Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-07-2008 00:06:57

beryllium
Membre

kit faber et réglages carbu

ça a déjà été traité,mais chaque expérience est bonne à connaitre,donc voici la mienne

j'ai installé le kit filtre mousse+prise d'air+gicleur de 110 pendant les congés de Noel
apres essai,aucun gain de perf ressenti (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais faudrait le chrono) par contre gros trous à la reprise,du genre à 60,70 stabilisé en 5 ou 6 on ouvre en grand et c'est comme si on fermait le robinet d'essence,et pire,l'autonomie avant reserve passe de 240 à 190 kms,+20% soit l'acroissement de section di gicleur,sauf qu'il n'y a pas 20%d'air en +.

je commande donc un collection de gicleurs et des que possible je redepose le cerbu,pose d'un gicleur 107.5 et baisse de l'aiguille boisseau du cran 2 au3.
les trous à l'accel disparaissent et l'autonomie remonte à 210,215kms.
c'est mieux mais pas satisfaisant et les perfs stagnent

je décide de passer au stade suivant: monter un gicleur de 105,et là,bingo.
l'autonomie est remontée à la valeur d'origine voire un poil mieux (245,250kms avant reserve)
et surtout je ressens enfin un leger gain en perfs.
la semaine derniere j'ai accroché 130 compteur sur le plat avec un tres leger vent de dos,et le moteur prend ses tours,un régal .

depuis,suite à la vente prochaine j'ai remis le filtre d'origine (je vais pas  laisser le faber  à yamaha quand meme,apres tout le mal qu'ils ont dit de MZ) et je suis catégorique:j'ai reperdu,pas de bcp,certes, mais c'est net elle a du mal à monter dans les hauts régimes.

conclusion:le kit apporte un (petit) gain à condition de trouver les bons réglages qui ne sont pas forcement ceux indiqués dans la notice de montage

#2 02-07-2008 02:30:15

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : kit faber et réglages carbu

Merci pour ce retour d'expérience, Beryllium.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#3 02-07-2008 21:56:53

BéO
MZécano
Lieu : Nice

je voudrais pas paraitre défaitiste, mais si ta conso est restée identique, il est probable que les perfs réelles aient fait pareil... En effet, une augmentation de puissance aurait augmenté ta conso, le rendement énergétique du moteur n'étant pas modifié par l'admission d'air...

En tous cas, chapeau pour ton analyse et ton protocole de mise au point, ça fait plaisir de voir un peu de méthode quand même wink. Et merci pour ce CR détaillé !

Penses-tu vraiment que ton impression de gain de perfo n'est pas surtout due à l'augmentation du bruit de bouche à l'admission (qui donne toujours une coloration très "compèt" à un moteur, quel qu'il soit)...?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#4 02-07-2008 22:37:42

Havoc
MZécano
Site Web

Il y a aussi le fait que certains jours, une moto fonctionne mieux que d'autres...

Notre perception également, n'est pas constante.

Aujourd'hui, j'ai vu au journal qu'on vendait les mêmes merdes d'aimants pour soi-disant empêcher le calcaire de se déposer pour l'installer sur l'arrivée d'essence. Celui-ci orienterait le carburant, ce qui améliorerait la combustion. Vraiment n'importe quoi !  :ilestfou:

---

#5 02-07-2008 22:47:15

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Vu aussi, accidentellement parce que d'ordinaire je boycotte cette chaîne. Ils n'en sont pas à leur coup d'essai d'ailleurs, sur les trucs magiques...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#6 02-07-2008 23:08:47

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, on ne va pas dire où on l'a vu... D'ailleurs, je ne regarde jamais le JT mais là, je me réveillais et je zappais. J'ai dormi toute la journée. Je vais d'ailleurs y retourner à l'instant.

---

#7 03-07-2008 00:02:04

beryllium
Membre

on peut gagner en perf sans augmenter la conso
avec le gicleur de 105 on débite + d'essence à haut régimes donc + de puissance si on a aussi un apport d'air supplémentaire,ce qui est le role du filtre mousse
à moyen et bas régime on consomme moins avec la position de l'aiguille décalée vers le bas
au final les deux se compensent en termes de conso
c'est vrai que le bruit peut tromper
demain je refais de la ligne droite à perte de vue,je verrai bien ce que ça donne

Pied de page des forums