Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à toutes et tous :amoureux:
j'ai chuté avant hier, c'est une première, le métier rentre.c'est pas grave mais ça pique :arg:
je venait de faire une préparation "maison" sur le haut moteur, et fallait, oui fallait que je test ça!!
pressé comme pas deux, je suis partit en tee-shirt, et des gants d'été très usés, j'ai meme faillit pas mettre de casque (quel con quand j'y pense). tout ça pour dire que maintenant JE MET UN CUIR, UN CASQUE ET DES VRAIS GANTS!!!
voilà, la prépa j'en parle au garage. au fait j'ai que l'indienne avait des soucis de machine? résolu?
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
Oh
Tu n'as rien de grave heureusement mais j'espère que tu va vite te remettre de tes petits bobos.
Au moins, maintenant tu sortiras toujours couvert lol
Comme quoi il ne faut jamais négliger l'équipement car même dans des petits tests anodins on peux se vautrer
t'as raison mille fois!!
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
la moto n'a rien? toi nn plus? alors RAS!
mais tu as mordu le bitume comment? trop de puissance ??
:moto2: moi hier ! :cartonrouge: hihi
et une semaine de repos ya du bon à la moto ça fait même du temps libre
ceci dit j'étais bien contente d'avoir investie dans un pantalon et des bottes.
3 chutes pas 300 au compteur
comment je fait pour apprendre la moto si elle est tout le temps cassé
en plus je risque de griller le stock a cette allure
une petite pluie un freinage avec le nouveau levier de frein avant et zip avant d'arriver au premier rondpoint. l'indienne
:arg: faut que je change les clignotants avant et arrière gauche C tout .... ouf!!!
peut pas rouler en :tuture:, débraye plus :arg:
a +
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hey bas dis donc, fais attention à toi l'indienne, la moto à la rigueur ce n'est pas bien grave, comme tu dis au pire tu épuise les stock de pièces détachés mais fais de pas de bobos :aie:
Au risque d'avoir loupé un épisode, tu as acheté quoi comme pantalon et bottes?
Novice-L'Indienne: même combat!
Au risque d'avoir loupé un épisode, tu as acheté quoi comme pantalon et bottes?
un pantalon qui s'accroche avec la veste avec renfort genoux et hanche matelassé
et les bottes c'est des forma orytex à scratch
Novice-L'Indienne: même combat! :moto2:
Comment expliques-tu une telle série, l'Indienne ? C'est inquiétant, tout de même.
c'est parce que tu vient pas m'apprendre :tusors:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
j'ai l'angoisse de devoir freiner ou arriver à m'arrêter (pour tout) et cette peur m'empêche d'avoir confiance en moi sur ce type d'action, c'est pourquoi quand je maîtrise les autres aspes du pilotage j'arrive à mettre en place des stratégie de contournement mais pour la moto je maîttrise pas grand chose pour le moment :beuz: :beuz: :beuz:
Eh bah dites donc c'est pas la joie en ce moment...Novice c'est pas bon de faire du Stunt sans équipement protection...
Mais l'indienne je pensais que tu savais en faire moi :hm:...de toutes façons j'adore ton style smiley...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
lorsque ta moto est droite tu peut freiner autant que tu veux, sauf sur surface aléatoire.
pour un freinage efficace il faut freiner environ au 3/4 sur l'avant, le reste en frein arrière et frein moteur.
en cas de blocage de la roue avant, pas de miracle, on relâche les freins et on re-freinne plus gentiment. il faut éviter les freinages de trappeur lorsque les pneus sont "froids".
mais le mieux pour apprendre à conduire sans se faire peur est encore de prendre des leçons dans une moto-école! c'est efficace et pas trop chiant à faire...
Mais l'indienne je pensais que tu savais en faire moi
ben non!!!! c'est la première moto il y a 10 ans j'ai un peu rouler en sp
ça m'a refroidit un peu et je capte ce que dit l'indienne: l'appréhension au freinage, je l'ai aussi à cause de : quand je freine fort à l'avant ma direction chasse à gauche (d'où la chute) et le frein arrière à tambour..j'vous dit pas la daube. il faut que je vois ça de près en démontant.
sinon j'ai cassé le support de compteur/compte-tour, le bout de la poignée gaz, et tordu le repose-pied et une petite fuite en haut de la fourche à droite suite au choc.
Trouvez vous un parking vide dimanche et vous travailler le freinage.
Dernière modification par bass06 (09-07-2008 20:54:19)
lorsque ta moto est droite tu peut freiner autant que tu veux, sauf sur surface aléatoire.
ben la c'était pas tout plat
pour un freinage efficace il faut freiner environ au 3/4 sur l'avant, le reste en frein arrière et frein moteur.
j'ai freiné que de l'avant c'était une petite monté
en cas de blocage de la roue avant, pas de miracle, on relâche les freins et on re-freinne plus gentiment. il faut éviter les freinages de trappeur lorsque les pneus sont "froids".
je ne crois pas qu'elle a bloqué mais le réglage du levier a certainement été modifié en le changeant
mais le mieux pour apprendre à conduire sans se faire peur est encore de prendre des leçons dans une moto-école! c'est efficace et pas trop chiant à faire...
je suis un peu têtue sur le sujet, mais j'ai pas envie d'aller à l'école
Trouvez vous un parking vide dimanche et vous travailler le freinage.
oui mais je voulais aller faire le plein et charger la batterie
:chute:
Pousse la moto jusqu'au parking