Vous n'êtes pas identifié(e).
En tout cas, en sortie, je ne roule pas derrière Tching et Domdomzen !
et l'indienne c'est plus prudent
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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on ne sais jamais ... d'ici la que je perde le reservoir ou une roue ... hihi
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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au fait tchingtchong, étant donné que sa t'es déja arrivé, aurais tu les refs des roulements arrière par hasard ?
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alors :
reférence : 6204 EE
désignation : roulement
prix unitaire : 14.96
soit ton concess les as, soi sinon il faut aller chez un distributeur de roulement
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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alors :
reférence : 6204 EE
désignation : roulement
prix unitaire : 14.96soit ton concess les as, soi sinon il faut aller chez un distributeur de roulement
cool merci.
C'est la semaine des billes
Je dois aussi changer les roulements de mon lave linge (j'ai même l'impression que c'est la même ref !!)
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a priori, la rondelle qui se balade peut etre à l origine de ton bruit.
elle doit servir de joint pour tes roullements par contre !!
donc envisage le changement de celui ci qui est peut etre habimé et qui peut aussi etre la cause de ton bruit
et ca ne veut pas forcement dire que ta roue est déserrée...
pas de danger de la perdre
lol
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Oki.
Bon j'ai regardé la revue technique de la RT, le modèle de roulements arrière est : 635-6204-2RS
Je suis donc allé acheter 2 roulements à 8,50 pièce avec la ref : 6204-2RS chez almet à montlhery (il semblerait que le 6204-2EE soit la même chose).
Maintenant ya plus qu'a démonter la roue arrière, j'espère que ce sera pas trop galère .....
Je vous tiendrais au courant
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vérifie bien la ref en démontant car les roulements sont usinés au millieme, et les standard entre pays ne sont pas toujour les memes....
c t'eviteras peut etre de redémonter plusieure fois...
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je vais le faire faire par un pro, je préfère...
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Je pense qu'il existe quand-même des risques de blocage de la roue, ainsi que de cisaillement de l'axe (bien que ce soit certainement très solide). Enfin bref, je ne me risquerais pas à rouler comme ça !
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Je pense qu'il existe quand-même des risques de blocage de la roue, ainsi que de cisaillement de l'axe (bien que ce soit certainement très solide). Enfin bref, je ne me risquerais pas à rouler comme ça !
C'est clair, la joie de la voiture sur le périph parisien :D.
Ya t'il une préconisation particulière pour enlever la roue arrière ?, je l'ai jamais fait encore..
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oui évite de rouler dans ces conditions ça craint du boudin.
quand j'étais stagiaire pour une boîte j'ai du rouler avec une voiture qu'il m'avais prêté pour faire les déplacements dont j'avais besoin pour bosser. Cette voiture avait un bruit d'avion au roulement avant droit. Je l'est signalé, mais bon ........ c'est juste une stagiaire... bref ils ont rien fait. Je peux te dire que j'ai flippé grave quand le roulement à serré et la voiture devenue incontrôlable c'est mise à glisser vers le bas côté ou il y avait un beau fossé :aie: :aie: :aie: :aie:
heureusement c'est arrivé quand je roulais qu'a 50 et la voiture c'est arrêté juste avant. Je n'ose pas imaginer la même chose sur 2 roues. fait gaffe
Dernière modification par l'indienne (29-08-2008 16:58:02)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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Je n'ai jamais déposé la roue de la MZ mais je dirais:
- démonter précautionneusement ce qui doit l'être (et bien réfléchir avant à utile/inutile)
- prendre le repère de la tension de chaîne.
D'autres auront sûrement des idées.
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PAs de panique, c'est la chose la plus simple à demonter.
Tu detends ta chaine au max, tu la deraille ensuite tu defait l'ecrou d'axe, tu sort l'axe tu souleve l'etrier et tu recupere la roue par l'arriere.
et comme dit si bien la revue technique
"au remontage, proceder à l'inverse du demontage". Pas besoin de pro ni de sorcier.
Le seul truc à regarder c'est de quel côté sont les rondelles et autres entretoises pour les remettre mais si tu as la revue tech, l'eclaté te le dira. C'est pas de la mecanique, c'est du loisir !!! :beuz:
Le truc de monsieur plus. Si comme moi tu es incapable de bosser avec des gants, tu te passe les mains au savon liquide SANS eau et tu frotte bien entre les doigts et les ongles. ça te fait une couche protec qui facilite bien aprés ....
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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bon sa me parait envisageable alors je pensais qu'il fallait respecter des couples de serrage ,verifier l'alignement.....
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L'alignement, tu le fais grâce aux repères de tension de chaîne dont j'ai parlé plus haut (donc tu les repères avant de détendre). Le serrage, on le fait toujours un peu au pif quand on retend la chaîne, ça ne me semble pas très important. La règle est toujours la même: ni trop ni trop peu.
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ok merci pour les infos... bon je vais essayer de faire ça demain je vous tiens au courant....
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moi je l'ai fait faire par monsieur warm-up, j'ai zieuté comment il fait .... c'est cho ! pck faut bien bouriner au marteau pour viré l'ancien ...
HS: chez warm-up se matin, un 1000 et venu, immatriculé en CAN.... donc toute neuve, jamais vu au bataillions ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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HS: chez warm-up se matin, un 1000 et venu, immatriculé en CAN.... donc toute neuve, jamais vu au bataillions ....
KOI KOI KOMENT, un 1000 en CAN et il n'est pas encore sur le forum ???? mais que fait la police ???
dis donc Tchin, c'est un SF, un S un ST??? Qu'elle couleur ? tu as les nom, grade et matricule du gazier ???
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bon sa me parait envisageable alors
je pensais qu'il fallait respecter des couples de serrage ,verifier l'alignement.....
Le serrage de base tu le fait avec une clé normale, sans bras de levier ajouté et tu serres en ne forçant que sur le bras (pas de poussée à la con avec le corps façon altérophile, ça sert (pardon, ça serre) à rien)
Quand tu as fini, ta roue doit tourner librement en la lançant sans faire de bruit ni de couinement.
Pour la chaine, la tension, c'est, moto au sol, pilote en selle, env 1cm de mou sur le brin libre (celui du bas)
Et voila y'a pluq k'à. Si avec tout ça tu merde..............tu auras le droit d'aller acheter une carte de train. Et c'est tout............. non mais!!!
Dernière modification par beru (30-08-2008 09:48:39)
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