Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Comment puis-je donc me présenter en quelques lignes ? J'ai 43 ans, je possède une 125 TS depuis quelques années. Elle aurait bien besoin d'une remise en état.
Je vis en Dordogne. Je suis dessinateur humoristique et j'ai un intérêt certain pour la moto, surtout ancienne, et ceci même si je n'ai jamais passé mon permis moto. Et pourquoi ça ? Bah... Parce que je n'avais pas les moyens de le passer dans un premier temps et que je me sens un peu "vieux" pour franchir le pas aujourd'hui. Oui, je sais, il n'y a pas d'âge pour cela.
J'aime les MZ depuis des années. J'aime, a priori, les MZ récentes. J'ai des copains qui en ont et qui ne tarissent pas d'éloge au sujet des RT même s'ils connaissent parfois quelques soucis à se procurer des pièces.
J'ai appris récemment que MZ risquait de fermer. J'avais plus ou moins l'intention de me trouver une RT d'occasion et là, ça me fait réfléchir.
Bref...
Maintenant, je vais découvrir ce forum !
Michel
Bienvenue à toi.
Pour ce qui est des pièces, deux choses : d'abord, elles ne sont pas introuvables, mais il faut être parfois patient. j'ai par exemple du attendre trois semaines une roue libre de démarreur ...
Ensuite ces bécanes sont tellement fiables que tu n'as pas besoin tous les jours d'une pièce !
En ce qui me concerne, chaque fois que j'ai du changer un truc, c'était de ma faute (chute ou maivaise utilisation) plutôt qu'un problème de fiabilité.
De plus tu as dans ce forum une mine de renseignements concernant les réparations et les fournisseurs de pièces compatibles.
Va donc te rafraîchir au MZ'bar pour commencer ! Les autre arrivent !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Bonjour Bird ,ne t'inquiete pas pour l'age 'il y a quelques ( vieux jeunes ici) j'en fais parti,je renove aussi une autre une ETZ avec quelques soucis,mais en bon etat vu aussi son age(20 ans), pour renseignement tu aura des reponses sur ce forum.
En tous les cas bienvenu
Dernière modification par savane10330 (21-07-2008 11:21:02)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Salut bird, bienvenue sur le ForuMZ
Permis ou pas, ça n'empêche pas d'aimer la moto et de pouvoir se faire plaisir, la preuve, peu de personnes ici possèdent le papier rose (le A en tout cas) et pourtant notre MZ nous donne beaucoup de plaisir 
En plus la Dordogne c'est une bien belle région pour les balades en deux roues :loveit:
Tu as déjà fais des dessins humoristiques sur les motos? 
Bienvenue Bird. Un MZiste de plus en Dordogne à se faire connaître, cool! Nous sommes déjà une paire sur Bergerac, il faudrait trouver un moment pour se programmer une ballade si le coeur t'en dit! Les RT sont définitivement d'excellentes petites machines, je suis sûr que tu finiras par dégoter la bonne affaire. A une prochaine, sur le forum ou sur la route!
Salut Bird ! N'hésite pas à franchir le pas, le problème des pièces n'est pas encore un vrai problème.
Je suis originaire du Périgord également. De quel coin es-tu ?
Salut à toi ! et bienvenue . Vu le temps vaut mieux penser aux cyberbinouses ! ! ! :binouz:
De retour de vacances ce week-end(argelès sur mer),premier reflex...les messages du forum.
Voilà , moi que vous parle tout le temps de mon super concess , quand il a su que je partais une semaine en vacances et que le SM avait 600 kms , il m'a dit : "tu me la déposes que je vois si tout va bien avant la révision des 1000." et si ça c'est pas du professionnalisme , je sais pas ce que c'est .
Salut à tous et content de vous retrouver. 
yop! bienvenue... tu nous ferrais un petit Joe Bar Team version forumz?
ramène tes potes ici!
salut bird
t'est plutôt échassier, rapace??????
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Bonjour et merci à tous pour l'accueil !
Je vais tenter de répondre un peu aux questions. Alors, oui, je dessine des motos humoristiques. Pas que ça, mais j'en fais, j'en fais. Vous voulez des liens pour en voir ? 
Pour ce qui est de la Dordogne, je suis entre Périgueux et Brive, le long de l'ex RN89, à Azerat.
Pour le moment, je n'ai plus de bécane roulante. J'ai prêté la 125 TS à mon frangin qui a réussi l'exploit de la mettre à l'état de semi-épave en l'espace de quelques mois. Faut que j'aille la récupérer dès que j'ai fait de la place dans mon garage et que je la remette en condition. Bon... Je n'ai pas trop le temps, en ce moment.
Kobhalt, c'est marrant que tu sois de Bry-sur-Marne. Mon ex et ses parents y habitent. 
Et puis, quant à savoir si je suis plus échassier que rapace, euh... Je ne sais pas bien. Entre les deux, on va dire, hein !
[img align=c]http://mloiseau.free.fr/blog/images/dessin/moto-aminches.png[/img]
et un autre :
[img align=c]http://mloiseau.free.fr/blog/images/dessin/radar.png[/img]
Et encore :
[img align=c]http://mloiseau.free.fr/blog/images/dessin/loup-moto.jpg[/img]
c'est bon ça, de l'ancienne qui arrive, je me sent moins seul. en plus, bonjour dordogne, vécu 6 ans à périgueux et 6 ans à brive alors azerat, je connait
Dernière modification par greg (25-07-2008 21:45:52)
DIY
bien super bd,les félossss, amitié a toi bird ,en esperant que ta 125 ts sera bientot sur la route
Dernière modification par savane10330 (25-07-2008 21:47:31)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
c'est bon ça, de l'ancienne qui arrive, je me sent moins seul. en plus, bonjour dordogne, vécu 6 ans à périgueux et 6 ans à brive alors azerat, je connait
Ah oui, ça c'est sûr, tu as dû passer par là... Remarque, avant, j'habitais à Pazayac, toujours sur la même route, hein !
Très joli coup de crayon...je dessinais un peu aussi (sans plus) mais je me suis laissé séduire par la photo d'abord argentique et là numérique...quel feignant je fais...quand je pense que j'ai le matériel de développement de pelloche qui moisit au garage... 
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Très joli coup de crayon...je dessinais un peu aussi (sans plus) mais je me suis laissé séduire par la photo d'abord argentique et là numérique...quel feignant je fais...quand je pense que j'ai le matériel de développement de pelloche qui moisit au garage...
Oui, moi aussi je fais de la photo. Argentique (peu) et numérique (beaucoup plus). J'ai tout le matériel dans le garage aussi... Misère !