Vous n'êtes pas identifié(e).
je crois que le disque de frein est à droite sur les RT, il est à gauche sur les SM ...
Est ce que cela ne rend pas les jantes incompatibles entre les deux modèles ?
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
pour mettre le disque du bon côté, j'y avais bien pensé ...
mais pour le système du cable de compteur ?
Sinon, j'essayerais bien des jantes de RT sur la SM ... Elles sont peintes ?
parce que les miennes sont en alu brut, pourries et avec des rayons rouillés ...
Faudrait faire un totoshop pour voir !
J-Ph
un pti rasso Suisse-Ain, les gars ? Faudra nous raconter, hein
pour le capteur de compteur, je pense qu'il doit être démontable de la jante, plutôt fixé côté fourche non ?
L'ensemble capteur de vitesse et indicateur de distance (câble, compteur) va peut être embéter effectivement, car la taille des jantes n'est pas la même, le compteur n'est pas le même, le câble non plus...
Dernière modification par lauda (09-07-2008 15:59:58)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
sinon jph01, on peut peut etre interchanger tout l'avant. roue et tube de fourche...encore faut il que les fourches soient de la meme longueur
Dernière modification par teuse (09-07-2008 20:17:04)
je pense que les tubes de fourches sont de meme diametre, donc on ne touche pas aux tés de fourches. ensuite il faudrait qu'une bonne ame possédant une sm mesure la longueur de sa fourche de l'axe de la roue a la partie supérieur du tube de fourche. et le top serai d'avoir le distance entre les 2 tubes de fourches pour etre bien sur
Pour la taille des jantes, on est sur du 17' sur les deux motos, et sur les même tailles de pneu. (110 70 / 17 et 130 70 /17)
Par contre le principal probléme reste la roue avant à cause du système de "prise" du cable compteur.
La mesure de l'axe de roue au sommet du tube (sommet de l'espèce d'écrou en tête de tube) 980mm, +/- 1mm.
J'ai un dunlop sur la roue av et un pirelli à l'arrière. J'ai gardé les Heidenau d'origine.
Mais pour le moment, pas vraiment le temps pour ce genre de truc. Peut-être pendant les vacances, début août.
En plus à ce moment là, il a un nordiste de passage, je crois ...
Dernière modification par jph01 (10-07-2008 13:16:42)
J-Ph
Au fait, tu as regardé sur leur site, si les jantes de la RT Classic ne peuvent pas se commander ? Ce serait d'autant plus simple qu'un concessionnaire pourrait te faire la commande et tu aurais des jantes neuves (donc plus jolies).