Vous n'êtes pas identifié(e).
bon, les poteaux, j'ai changer de zone de discussion pour reprendre là ou j'en etais
pour info aspirateur plus souflette sur le filtre à air
et là pas vraiment de changement; en ce qui concerne cette fameuse pièce plastique elle est orienté vers l'avant et j'ai cru voir qu'il fallait qu'elle soit orientée vers l'arriere (je devrais y arriver), pour info j'ai mis par sécurité un nettoyant carburateur car la nana qui avait la moto avant a fait 1500 km par an et je me demande si elle a pas encrassé le carbu.
au fait un fusible était de 10A au lieu des 15a marqué à l'intérieur de la moto.
pour la bougie je suppose qu'elle est au dessus du bloc moteur, mais comment vous faite pour la démonter????
le filtre à air je peux l'acheter ou et cette fameuse durite lje la trouve ou????
a tchussss plus
l'ampérage n'est pas très important, mr Warm-up ( concess' MZ) m'a changer plusieur fois les fusible est ce n'était pas les mêmes empérage.
Pour la bougie, il faut tomber le reservoir. Pour ceci, rien de plus simple :
- ouvrir la selle
- défaire le boulons de 14 ( on ne peu pas le rater )
- fermer son robinet d'essence
- enlever délicatement la durite d'essence avec un gant en caoutchou si possible ( l'essence berk )
- et on tire tout doucement tout le reservoir vers le haut, et tu verra qu'il va s'en aller tout seul ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
pour l'ampérage du fusible, ne jamais mettre un fusible de valeur SUPERIEURE à la préconisation sans réfléchir : le risque est de foutre le feu à la bécane voire plus si elle est au garage !
pour déposer la bougie, faut déposer le réservoir, cf l'explication de tchintchong plus haut
la durite, ça se trouve chez à peu près tous les garagistes (vérifie sur la vieille diamètre interieur, extérieur et longueur, et zou). Mais tu devrais essayer le rafistolage chaterton d'abord, à mon avis.
merci pour le réservoir,
pour l'amperage j'ai mis la préconisation exacte indiquée sur la moto
pour la durite je veux bien mettre du chaterton, mais la fissure est du genre maousse costaud, et en plus elle est située au niveau du clip métalique sur le bloc moteur, et avec le gras qu'il y a je suis pas bien sur que ça tienne
le mec qui aimerait vraiment que sa moto ronronne
En effet si elle est fissurée en bas, ça va vite être grassouillet. Prends les cotes, et passe chez un garageot trouver qqchose qui ressemble. Au remontage, n'oublie pas le petit gicleur dedans !
> Bibu, est-ce que dans ton réseau de magasins il est possible d'acheter de la durite au mètre ?
autre question
le filtre à essence est ce que je peux mettre n'importe quel filtre?
le diametre de la durite est de combien?
est ce que quelqu'un a la fiche technique de la moto?
tchussss
En effet si elle est fissurée en bas, ça va vite être grassouillet. Prends les cotes, et passe chez un garageot trouver qqchose qui ressemble. Au remontage, n'oublie pas le petit gicleur dedans !
> Bibu, est-ce que dans ton réseau de magasins il est possible d'acheter de la durite au mètre ?
Effectivement, chez "moi", il existe des blisters de durit au metre (tuyau lave glace ou carburant) de différent diametre, si je me rappel bien du produit, il doit y avoir du 3, 6, 8 et 12 mm
Fiche technique : j'ai ça , + quelques autres trucs si tu as besoin...
Pour le diamètre, mieux vaut que tu le mesures toi même sur ta moto : je n'ai pas la mienne sous la main
Et pour finir, sache bibu travaille dans un magasin dont l'enseigne est connue et représente un feu tricolore de la couleur où tu peux démarrer
bon les gars, je suis passé chez le garagiste, il m'a fait un réglage carbu et là y a du mieux, mais elle cale toujours quand elle chaude, y compris avec le filtre à air changé, le filtre à essence est changé aussi et la vidange est faite. là je suis un peu perdu, me reste la bougie.
et après quoi???????
au secours
Peux-tu nous faire un résumé de la situation (les symptomes, tes interventions, leurs effets éventuels...) car j'ai un peu de mal à suivre ?
alors, à froid meme pas besoin de starter, elle démarre comme un chat, au bout de quelque KM quand elle est chaude, je m'arrete à un stop (peut etre que je devrais plus m'arreter!!!!), et là elle baisse de régime et cale, pas grave je redemarre, et là quand je tire sur la bete elle a tendance à donner des acoups à l'acceleration, et je n'arrive pas à rester sur un régime moteur constant sans qu'elle fasse des acoups, et c'est pire quand on est 2 sur la moto, donc reglage carbu par un pro, changement filtre à air, vidange faite, et verif reglage ralenti. et maintenant je fais quoi??????
havoc ,il aurait pas un soucis de bobine si elle et a( bain d'huile) ou un manque de voltage du a un courtcircuit?
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
beuh... pas trivial...
les à coups font penser à un mélange pauvre. Ce serait étonnant que l'allumage merde seulement dans ces conditions là...
Sais tu ce qui a été réglé par la pro ? la richesse au ralenti ?
il a reglé la richesse et le ralenti, mais j'ai du compenser au niveau du ralenti pour limiter le phenomène de callage intempestif. par contre ce phénomène ce produit dans 80% du temp, le reste du temps il arrive à ma moto de fonctionner parfaitement.
Un mélange pauvre, mais seulement gaz ouverts, la richesse de ralenti ne pouvant être pauvre puisque le moteur démarre sans starter. Mais alors pourquoi calerait-elle au retour au ralenti ?
Je ne sais plus si le manchon d'admission a été vérifié. Ne pourrait-il pas laisser entrer de l'air ?
Une prise d'air du a un deformation par dilatation c'est rare
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
si j'ai bien compris c'est un des 2 manchons qui est HS, je vais verifier les serrages et si ça ne marche pas, je trouve les pièces ou ?????? pour les changer.
Merci....