Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Quelqu'un aurait il deja demonté la pompe a eau?
Comment peut on verifier quel fonctionne?
Ou se trouve t'elle?
Mon liquide de refroidissement et tres chaud au niveau de la sonde, j'ai mis un tube a la place du cadorstat, et la purge du liquide et bien faite.
Tu veux dire que le voyant s'allume ou juste que c'est très chaud ?
Les deux pompes se trouvent, il me semble, derrière le carter gauche mais ne te précipite pas à la déposer, tu ne verras pas grand-chose de plus.
Ton ventilateur se déclenche-t-il après un long fonctionnement ?
Est-ce que le radiateur crache par le trop-plein ?
Ta pompe fonctionne si le radiateur change de température quand le moteur tourne. Si la pompe ne fonctionne pas, le radiateur reste froid, notamment en bas.
Tu veux dire que le voyant s'allume ou juste que c'est très chaud ?
Le voyant s'allume
Ton ventilateur se déclenche-t-il après un long fonctionnement ?
de temps en temps, meme a froid juste la clef tourné pour allumer, le ventilo se met en route
Est-ce que le radiateur crache par le trop-plein ?
Aussitot apres avoir fait le niveau, ça coule pas mal, ensuite je ne pense pas
Ta pompe fonctionne si le radiateur change de température quand le moteur tourne. Si la pompe ne fonctionne pas, le radiateur reste froid, notamment en bas?
Le radiateur est chaud, mais je peu mettre ma main dessus sens probleme, alors que le voyant est allumé, le ventilo toujours a fond.
Havoc a écrit :Ton ventilateur se déclenche-t-il après un long fonctionnement ?
de temps en temps, meme a froid juste la clef tourné pour allumer, le ventilo se met en route
Rassure-toi alors, ta pompe n'a rien. Tu es un des rares heureux à avoir vu ce ventilateur tourner !
Ce n'est pas normal que le ventilateur se déclenche à froid, c'est donc ton capteur de température qui, soit est mort, soit est en court-circuit.
Comme première étape, je te propose de le débrancher afin de voir si la moto se comporte de la même façon.
Quand il est debranché, le ventilo s'arrete. Je l'ai testé aussi dans une casserole, a froid il n'y a pas contact et a chaud oui.
Par contre si à froid il n'y a pas contact, le ventilo ne devrait pas se mettre en route au depart!!!
Ben oui, c'est assez illogique ton truc ! Mais en même temps, il peut être défectueux dès qu'on le met sous pression.
Maintenant, il ne devrait être passant qu'à partir de 80 °C environ, pas à 45° !
Savez vous combien ça coute un capteur comme celui la, ou si c'est le meme qu'une autre moto?
Il n'est pas dans le fil des pièces compatibles. Par contre, tu peux poser la question sur ce site mais réponses à partir du 18...
Je te remercie pour tes reponses, je vais me pancher sur se capteur.
pas de probleme
Bonjour
je viens mettre mon grain de sel
mais une moto avec si peu de kilometres le capteur de temperature deja defectueux ?
ta moto couchait dehors ? probleme de corrosion a cause du sel ? ( hiver )
superdidi
Bonsoir tout le monde...
Sans vouloir rajouter un grain de sel, si c'est techniquement réalisable, je te proposerai bien la manip consistant à déposer le thermostat et à rouler sans (c'est à dire avec l'intégralité du débit d'O passant tout le temps dans le radia).
Normalement, le liquide de refroidissement sera beaucoup plus froid (donc ne pas tirer dedans, rouler cool juste pour faire chauffer).
Et de l'autre côté, tu peux tester le comportement du thermostat dans une casserole, pour vérifier s'il s'ouvre bien à fond.
Quelques années en AR, j'ai eu ce pb avec une auto...
mais une moto avec si peu de kilometres le capteur de temperature deja defectueux ?
ta moto couchait dehors ? probleme de corrosion a cause du sel ? ( hiver )
superdidi
Oui la personne qui l'avait avant moi été dans l'armé, et il partait souvent en mission pour plusieur mois, pendant se temps la la moto dormez dehors.
Sans vouloir rajouter un grain de sel, si c'est techniquement réalisable, je te proposerai bien la manip consistant à déposer le thermostat et à rouler sans (c'est à dire avec l'intégralité du débit d'O passant tout le temps dans le radia).
Normalement, le liquide de refroidissement sera beaucoup plus froid (donc ne pas tirer dedans, rouler cool juste pour faire chauffer).
Et de l'autre côté, tu peux tester le comportement du thermostat dans une casserole, pour vérifier s'il s'ouvre bien à fond.
Le calorstat et deja enlevé j'ai mis un bout de tube a la place, le probleme viens plus de la sonde (quelqu'un peut lire une reference dessus?)
chez pas ou c'est qui faut regarder :hm: :??: :??: :??:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Pages : 1