Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-07-2008 16:33:49

novice MZ
MZotard Confirmé
Lieu : saint-clair du rhone (38)

ETZ: 110 KM/H !!!

bonjour à toutes et tous, la prépa et les essais se poursuivent doucement (quand j'ai le temps). le disque pour diagramme, il vaut mieux le télécharger: j'en ai fait un mais pour la précision c'est trop la galère pt1cable j'arrive pô...

aujourd'hui, j'ai revérifié un truc qui m'était arrivé l'autre jour (non chuis pas tombé :ilestfou: )
la machine roule + vite certes, j'ai atteint 110 km/h sur une grande ligne droite(route express) je suis très content par rapport au 85/90 du départ..., et après, j'arrive sur un feu rouge, je coupe les gaz et reste au ralentit à l'arret. mais (c'est important) quand je vais redémarrer la moto reste au ralentit, j'ai beau accélérer, meme par a coup, elle ne monte pas dans les tours, pas moyen. voulant trouvé pourquoi, j'ai changé la position de l'aiguille du carbu-donnant de + en + d'essence-, j'ai l'impression que c'est pire. je suis revenu en config d'origine et agissant sur le starter, elle étouffe.

pour qu'elle reparte, je dois la laisser reposer un moment, ensuite elle reprend les tours normalement..
j'ai l'intuition qu'il y a trop d'essence dans cette machine, quand on lui laisse le temps de l'éliminer, elle repart...j'ai aussi essayer de boucher partiellement l'échappement avec la main pour voir si elle reprennait des tours...rien. :hm:

je compte acheter un gicleur + petit, sachant que l'actuel est un 115, je vais essayer un 100, ce qui me fera revenir à la spec. écrite sur mon bouquin (carbu de 22; gicleur principal de 100)
MAIS: je n'ai pas la science infuse, et si havoc, béo et d'autres pouvaient réfléchir à ça pour m'envoyer des conseils éclairés, je ne refuserais pas ce luxe!! merci à tous

je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.

#2 13-07-2008 17:58:25

novice MZ
MZotard Confirmé

Re : ETZ: 110 KM/H !!!

trop riche..ça se confirme: la bougie est très noire...

je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.

#3 13-07-2008 20:36:13

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

Si tu bouche l'echappement tu vas encore augmenter la quantite d'essence NON brulée.
Il faut boucher l'entrée d'air pour que cette essence brule. Mais de toute façon ce n'est pas normal. Ton gicleur n'est pas forcement trop gros. Il faudrait pouvoir augmenter la qte d'air. Si tu trouve un filtre de la meme forme mais plus grand ,ça peut le faire. Prend ton filtre et va visiter les centre d'accessoire auto genre Feu vert Norauto .... tu fait le couillon et tu compare  les filtres.
Attention il ne faut surtout pas suprimer le filtre ou le percer, c'est LA solution pour tuer ton moteur Il faut en trouver un plus gros.

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#4 13-07-2008 22:01:41

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Cela dit, le coup de la carburation peut être une fausse piste. J'ai eu le même symptome le jour où par mégarde j'avais mis de l'huile 4 temps dans ma tondeuse: elle refusait de quitter le ralenti (je suppose que c'était un serrage: tu peux donc tout simplement aller de serrage en serrage, comme avec une 2cv qui repartait quand on la laissait refroidir, et elle pouvait aller très loin comme ça, si on lui en laissait le temps).

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#5 13-07-2008 22:33:15

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH

a voté  big_smile

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#6 14-07-2008 00:28:22

novice MZ
MZotard Confirmé

serrage...je pensais que le piston bloquait dans ce cas...beru, j'ai essayé aussi d'enlever le collecteur qui relie le carbu au filtre, sur place quand ça merdait, juste pour voir si + d'air y ferait qq chose, ça n'a pas été bien probant...mais possible que le carbu soit une fausse piste, l'allumage est ok, l'échappement "échappe" reste la bidouille sur le cylindre: mais pourquoi ça merde après chaque essaie de vitesse??? cette bourrique refuse de quitter le ralentit, s'arrête des fois, s'étouffe presque...le balayage par les transferts se fait-il correctement? car quand le piston est au PMH( meme avant la bidouille) il masque toute les lumières, puis quand on fait tourner le vilo, c'est d'abord l'échappement qui est dégagé par le haut (j'ai ouvert là) le piston descend, et découvre les transferts, l'admission ensuite..et ça remonte.donc en meme temps, les transfert et l'échappement sont ouverts, d'ou l'importance de l'echo dans le pot qui reflux les imbrulés dans la chemise..

mouais ...à part décrire le cycle du 2 temps à peu près, le chmilblique n'est pas avancé...il faudrait un bon serrage franc, ça remettrait les choses d'équerre tongue ...@+ j'essayerais tout!!

#7 14-07-2008 09:00:53

novice MZ
MZotard Confirmé

la nuit porte conseil: quand je vais ouvrir le moteur pour faire les diagrammes, je devrais voir si il y a eu pré-serrage, non?
autre chose, est-il possible que le cylindre se dilate plus vite que le piston, auquel cas, moteur très chaud (après une pointe par exemple), je perdrais en compression d'où le ralentit qui ne veut plus décoler...et quand ça refoidit: ça repart? c'est tiré par les cheveux....
toute façon, suite à la chute, j'ai cassé le support de compteur, j'ai commandé la pièce ainsi que le gicleur de 100, pour 5€ ça ne mange pas de pain.
je vais aussi voir sur les forum de mobylettes, si d'autres fous ont eu le meme symptomes..

et toi l'indienne, ta bécane en est où?..et ta "patte folle"?

#8 07-08-2008 23:59:23

spirou
MZotard Confirmé
Lieu : Rueil Malmaison
Site Web

salut novice....

Mais qu'est ce que tu a fait comme modif sur ton ETZ ? Tu as modifié les lumières d'admission et d'échappement du cylindre ?

Dernière modification par spirou (08-08-2008 00:03:45)

....Qui veut aller loin ménage sa monture....

#9 08-08-2008 23:07:17

novice MZ
MZotard Confirmé

salut spirou,
je n'ai modifié que la lumière d'échappement.j'ai essayé une cale d'embase pour "dégager" les transferts complètement..mais bof, alors je l'ai enlevé.
au fait j'ai essayé un gicleur de 100 à la place du 115= la moto ne s'étouffe plus après l'effort, mais les perfs sont retombés...donc comme disait  quelqu'un, voir du coté filtre à air...

Pied de page des forums