Vous n'êtes pas identifié(e).
Miwo blèwu gnintchan mu sé Gin gbé.Nin mi djià mia doé.
Akpé kaka...
Faites doucement,moi je parle plutot le GIN (dialecte ouest Africain) et si vous voulez on s'y met tous.
Merci beaucoup 
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
oh
havoc traducteur
![]()
![]()
dit havoc toi qui a de la culture
tu peux m'expliquer ce qu'est être" janséniste " car même avec un dico j'ai du mal à saisir
C'est une division de l'Eglise Catholique, issue de l'Abbaye de Port-Royal des Champs, si je me rappelle bien, mais tu devrais consulter Wikipedia pour en savoir plus long. Il me semble que Pascal était un Janséniste. Ce qu'ils défendent, je n'en ai pas la moindre idée, assez rigoristes j'imagine.
je suis aller voir sur wikipedia
je cerne un peu mieux de quoi il s'agit mais c'est un beau bordel ce mouvement de pensée
je crois qu'il me faudrait 1 semaine de lecture pour bien comprendre
Le site est bien fait le problème c'est qu'en histoire on a jamais fini, car il y a toujours une raison pour la quelle on est arrivé à prendre une position ou une autre
merci
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Salut et bienvenue ! bon bah je voudrais pas que tu juges trop rapidement l'état mental des visiteurs de ce forum , ils sont quelquefois un peu bizarre , voire étrange ... mais c'est pour ça qu'on les aime !
Message aux anciens , est-ce qu'il y a toujours eu autant d'inscriptions que ça sur le forum je trouve génial cette communauté qui se crée , on parle tous de la même chose(ou presque car certains dévient de temps en temps!!!),c'est top , il faut absolument continuer comme ça je crois , je voudrais bien savoir ce que pourrait donner un rassemblements sur plusieurs jours tous ensemble ! :binouz2:
ça pourrais être sympa
je crois qu'un weekend serait déjà bien car tout le monde n'a pas des vacances à rallonge. Prévoir la possibilité de dormir du vendredi soir au lundi matin car les horaires de travail varie beaucoup suivant l'activité de chacun.
il y a aussi un point essentiel........ le lieu .
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Bon, d'abord : Bienvenue !
J'ai pas de démo à proposer en dialecte lointain, mais je suis ravi de voir que le taux d'inscription de nouveaux est remarquable dès que j'ai le dos tourné ! Je vais prendre une année sympathique moi !
En plus, le gang des 2 temps se muscle à vitesse grand V, c'est bien sympa de ne plus être exclusivement mono 4T (même si ce pti mono reste un chouette moulin ! ).
Donc pas de panique, ya toujours de petits détournements de posts, faut s'habituer, mais il y a toujours qq membres sérieux qui reprennent (normalement) le cours initial de la discussion 
Et dis donc Béo, pourquoi "exclusivement mono 4T" et le Bi 4 temps, t'en fais quoi hein ??? dit, t'en fais quoi ??? :tusors:
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
oups... c'est vrai, 1000 excuses !
en plus, les bi 4T (surtout de grosse cylindrée), j'adore et ça se sait !
Toujours amoureux de ta "Blau" ?
J'ai fait la révision de rôdage ce matin chez WarmUp, et j'ai mon permis "de tirer un peu dedans" 
Allez, longue vie aux nombreuses MZ, différentes, belles, fiables et de qualité, et de toutes les cylindrées 
EH l'Indienne , pour le lieu , t'inquiètes as pour ça , j'ai toujours un coin de tipee que te seras réservé !et un coin de garage pour la belle .
:moto2: moi tous ce que je demande c'est savoir ou pieuter pour le reste on peux toujours voir sur place mais arriver fatigué et chercher encore un endroit ou passer la nuit ça me gonfle comme la grenouille quand tu la fait :beuz: