Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-07-2008 21:48:23

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH

la Mz me boude

elle veux plus démarrer je vais voir s'il ne s"agit pas aussi de la batterie ou de la bougie, mais il y a un truc bizard....
j'ai regardé la batterie et j'ai remarqué qu'il y avait comme des petites goute autour des capuchons pourtant ils ont l'air bien enfoncé :??:

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#2 07-07-2008 21:52:41

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

Re : la Mz me boude

c'est ta batterie d'origine ? graisse-tu régulièrement les cosses ? Démarre t'elle à la poussette ? :hm:

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

#3 07-07-2008 22:10:49

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

as tu du klaxon, des clignos... Qd se passe t il qd tu appuie sur le demarreur ?

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#4 07-07-2008 22:46:43

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Des petites gouttes autour des capuchons ? A moins qu'elles ne viennent d'au-dessus de la batterie, ça ne signifie rien de particulier. Ta moto était peut-être mouillée lorsque tu l'as rentrée, c'est tout.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#5 07-07-2008 23:07:18

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Faudrait savoir si elle démarre à la poussette déjà, ou comme suggéré par d'autres, si tu as qq électrons qui allument des voyants ou autre chose.
Après pour les gouttes, si elles ont un aspect un peu gras, c'est de l'électrolyte acide. Pas sain, mais pas grave pour autant.
As-tu un multimètre ?
Donne nous qq détails des symptômes quand tu essaies de démarrer, ça peut aider aussi (bruit, lumière, ...)

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#6 07-07-2008 23:19:16

l'Indienne
MZotard Confirmé

on dirait que le démarreur tourne ça klaxonne ça clignote
la batterie doit avoir combien
par contre je doit regarder la bougie demain avec un copain car j'ai rien pour la dévisser
essaie à la poussette mais bien sur  :ilestfou:  :ilestfou:  :ilestfou:
c'est pas une mobylette tu veux me voir cracher mes minuscules poumons  tongue  francais
oh le vais faire souffler le copain  lol  lol

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#7 07-07-2008 23:39:25

Havoc
MZécano
Site Web

Recharge ta batterie en attendant le copaing, remonte-la et démarre starter poussé à fond, sans accélérer et sans insister sur le démarreur. Ca devrait suffire.

---

#8 08-07-2008 00:19:23

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins

si le démarreur tourne, mais que la moto ne tourne pas c'est la bougie .... je m'y connait ! lol ma moto s'encrasse très vite !

j'ai un rêve tourner sur piste ...

#9 08-07-2008 01:39:42

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, mais bon, c'est la tienne ! Non, il n'est pas nécessaire que la bougie soit en cause, elle peut plus probablement être « noyée », tout simplement parce que ça n'a pas démarré.

---

#10 08-07-2008 21:41:19

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Difficile à trancher en l'état.
La manip d'Havoc est sans risque et permettra d'apporter des réponses.
Il faudrait ensuite, si ça ne suffit pas, vérifier si la roue libre de démarreur est OK... est-ce que sous démarreur, il y a des pulsations de pression à l'échappement ? Attention avec le démontage de la bougie, à remonter bien droite et sans forcer !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#11 08-07-2008 22:17:51

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers

Pour changer la bougie sur la RT il faut déposer le reservoir comme la SM?

#12 08-07-2008 23:21:06

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

yes faut le déposer...Tchinchong te dira de ne pas oublier de fermer le robinet d'essence avant...  lol

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

#13 08-07-2008 23:44:14

Havoc
MZécano
Site Web

Je voudrais juste préciser quelque chose: il est très rare que des problèmes de fonctionnement du moteur viennent de la bougie. Si l'on est sans cesse obligé de changer de bougie ou de la nettoyer, c'est qu'il y a un autre problème. Il n'est pas rare en revanche, qu'on crée des problèmes à force de démonter et remonter cette même bougie, problèmes parfois stupides (bougie revissée de travers, chute d'un objet dans le cylindre) mais qui nécessitent de démonter tout le moteur.

Je conseillerais donc d'oublier le réflexe bougie. Nos bougies sont très robustes et peuvent tenir plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sans poser le moindre problème.

Par ailleurs, le réglage de la richesse, sur nos MZ, en tout cas sur la RT, est assez capricieux. Le starter un peu trop ou pas assez tiré peut transformer un démarrage en noyade ou en mise à plat de la batterie. La batterie, déjà faiblarde quand tout va bien, n'est alors plus en mesure de faire démarrer la moto, bien que le démarreur tourne, mais la chute de tension est telle que le boitier d'allumage n'arrive même pas à obtenir de la bobine qu'elle produise une étincelle dans la bougie. Evidemment, ce n'est pas la bougie qui est en cause, mais les faibles performances de notre petite batterie.

Le plus sage dans ce cas, si on n'est pas assez costaud pour démarrer à la poussette ou dans une pente, c'est de recharger la batterie après l'avoir déposée, et de retenter le coup calmement en changeant le réglage du starter.

Se rappeler aussi la chose suivante: quel que soit le temps, si la moto n'a pas roulé depuis longtemps, starter tiré fortement et pas de gaz. Si la moto est encore chaude, pas de starter et un filet de gaz. Et pour ceux qui peuvent le faire, coupez les phares, ça donne un peu de puissance en plus.

---

#14 09-07-2008 14:13:24

l'Indienne
MZotard Confirmé

le copain est venu et on a regardé la bougie... elle était un peu trop écarté pour l'étincelle
par contre j'ai une question par rapport au réservoir .... une fois déposé vous faites comment pour ne pas le tenir en l'air ?? car le tuyau est vraiment très court je dit cela car toute seule j'aurais du jouer à l'équilibriste pour démonter la bougie. En fait il y avait un démonte bougie dans un petit sac noir de la moto hihi!  cool
sinon on a réglé aussi la vis du ralentis en coordination avec la molette du starter
je crois qu'il y a un mauvais réglage du starter car chaude, on ne peu pas la repousser à fond sinon elle cale.
il a réussit à la démarrer normalement mais pour la batterie je sais pas à combien elle est . finalement elle semble fonctionner par contre j'ai eu un soucis pour repartir de la chute.
chaude elle n'a pas posé de problème pour redémarrer plusieurs fois mais par contre quand je débrayait et passait la première sans lâcher l'embrayage elle calais immédiatement ???
alors la j'ai essayer de retendre le câble d'embrayage au cas ou il débrayait pas suffisamment   mais non, c'était pas ça même à fond.
au bout de 6 essais j'ai essayer de passer la 2 ème comme la première voulais pas et la, ça à marché. J'ai passé les vitesses jusqu'en haut, puis je suis redescendu à la première. Elle est repartie normale. j'ai rien compris  :hm:  :hm:  :??:

#15 09-07-2008 15:27:32

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers

Regarde le contacteur de bequille au cas ou.

#16 09-07-2008 15:31:42

bunshee
Membre

l'indienne a écrit :

...par contre j'ai une question par rapport au réservoir .... une fois déposé vous faites comment pour ne pas le tenir en l'air ?? car le tuyau est vraiment très court je dit cela car toute seule j'aurais du jouer à l'équilibriste pour démonter la bougie.

tu mets le robinet sur off et tu débranches la durite qui va du robinet au filtre wink

enfin moi je fais ça et ça prend deux secondes

#17 09-07-2008 19:25:50

Havoc
MZécano
Site Web

Tes autres problèmes peuvent venir de l'émotivité. Quand on est un peu anxieux, on n'arrive plus à réussir les gestes habituels.

---

#18 09-07-2008 20:35:30

l'Indienne
MZotard Confirmé

Havoc a écrit :

Tes autres problèmes peuvent venir de l'émotivité. Quand on est un peu anxieux, on n'arrive plus à réussir les gestes habituels.

je ne suis pas devenue déficiente mental sous le choc  yikes

#19 09-07-2008 20:36:30

l'Indienne
MZotard Confirmé

bass06 a écrit :

Regarde le contacteur de bequille au cas ou.

ya un truc comme ça sur la moto c'est quoi au juste ?

#20 09-07-2008 20:37:42

l'Indienne
MZotard Confirmé

bunshee a écrit :

tu mets le robinet sur off et tu débranches la durite qui va du robinet au filtre wink

enfin moi je fais ça et ça prend deux secondes

bravo  bravo  bravo  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  lol  lol  lol

Pied de page des forums