Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
voila c'est le debut de l'ete, alors on veut faire un petit tour avec la rt, qui soit dit en passanr n'a pas tournée depuis quelques moi.
donc je recharge la batterie, je verifie le voltage apres, je rebranche et... ca ne demarre pas...merde
on entend un bruit de "pivert tactactactac" mais d'entrainement du moteur ni de bruit a l'echappement.
du coup je verifie le corcuit electrique de facon rapide, tout est branche et non oxydé.
donc essai de demarrage a la poussette. je fais 2 metres et ca part. impeccable. je fais un petit tour de 3 km et je m'arrete chez mes parents pour faire ma tension de chaine. suite a ca on va manger mais je la sort du garage a la poussette pour la mettre au soleil.pas de probleme
apres manger je me dis que je vais me faire une bonne petite promenade, et la...malheur
impossible de la demarrer a la poussette, pire, j'ai l'impression de ne plus avoir de compression, meme a la poussette pas de bruit ou souffle a l'echappement.
sachant que j'ai changer la roue libre du demmarreur avant l'hiver et qu'on n'a pas rouler depuis.
aider moi, svp. je pense que je vais deja changer de bouger. d'ailleurs au demarreur j'ai voulu voir l'etincelle de la bougie en appui sur le cylindre et je n'ai pas eu cette etincelle bizarre et ce avt de demarrer la premiere fois a la poussette.
quelqu'un a une idée???
merci d'avoir pris le temps de lire, je me suis un peu gaer sur la description hihi
Pour le bruit de pivert, c'est ta batterie qui est morte, cas très fréquent sur les 125 qui roulent peu. Il n'y a pas de doute sur ce diagnostic.
Pour la suite, c'est plus confus: ou bien tu l'as noyée, ou bien ton boitier d'allumage électronique a dégusté à cause de l'état de la batterie (il y en a un à vendre sur le ForuMZ), ou alors tu as fait autre chose que tu as oublié. Il est normal que tu n'aies pas d'étincelle à la bougie et quant à savoir si la compression est là, c'est assez difficile avec un aussi petit moteur, donc pas d'inquiétudes.
Démarche à suivre: changer la batterie. Si ça ne démarre pas, vérifier que tu n'as pas actionné le coupe-circuit sous la poignée de droite, ni mal rebranché la bougie. Si pas d'étincelle bien que tout semble en place, soupçonner le boitier d'allumage. Mais avant tout, change ta batterie.
Salut teuse, avant de mettre 3 sou dans une batterie tente le coup avec des câbles et tu te branche sur une voiture! ce qui me gratte derriere l'oreille c'est que même à la poussette y'a rien.
T'as pas une alarme des fois sur ton bolide ??
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
bon, merci de vos conseil...precieux
ce soir, apres une dizaine de tentatives, elle est repartie a la poussette. j'ai pu rentrer c'est deja beau
pour la batterie, le voltemetre(de merde a 2 roros) est tres ...optimiste en m'indiquant une charge de...18V
demain je m'achete un voltemetre (un vrai) et je re test la batterie.
je vous tiens au jus
bonne nuit
Ne prends pas trop de risque avec ça, sur un modèle 2001. A vouloir économiser l'achat de batterie, tu risques de flinguer ton « CDI ». Il y a des soupçons sur cette façon de cramer les premiers circuits d'allumage.
Il serait tout à fait normal que ta batterie soit morte, même si elle a peu servi, c'est très fréquent.
le tac tac tac est généralement lié à un souci de batterie HS. En fait, la batterie ne tient pas le courant, sa tension s'effondre dès que le relais de démarreur ferme et que le moteur élec du démarreur pompe des électrons : la tension chutant, le relais de démarreur se rouvre, ce qui soulage la batterie qui remonte en tension, refermant le relais qui alimente le démarreur et fait chuter la tension etc etc...
Attention sur cette génération de MZ, ya eu des boitiers CDI grillés à cause de batteries HS... alors que le tien semble encore bon puisqu'OK à la poussette
alors, aujourd'hui j'ai commander ma batterie chez suzuki a lyon (dardilly exactement) et il ma annoncé un tarif de......(suspense)....28 euros. cool
il doit la recevoir mercredi normalement
Je ne crois pas qu'il y ait de pb puisque c'est avec un concess'
Il y a juste eu qq déboires avec des commandes sur internet, ou la batterie arrivait sèche pour certains...
et voila, une batterie toute neuve et la belle craque a nouveau. il en faut peu pour etre heureux
et aujourd'hui a cote de chez moi une belle petite expo de moto ancienne avant la course de cote d'ancienne pour demain
Pages : 1