Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 02-09-2008 15:06:35

Captain Clegg
MZotard Confirmé
Lieu : Dijon (21) et Auxerre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 247

Re : Hellow ! New MZ SMiste

Ah ben t'es plus rapide que moi ! Oui le titre est assez curieux, le leader du groupe avait l'air tout content de lui et n'arrêtait pas de se marrer avec ça dans une interview...  :beuz:

Hors ligne

#42 02-09-2008 15:13:24

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : Hellow ! New MZ SMiste

c'est pas tant la musique que je trouve inécoutable, mais plutôt ce genre de dégénérescence qui me donne envie de  :gerbe:

[img align=g]http://a300.ac-images.myspacecdn.com/images01/69/m_5fe7bdcb764f6bcced776bea1319c833.jpg[/img]
[img align=g]http://a483.ac-images.myspacecdn.com/images01/102/m_87d8c172e9afe01774f199af696ed532.jpg[/img]
[img align=g]http://a576.ac-images.myspacecdn.com/images01/117/m_f0ee50c49e443bcb420b1390a44554df.jpg[/img]
[img align=g]http://a758.ac-images.myspacecdn.com/images01/83/m_3730253c1af22f45ca682e609d9421ad.jpg[/img]
[img align=g]http://a806.ac-images.myspacecdn.com/images01/77/m_1089c38612a581fdfdb73b8735e07f95.jpg[/img]
[img align=g]http://a735.ac-images.myspacecdn.com/images01/61/m_84237e13fea055a80930d428a1854b1e.jpg[/img]
[img align=g]http://a69.ac-images.myspacecdn.com/images01/39/m_d93c11a70d391101238bc13e41c781a4.jpg[/img]
[img align=g]http://a61.ac-images.myspacecdn.com/images01/19/m_b025a6e6b76063e54948f400cfd1513c.jpg[/img]

Dernière modification par l'indienne (02-09-2008 15:22:22)


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#43 02-09-2008 15:20:42

Captain Clegg
MZotard Confirmé
Lieu : Dijon (21) et Auxerre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 247

Re : Hellow ! New MZ SMiste

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Icwd9HYIuq8[/video]
ça c'est bon et ça s'écoute FORT ! Sinon le leader à fait des trucs plus calmes et bien foutus :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=YWuP_QZSdOk[/video]

Si vous êtes pas décontractés du slip avec ça, le monde ne peut plus rien pour vous  wink !

Hors ligne

#44 02-09-2008 15:27:07

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : Hellow ! New MZ SMiste

Captain Clegg a écrit :

Si vous êtes pas décontractés du slip avec ça, le monde ne peut plus rien pour vous  wink !

c'est tranquille comme morceau, mais mon slip ce décontracte quand je l'est porté longtemps et quand les élastiques sont usés.

Dernière modification par l'indienne (02-09-2008 15:28:21)


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#45 02-09-2008 16:51:41

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Hellow ! New MZ SMiste

tu mets des slips l indienne ?


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#46 02-09-2008 17:49:56

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : Hellow ! New MZ SMiste

bibu13 a écrit :

tu mets des slips l indienne ?

pour ce coup là , ta question va bien avec la tronche de ton avatar !!!!


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#47 02-09-2008 18:31:11

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Hellow ! New MZ SMiste

bravo  lol


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#48 02-09-2008 19:50:00

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Hellow ! New MZ SMiste

Clegg, tu es mûr pour écouter les albums de In Slaughter Natives en boucle...
[video]
http://www.youtube.com/watch?v=TzMTZAniHtg[/video]


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#49 02-09-2008 21:46:33

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Hellow ! New MZ SMiste

Havoc... moi je me repasse le hurlement du 4 cyl CBR 250 en boucle... ouahou !!!
Je serais tenté de passer le A rien que pour m'en importer une !!!!


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#50 02-09-2008 21:52:44

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Hellow ! New MZ SMiste

Havoc a écrit :

Clegg, tu es mûr pour écouter les albums de In Slaughter Natives en boucle...
TzMTZAniHtg

Ce truc est aussi prétentieux qu'insignifiant ; c'est du bruit (du son comme disent les d'jeun's des fun radio et autres skyrock) suceptible de faire planer des keums défoncés à l'extasy. Restons sérieux, la musique se conçoit avec du feeling, de la passion, mais aussi avec un peu de talent.

Oui, je sais, je suis un vieux chnok...


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#51 02-09-2008 21:58:19

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Hellow ! New MZ SMiste

Béo -> On est bien d'accord ! Certes, un multicylindres a un certain coup de mou en dessous de 7000 tr mais c'est le prix d'un chant incomparable dans les tours ! C'est pour cela que je ne me suis jamais séparé de mon CBT. Bon mais tourner en rond sur un ER5 pour en avoir la jouissance, je ne peux m'y résoudre. Je trouve que le jeu, comme on dit, n'en vaut pas la chandelle.

Bernard -> Je ne suis pas d'accord. J'ai tous les albums de ISN de cette époque et je ne peux pas les écouter. Pourtant, j'ai des milliers de CD que je peux écouter à n'importe quel moment, même un truc aussi dépressif que « Outside » de Bowie, « Bogue » de Programme, voire le groupe français Mendelson, mais ces CD de In Slaughter Natives me feraient me jeter par la fenêtre si je me les infligeais. Ca veut dire finalement, que je n'aime pas tellement cette musique, mais de là à dire que c'est insignifiant, certainement pas, sinon je pourrais l'écouter sans conséquences.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#52 02-09-2008 22:09:10

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Hellow ! New MZ SMiste

super ton commentaire bernard!

foutre tout les jeunes dans le même lot de drogués (comme dit TF1, besoin de sa ration de peur?) est une erreur des plus vulgaires, c'est tout sauf de la zik à passer dans les rave-party!

la musique évolue, les sons aussi, et il ne faut pas voire ce style "néo-classico-métaleux" comme une
musique d'ambiance "techno fonssdé" des champs...

je ne sais pas ce que tu écoutes mais je te déconseille de garder des préjugés aussi négatif sur les jeunes et leur goûts, tu te méprend grave!

@Havoc: apparament cela existe depuis avant 90, je crois que le mec est du nord de l'Europe non?

Dernière modification par kobhalt (02-09-2008 22:10:53)

Hors ligne

#53 02-09-2008 22:09:49

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Hellow ! New MZ SMiste

"Insignifiant" pour moi signifie que le résultat proposé semble à la hauteur de l'effort et/ou du talent déployé pour le concevoir; en ce sens, ce qui est proposé est un "truc" très quelconque, proche de la cacophonie d'un atelier de métallurgie. Rien à voir avec les bruits habilement insérés par les Pink Floyd dans Dark side of the Moon par exemple, où là, l'alliance entre les sons étranges, "métalliques" se marient avec une mélodie que seuls de véritables misiciens savent concevoir.
Mais, qu'est-ce que la musique me diras-tu ? Hé oui, chacun voit midi à sa porte.


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#54 02-09-2008 22:17:50

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Hellow ! New MZ SMiste

Etant musicien depuis des années, ayant passé plus de 12 ans au conservatoire de ma région et ayant donné des cours de piano et solfège, je peux me "vanter" de connaitre la définition de la "musique".  C est vrai, que pour un Musicien,  toutes ces musiques électroniques, faites par ordinateur et par les nouveaux DJ (vendetta, sinclar et autre David Getta (j sais meme pas comment sa s ecrit), ca enleve l'âme de la musique. Mais enfin, chacun son truc, il faut savoir etre tolérant dans la vie


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#55 02-09-2008 22:22:40

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Hellow ! New MZ SMiste

kobhalt a écrit :

super ton commentaire bernard!?

Merci Kob, ça me va droit au coeur.

kobhalt a écrit :

foutre tout les jeunes dans le même lot de drogués (comme dit TF1, besoin de sa ration de peur?) est une erreur des plus vulgaires, c'est tout sauf de la zik à passer dans les rave-party!!

Je ne regarde pas le JT de TF1 (ni celui de France2 d'ailleurs), et je fais partie de ceux qui n'ont pas besoin qu'on leur souffle aux fesses ce qu'ils doivent penser !

kobhalt a écrit :

la musique évolue,

Merci, j'avais remarqué

kobhalt a écrit :

les sons aussi,

Faux, les sons sont les mêmes, il s'agit d'ondes sonores identiques ; la différence, c'est qu'avant, ils étaient insérés dans une mélodie, maintenant ils durent une éternité (le temps d'un single  :dodo:)

kobhalt a écrit :

et il ne faut pas voire ce style "néo-classico-métaleux" comme une musique  d'ambiance "techno fonssdé" des champs...

C'est toi qui parles des rave-party, pas moi !

kobhalt a écrit :

je ne sais pas ce que tu écoutes mais je te déconseille de garder des préjugés aussi négatif sur les jeunes et leur goûts, tu te méprend grave!:)

Les d'jeun's (dé)conseillent les vieux maintenant ! Je connais assez bien les d'jeun's, pour les fréquenter à la maison et au boulot, tous ne sont pas fanas de musique (ou de sons) venus des  aciéries du Nord.


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#56 02-09-2008 22:25:19

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Hellow ! New MZ SMiste

bibu13 a écrit :

Etant musicien depuis des années, ayant passé plus de 12 ans au conservatoire de ma région et ayant donné des cours de piano et solfège, je peux me "vanter" de connaitre la définition de la "musique".  C est vrai, que pour un Musicien,  toutes ces musiques électroniques, faites par ordinateur et par les nouveaux DJ (vendetta, sinclar et autre David Getta (j sais meme pas comment sa s ecrit), ca enleve l'âme de la musique. Mais enfin, chacun son truc, il faut savoir etre tolérant dans la vie

Là, on est bien d'accord Bibu, il n'y a aucune raison de dire que l'un ou l'autre a tord ou raison ; chacun écoute et aime ce qu'il veut ; après tout, ce que j'écoute ferait hurler de peur mes parents qui ont 162 ans à eux deux !


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#57 02-09-2008 22:36:32

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Hellow ! New MZ SMiste

Ben... moi j'écoute des trucs que mes potes qualifient de "musique pour initiés", de "musique de supermarché" ou de "musique d'ascenseur" suivant leur degré de Qlture musicale. Mais j'admets que certains styles me laissent de marbre.
Ce que j'écoute ? Il doit y avoir une vieille discussion au bar qui en parle...

wink

Et puis après tout, en musique c'est comme en moto, heureusement qu'on n'agresse pas ni ne juge ceux qui roulent en autre chose qu'en MZ !!! Pas vrai, Bernard et Kob' ???  francais


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#58 02-09-2008 22:46:23

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Hellow ! New MZ SMiste

BéO a écrit :

Et puis après tout, en musique c'est comme en moto, heureusement qu'on n'agresse pas ni ne juge ceux qui roulent en autre chose qu'en MZ !!! Pas vrai, Bernard et Kob' ???  francais

C'est pas moi M'sieur, c'est lui ka commencé !


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#59 02-09-2008 22:51:15

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Hellow ! New MZ SMiste

Excusez-moi, mais je connais aussi assez bien la musique mais pour moi, vos commentaires ne font pas sens. Les raisons que vous donnez pour disqualifier la musique de DJs, disqualifient aussi d'après vous les groupes ambient dark comme In Slaughter Natives (je ne sais pas trop d'où ils sont Kob, mais effectivement le premier disque dont je dispose est de 1990) mais d'après les critères que vous donnez, on disqualifierait de la même façon Eric Satie, Pierre Henry,  Kronos Quartet, André Minvielle ou les musiciens Gnawas. La musique ne se définit ni par l'effort pour l'obtenir, ni par les instruments utilisés, ni par les sentiments qu'elle procure, ni par sa scientificité, ni par la clarté de sa composition, ni par sa complexité, ni par son enracinement culturel, ni par son succès commercial, ni par sa confidentialité, ni par son ethnicité, ni par sa pureté ethnique, ni par sa reconnaissance sociale, ni par tout cela à la fois. Les possibilités de combinaisons qu'elle offre sont infinies. Elle est le problème central devant lequel tous les philosophes ne peuvent qu'exprimer leur admiration et leur incompréhension car elle est le Phénomène par excellence.

Enfin Bibu, Kob' s'évertue à vous prévenir contre le fait de confondre la musique des DJ's (là où l'on consomme les petites pilules) avec les musiques de jeunes en général mais votre méconnaissance du sujet ne vous permet pas d'en prendre acte car vous ne maîtrisez pas les univers culturels musicaux contemporains. Et je me permets de signaler que pour un amateur des Pink Floyd comme moi, « Dark Side of The Moon » signe la fin de la créativité de ce groupe qui semble n'avoir survécu que dans l'esprit de Roger Waters (mais de façon incertaine) après avoir fait disjoncter celui de Sid Barret. Les vrais disques du Floyd sont bien sûr ceux de 1966 à 1968.

Je crois qu'il ne faut pas porter de jugements hâtifs sur ce que l'on ne comprend pas. Il n'y a pas de honte à ne pas tout comprendre, notre monde est devenu trop vaste et trop complexe pour que ce soit possible. Les Encyclopédistes du XVIII ème siècle, s'ils revenaient parmi nous, baisseraient aussitôt les bras devant l'entreprise. Tiens, pourriez-vous comprendre une chanson comme celle-ci ?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=RUS3PJ2PtpI[/video]

Non, bien sûr, vous ne pourriez pas, parce que vous n'avez pas reçu l'initiation pour la comprendre. Cette initiation dont parlait Gainsbourg au sujet de la musique savante et dont il aurait refusé que j'en fasse argument pour toute production d'art contemporain ou, à plus forte raison, de culture populaire. Pourtant, il aurait eu tort car là aussi, une initiation est nécessaire avant de ressentir quelque chose à l'écoute de cette chanson. Sans compréhension, pas de sensibilité, il serait inutile d'essayer de vous faire comprendre pourquoi ce que vous percevez comme « du bruit » me donne, à moi qui connais depuis longtemps cet univers musical, envie de pleurer, autant qu'un prélude de Bach au violoncelle ou plus qu'une chanson pathétique de Brel, qui me fera plutôt sourire. Cet été, en réponse à une question d'un auditeur d'une de ses conférences sur le sujet de l'art contemporain, le philosophe Michel Onfray a expliqué dans une longue réponse ce qui se joue dans ces musées pour le visiteur non-initié et pour celui qui l'est (je possède l'enregistrement de cette réponse). Dans cette réponse qui permettait de banaliser la question de l'art contemporain et même celle de la réception de l'Art tout court, on retrouvait cette explication de l'initiation qui précède la compréhension qui elle, permet l'émotion. Il n'y a pas d'émotion pure, pas plus qu'il n'existe des choses qui sont belles par nature. Le beau se construit, il est culturel, et la culture, c'est un apprentissage. Ce que Michel Onfray a expliqué pour Beuyce ou la « Fontaine » de Duchamp (en réalité un urinoir) vaut tout autant pour Skinny Puppy, In Slaughter Natives, Steve Reich, Stockhausen, Roni Size ou Murcof. Si on n'a pas appris avant, on ne peut pas comprendre, et on ne ressentira que lorsqu'on aura appris. Il n'y a pas des choses qui sont plus belles ou plus valables parce qu'elles ont demandé des années de conservatoire, parce qu'elles sont plus ancrées dans le passé ou parce qu'elles paraissent plus harmonieuses. Si elles paraissent plus harmonieuses, c'est parce qu'on a appris à les reconnaître comme telles, si elles sont plus ancrées culturellement, c'est aussi parce qu'elles se sont moins émancipées de ces racines culturelles et si elles ont demandé beaucoup de travail, elles sont certainement plus abouties, mais ce travail ne s'effectue pas nécessairement dans un conservatoire, sinon l'art brut n'existerait pas.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#60 02-09-2008 22:53:02

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Hellow ! New MZ SMiste

Bernard80 a écrit :
BéO a écrit :

Et puis après tout, en musique c'est comme en moto, heureusement qu'on n'agresse pas ni ne juge ceux qui roulent en autre chose qu'en MZ !!! Pas vrai, Bernard et Kob' ???  francais

C'est pas moi M'sieur, c'est lui ka commencé !

En effet, je crois que c'est Kob' qui a fait des infidélités à MZ le premier, avant toi wink

> Sinon, Havoc, bien qu'étant incapable d'argumenter comme tu le fais, je partage le fond de ton intervention à 200%  jap


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

Pied de page des forums