Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Un bail que je n'ai pas posté de message (et oui les travaux dans une maison prennent bcp de temps).
J'ai un petit soucis depuis ce matin.
Lorsque je freine du frein arrière, j'ai une sensation bizarre, je sens que la pédale remonte puis redescend un petit peu, est-ce que cela pourrait venir d'une plaquette ou disque trop usé ?
Merci.
oui quand sa fait sa, c'est ou l'usure des plaquettes, ou l'usure du disque.
Pour le disque, il te suffit de passer le doigt sur le disque, et tu va sentir comme un petit creux tout autours du disque, c'est qu'il et mort.
Ecoute aussi lors du freinage, si sa fait un bruit pas normal, et assez fort c'est que c'est sa.
A savoir, un disque de frein coute en moyenne 80, et des plaquettes 30 voila
j'ai un rêve tourner sur piste ...
oui quand sa fait sa, c'est ou l'usure des plaquettes, ou l'usure du disque.
Pour le disque, il te suffit de passer le doigt sur le disque, et tu va sentir comme un petit creux tout autours du disque, c'est qu'il et mort.
Ecoute aussi lors du freinage, si sa fait un bruit pas normal, et assez fort c'est que c'est sa.
A savoir, un disque de frein coute en moyenne 80, et des plaquettes 30 voila
Ok merci pour les infos..
Par contre pour les plaquettes y a t'il moyen de voir sans démonter si elles sont nases ?
Pour le disque, je vais regarder...:( je le sens bien ke c'est ça étant donné que c'est le + cher :arg:
oui, tu peu prendre une lampe torche, tu regarde, si il n'y a plus d'épaisseur, c'est sur le grosse parti de la paquette que sa freine c'est qu'elle son naze ....
je te di les prix, je l'ai changer il y a deux mois le miens lol
j'ai un rêve tourner sur piste ...
oui, tu peu prendre une lampe torche, tu regarde, si il n'y a plus d'épaisseur, c'est sur le grosse parti de la paquette que sa freine c'est qu'elle son naze ....
je te di les prix, je l'ai changer il y a deux mois le miens lol
@ suivre alors...
je vais regarder sa ce soir..
bon si c'est un problème de disque, sur le site franceequipement, ya le modèle pour nos RT à 71,40.
Il semblerait que ce soit les mêmes disques de frein arrières que les Aprilia MX/RX 50....
http://www.fp-moto.com/Pi%C3%A8ces-par- … /v,24.html
Quelqu'un a déja commandé ce modèle ?
Bon je viens d'aller voir la belle
apparemment le disque m'a l'air OK .. Je vais donc changer la plaquette arrière, sa fera pas de mal ...
Je vais suivre le tuto d'Havoc en esperant ne pas trop galérer.
si ca continue, essai de faire une vidange de liquide de frein... une bulle d'air dans ton circuit peut aussi provoquer cette sensation dans ton levier..
pour le bruit c'est le plus souvent les plaquettes que le disque...sauf si tu attend trop pour changer tes plaquettes
si ca continue, essai de faire une vidange de liquide de frein... une bulle d'air dans ton circuit peut aussi provoquer cette sensation dans ton levier..
pour le bruit c'est le plus souvent les plaquettes que le disque...sauf si tu attend trop pour changer tes plaquettes
oki. Par précaution je vais changer les plaquettes (c'est pas trop cher).
Par contre j'ai vu dans les pièces compatibles que les plaquettes FA197 vont pour les MZ.
Combien de plaquettes faut il prendre , 1 ou 2 ? (modèle A et B pour coté droit/gauche ??) , question bete peu être.... :cartonrouge:
[img align=C]http://technoargia.free.fr/mz/FA197.gif[/img]
Dernière modification par domdomzen (28-08-2008 19:12:23)
non, pour l'arrière, (comme pour l'avant sur les RT) il faut une paire de plaquette, la A + la B. Et c'est bien cette référence.
Le seul problème que tu puisses rencontrer, c'est que la paire de vis notée "1" sur les photos du tuto soient grippées et/ou avec empreinte plate (c'est à dire se démontant avec un tournevis plat).
Ces vis sont en fait des axes qui guident les plaquettes dans l'étrier. Sur ma SM, elles sont à empreinte BTR (ou alen) et ça se démonte très bien, même gripé, avec l'aide de WD40. A l'arrière, elles étaient à empreinte plate, grippées, et j'ai du changer l'étrier.
Au cas ou, tu as ici les piéces compatibles (pour plaquettes et étrier) et là une méthode de purge de circuit de frein.
Mais si tu suits pas à pas le tuto très bien fait d'Havoc, pas de souci. C'est rapide (1/2 heure) et facile.
Dernière modification par jph01 (28-08-2008 19:20:14)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Ok merci pour toutes les infos..
Je vais essayer de me lancer demain
La seule difficultée avec les plaquettes arrière, c'est l'accessibilité car le pot empèche d'acceder correctement aux vis. 2 solutions à ce problème:
Soit tu devisse légèrement le pot au niveau du silencieux et tu le fait pivoter légèrement pour acceder aux vis.
Soit tu te procure un tournevis "coudé" auquel cas pas besoin de toucher au pot.
Dans tout les cas je te conseille fortement d'attendre que le pot soit froid, ca t'évitera des brulures bêtes ;-).
Enfin pour les plaquettes, c'est la même référence que celle des freins avant de honda varadero 125 comme indiqué sur le schema juste au dessus, c'est toujours plus facile à trouver pour les vendeurs que quand on demande des plaquettes de MZ.
en regardant de plus pres , j'ai vu ça :
une sorte de rondelle qui se balade..
Est-ce grave docteur ??
(désolé pour la tof mais c'est avec mon téléphone.)
Non, ce n'est pas normal. Ta roue arrière est desserrée.
Au cas où tu effectues ton changement de plaquettes, veille bien à ne pas faire sortir de liquide de frein (par exemple, en sortant tes pistons de frein) car la purge est plus complexe à réussir que sur une automobile.
Il semble cependant, pour autant qu'on puisse en juger, que tes plaquettes arrières soient encore bonnes pour quelques milliers de kilomètres.
Y'a longtemps qu'elle bouge ta rondelle ??? As tu démonté la roue dernierement toi ou qq d'autre ??
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Bah même si elle tombe, il reste la roue avant !
ouais, et pis si tu traine par terre avec le bras oscillant, t'as plus besoin de freiner, du coup, ça regle ton pb...........
et oui faut pas voir que le mauvais côté des choses
Une fois j'ai perdu ma roue arrière en pleine relance, en VTT, je me rappelle encore l'endroit: place Jeanne d'Arc, à Paris, devant un feu rouge. Wah la honte, comment je me suis gauffré !
au fait, tchin, keket'a tu poste pas beaucoup en ce moment.....t'fé la tête ???
C'est zarbi cette rondelle balladeuse. Faut que je va regarder les docs et le montage...
Sinon, le coup du pot qui gène, j'ai mis un moment à percuter que celui des SM/SX est en haut et que c'est pour ça que je vois lieux mon étrier AR que sur la photo...
Domdom, as tu vérifié que l'étrier et la roue ne présentent pas un jeu anormal ?