Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Je viens d'acquerir une MZ RT 125, je l'ai achetée à un dépôt-vente à Beziers, j'habites Toulouse et j'ai dus me taper 190 km pour la ramener à la maison. J'ai eu un peut peur avant de la ramener car je trouvais que ça faisait beaucoup pour une première fois, en plus, j'avais jamais essayé de RT auparavant, et j'avais une petite appréhension. Et là je dois dire que j'ai été surpris, la bécane à 19700 km au compteur, dans un état presque impécable, je suis partis avec tout de suite après l'avoir payée, j'étais trop impatient de l'essayer sur route. J'ai fais le trajet du retour en m'arrêtant qu'une seule fois, et c'était pour boire de l'eau, car sinon, au niveau du confort, je n'ai pas sentis le moindre désagrément, elle est vraiment confortable au niveau de la selle et les suspensions sont très souples et bien adaptées pour les ballades, j'ai fais quelques pointes malgré le vent de face.
J'aime bien cette moto car elle est très souple d'utilisation, son moteur peut être doux au ralenti et d'un seul coup d'accélérateur, il peut devenir rageur et puissant, et c'est parfait dans ce que j'attendais d'une moto. Je suis assez novice dans la mécanique donc je suivrais les tutaux sur ce forum qui est assez complet, c'est une bonne chose qu'il y ait ce forum car je crois pas qu'on puisse trouver de revue technique de cette moto, en tout cas, j'en ai pas trouvé.
Tchao!!!
AH oui, j'oubliais de dire que la Moto est de 2004, de couleur jaune, le coloris que je préfère dans ce modèle, j'ai eu de la chance car elle était immatriculée déjà dans le 31, ce qui fais que j'ai pas à refaire la plaque, c'est déjà ça. La moto est toute révisée donc j'ai juste l'entretien à faire régulièrement, par contre comme je le disais auparavant, je suis assez novice donc je suivrais attentivement les tutaux.
bienvenue à toi Juju!
félicitation pour ta récente acquisition, tu trouveras tout ce qu'il te faut ici
n'hésite pas à nous mettre des photo de ta belle (moto hein! mais aussi l'autre si tu veux
) et de toi dans la section "Trombi"
et une RT de plus!
Dernière modification par kobhalt (09-07-2008 12:52:43)
salut juju
un habitant de la ville rose, si tu entend une fanfare du nom de la bérézina y a mon frère qui joue au saxo
une RT yes!!!!
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Bienvenue à toi Juju sur ce forum.
Tu trouveras effectivement tout ce que tu cherches et peut être même plus.
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Recoucou juju,
C'est vrai que la RT est confortable.
Tu l'as acheté sans te renseigner en ayant un coup de coeur au dépôt vente ou tu as trouvé la perle rare d'occasion qui trainait en cherchant à fond?
Pacque le dépôt vente est loin de chez toi...
On a presque la même, t'as de la chance, Juju ! Bienvenue au club des Jaunards !
bienvenue sur ce qui reste des points de renseignements et d'entraide MZ...on parle aussi de tout ici alors installe toi ne n'oublie pas le trombi...de toutes façons y'a Bibu pour te ramener à l'ordre... 
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Salut et bienvenue à toi, Juju !
Chui ancien étudiant Toulousain (j'y avais même joué dans une fanfare
).
Pour ce qui est de doc d'atelier, si tu es bien gentil (ou si tu tobes en panne), demandes toujours : on ne sait jamais ce qui peut trainer dans les arcanes du ForuMZ...
Allez, bonne route à toi et à bientôt !
BéO
Recoucou juju,
C'est vrai que la RT est confortable.
Tu l'as acheté sans te renseigner en ayant un coup de coeur au dépôt vente ou tu as trouvé la perle rare d'occasion qui trainait en cherchant à fond?
Pacque le dépôt vente est loin de chez toi...
Je l'ai cherchée sur le net, j'ai attendus presque 1 mois avant d'en trouver une, les autres étaient pas loin mais déjà réservées. Quand je l'ai aperçut sur le site du dépôt vente , je me suis dis qu'elle serait déjà bien révisée et au poil, ce qui n'est pas toujours le cas avec les particuliers, j'avais à faire à un vendeur et un mécano, j'ai tout de suite réservé la moto et je suis passé la prendre hier. C'était une occaz à pas louper. En fait, quelque soit la distance, ça m'aurai pas découragé pour autant, c'est surtout la garantie d'avoir du bon au prix de l'argus. Et pour son prix, 1900 euros, elle est en très bon état. Elle a 19900 Km, mais elle peut faire encore le double ou le triple, j'espère bien.
Salut et bienvenue à toi, Juju !
Chui ancien étudiant Toulousain (j'y avais même joué dans une fanfare).
Pour ce qui est de doc d'atelier, si tu es bien gentil (ou si tu tobes en panne), demandes toujours : on ne sait jamais ce qui peut trainer dans les arcanes du ForuMZ...Allez, bonne route à toi et à bientôt !
BéO
Merci à toi, je suis sure que la route sera bonne! Je croise pas trop de 125 à Toulouse, c'est surtout des gros cubes, et là comme il fait beau, y a tout les super motards qui sortent les engins.
Javais une SR 125 , et je peux dire que je faisais pas la taille face à ces bolides, mais avec la MZ, ça change, les motards me saluent, et les voitures m'entendent arriver de loin, ce qui est sécurisant!
salut et bienvenue, t as exactement 2 jours pour mettre ta photo dans le trombi et celui de ta meule dans la section appropriés sinon c est le banissement !!! Nan, j deconne, t as le tps. (enfin, fait vite qd meme). lol
Salut à toi et merci.
Je mettrais les infos et les photos, mais je sais pas trop comment ajouter les photos sur le forum, il faut peut-être héberger les photos sur un site et mettre le lien sur le forum...
Et une RT de plus
bienvenue sur ce qui reste des points de renseignements et d'entraide MZ...on parle aussi de tout ici alors installe toi ne n'oublie pas le trombi...de toutes façons y'a Bibu pour te ramener à l'ordre...
Oui, c'est bien d'avoir un endroit pour l'entraide car j'ai tendance à vite paniquer devant des petites merdouilles sur la bécane, et je démonte sans trop savoir, ou je fais une manip et hop, c'est cassé!
Surtout moi qui suis plutôt novice, je suivrais les conseils du forum et j'apporterais mes trouvailles.
salut juju bienvenu sur ce forum, un petit coucou de la champagne,tu trouveras de bons conseils
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
bienvenue à toi ...
Pas de souci pour trouver des conseils ici !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

........Surtout moi qui suis plutôt novice, je suivrais les conseils du forum et j'apporterais mes trouvailles.
Ah bon tu es Novice... :hm: y'en a un autre sur le Fofo et je l'ai déjà vu en chair même en os... 
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Salut!
Chuis presque pas en retard pour te souhaiter la bienvenue.
Les autres ont tout dis: installes toi et "no panic: here are the mechanics".
...
Au fait, mine de rien, encore une jaune! Pffff...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".