et Rhésus)
Sinon, j'ai reglé mon carbu cet après-midi, je vais de ce pas me coucher, je dois être en forme pour entamer les 3 semaines bien chargées qui m'attendent.
(Quelle horreur, je vais devoir me lever à 6h du mat tous les matins, heure à laquelle j'ai plutôt l'habitude de me coucher !)
Bonjour tout le monde !!
Je post ici car apèrs une semaine merveilleuse d'utilisation intensive de ma belle (la premièere ou il a fait beau depuis bien lgtps en fait), celle ci a montré quelques signes de faiblesse, les premiers symptomes étant arrivés au bout de 50km d'un trajet qui en comptait 80...
Me vila donc bien ennuyé, surtout que mes connaissances en mécanique sont assez limitées et que je n'arrive pas à voir le lien de Béo...
Satirycon a très clairement expliqué ce qui m'arrive en ce moment:
Voici les symptômes / remarques :
1 Manque de patate sévére et très fortes irrégularités notamment à bas régime. Trous importants à l'accélération, et impossible de rouler sur un filet de gaz (la moto cahote terriblement), on sent qu'elle peut caler à n'importe quel moment (comme avant un passage en reserve). Plus on monte en regime, moins on sent les a-coups. En limite de rupteur, on ne sent plus aucun trou.
Si quelqu'un avait un petit toyau..........
:arg: :arg: :arg:
La MUZ m'habite
Est-ce qu'il y avait une résolution du problème de Satyricon ?
Tu as visiblement un problème d'arrivée du mélange gazeux et/ou du carburant. N'hésite pas à purger ta cuve de carburateur.
Apparement oui, par une manipulation d'un élément du carburateur, ce qui me fait un peu peur... (j'ai 2 mains gauches.... )
Sinon pour la purge, par où se fait- elle ???
La MUZ m'habite
OK merci Béo, je vais jetter un coup d'oeil !!
La MUZ m'habite
Avant de désosser ton carbu, vérifie bien toute la ligne d'admission, d'éventuelles fuites, craquelures du manchon caoutchouc, collier déserré, durite fuyarde...
Si tu as récupéré la doc carbu, je vais la retirer à nouveau ...
Olé je viens de te la piquer...
Ils disent "Guide de réparation MZ 125 SM/SX" les carbus doivent être le mêmes...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
j'espère que tu l'as bien entière, parce que je viens de la retirer. N'hésite pas à me dire sinon. Et en effet, les carbus de nos machines sont identiques à tous points de vue
Pas une miette ne m'a échappée...jusqu'à épilogue Guide de réparation MZ 125 SM/SX
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Oui, d'ailleurs, même un joint de culasse donne ces symptomes ! Mais la bougie crame vite dans ce cas...