Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 02-09-2008 23:18:58

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Hellow ! New MZ SMiste

BéO a écrit :
Bernard80 a écrit :
BéO a écrit :

Et puis après tout, en musique c'est comme en moto, heureusement qu'on n'agresse pas ni ne juge ceux qui roulent en autre chose qu'en MZ !!! Pas vrai, Bernard et Kob' ???  francais

C'est pas moi M'sieur, c'est lui ka commencé !

En effet, je crois que c'est Kob' qui a fait des infidélités à MZ le premier, avant toi wink

> Sinon, Havoc, bien qu'étant incapable d'argumenter comme tu le fais, je partage le fond de ton intervention à 200%  jap

de toute façon avec un roman pareil t'as intérêt à être d'acc' sinon tu doit tout décortiquer  lol

j'rigole Havoc, j'ai apprécié ton point de vue  wink


@ nanard:

en parlant des "sons" je parlais des genre de musique auquel se rattachent les gens, la mode en quelque sorte! mais c'est mal dit je te l'accorde.

tu as insinué que ce genre de musique se rapportait au genre "keum's défoncés à l'extasy", rave-party en tête! et là c'est tout une catégorie d'amateur de musique que tu traite d'insignifiant et drogués pour des goûts musicaux différents des tien. il n'en est évidemment pas du tout question! car ce n'est pas de la techno! cela se rapporte plus au métal que aux percussion rythmées des DJs.

pis bon, le fait que je te conseille de revoir ton jugement n'est pas un rabaissement, juste une tentative de mieux nous faire comprendre (les jeunes!) auprès des autres (les vieux!) et cela commence par la musique par exemple!

je ne suis pas aficionados de ce son mais je ne le trouve pas inintéressant et ce n'est pas le pire!


quand à la trahison aux MZ, je t'attend quand tu veut au feu  wink

Dernière modification par kobhalt (02-09-2008 23:21:04)

Hors ligne

#62 02-09-2008 23:19:35

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Hellow ! New MZ SMiste

Il ne s'agit pas de diqualifier quiconque ; ni de porter de jugement sur une musique quelle qu'elle soit ; ni de réfléchir ou de se cultiver pour "comprendre" une musique ; on ressent une musique, un son en fonction de ceux qu'on a déjà entendu dans sa jeunesse, dans le ventre de sa mère, pendant son adolescence, en fonction de sa sensibilité ; je pense (ça n'engage que moi) on se fabrique un goût musical en grande partie avec ce qu'on a déjà entendu et écouté. Havoc, le truc que tu as pêché sur Youtube pourrait très bien accompagner une série américaine (ou autre) et on n'irait pas crier au génie. Celà pour dire que cette musique est du "déjà fait, déjà entendu". Je crois qu'il faut éviter de s'extasier sur quelque chose de peu original ; il ne faut pas "intellectualiser" une musique au prétexte que sa construction sort (un peu) des sentiers battus.
C'est la façon dont je le ressens bien-sûr, ce n'est pas un jugement de valeur.


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#63 02-09-2008 23:21:27

Captain Clegg
MZotard Confirmé
Lieu : Dijon (21) et Auxerre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 247

Re : Hellow ! New MZ SMiste

Hé hé, la musique... Havoc, merci pour le débat ! Je connais ISN depuis 2 ans, j'ai 3 albums que j'ai beaucoup écoutés, que j'écoute encore (et je ne suis pas encore suicidaire). Ton interprétation de la musique est également la mienne. L'initiation, c'est exactement ça la clé de l'émotion et de l'appréciation. J'écoute à peu près tous les genres musicaux (je tiens à le souligner, vu les vidéos postées ici) je ne suis pas un TrU3 ReB3l métalleux, j'écoute aussi bien du rock, de l'électro, du rap us, de l'ambient, du prog, des trucs sur lesquels il est impossible de mettre une étiquette, que du metal en général. J'avoue cependant n'être pas un grand fan de jazz, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier certains morceaux (c'est aussi je pense une question d'initiation, je n'ai pas été particulièrement habitué à ce style musical pour l'apprécier pleinement). Même pour les musiques dites "easy-listening", c'est en général la radio qui se charge de votre initiation...

Bref, il est bientot l'heure d'aller au lit pour ne pas faire râler les parents la veille de la rentrée, mais je serais ravi de poursuivre le débat dans le topic musique ! En revanche L'Indienne, je n'ai pas bien compris le rapport entre la musique dont j'ai parlé et les dégénérés consanguins de ta photo... Si l'un d'entre eux connait ne serait-ce que de nom Nile, je veux bien manger mes chaussettes ! Et je n'ai aucunement l'impression de faire partie d'une quelconque élite en écoutant ça, le groupe bénéficie d'une renommée très importante dans la sphère "métallique" mondiale.

Hors ligne

#64 02-09-2008 23:25:59

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Hellow ! New MZ SMiste

kobhalt a écrit :

en parlant des "sons" je parlais des genre de musique auquel se rattachent les gens, la mode en quelque sorte! mais c'est mal dit je te l'accorde.

Je sais bien, ce mot "son" est galvaudé et c'est bien embêtant.

kobhalt a écrit :

tu as insinué que ce genre de musique se rapportait au genre "keum's défoncés à l'extasy", rave-party en tête! et là c'est tout une catégorie d'amateur de musique que tu traite d'insignifiant et drogués pour des goûts musicaux différents des tien. il n'en est évidemment pas du tout question! car ce n'est pas de la techno! cela se rapporte plus au métal que aux percussion rythmées des DJs..

Je n'ai pas dit "défoncés"

kobhalt a écrit :

pis bon, le fait que je te conseille de revoir ton jugement n'est pas un rabaissement, juste une tentative de mieux nous faire comprendre (les jeunes!) auprès des autres (les vieux!) et cela commence par la musique par exemple!.

J'avais bien compris, mais j'aime bien agresser les gens !

kobhalt a écrit :

quand à la trahison aux MZ, je t'attend quand tu veut au feu  wink

Tu veux brûler ta mobylette Suzuki ?


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#65 02-09-2008 23:26:41

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Hellow ! New MZ SMiste

pas un jugement de valeur?

Bernard80 a écrit :

Ce truc est aussi prétentieux qu'insignifiant

et ça par hasard c'est pas un peu rapide comme conclusion?

m'enfin bon tu me parle de goût muicaux, je ne critique pas les tiens mais dévaloriser une création sans en comprendre la signification ce n'est pas être un véritable amateur de musique.

pis moi je suis pas fan a donf' mais j'aime bien un pti peu...

Hors ligne

#66 02-09-2008 23:35:41

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Hellow ! New MZ SMiste

Clegg, si je puis me permettre, je te conseille fortement l'écoute de Radio 404. Selon les heures, tu devrais vraiment y trouver des choses qui te plaisent et ces mecs sont incroyablement calés ! L'un d'entre eux, David, excellent musicien et vidéaste par ailleurs, est une mine musicale. Je l'avais rencontré sur un forum gothique et il avait eu la gentillesse de filmer un spectacle que j'avais monté avec des enfants mais je ne savais plus quoi faire de tous les MP3 qu'il m'envoyait ! Il fait partie des programmateurs de la radio et leurs connaissances sont vraiment hallucinantes.

Kob' je ne sais pas si tu connaissais Skinny Puppy mais si ce n'est pas le cas, il faut vraiment que tu le fasses. Bernard se trompe en croyant qu'ils n'ont pas fait avancer les choses, c'est un groupe assez ancien et sans lequel on n'entendrait pas certaines choses qu'on entend aujourd'hui. Leur meilleur album à mon sens est « Last Rights » (dernières volontés). Ca vaut le coup de lire leurs textes. L'un de leurs sujets récurrent est la vivisection (à laquelle ils sont particulièrement sensibles). Je me permets de coller ici une video de Youtube car elle devrait te permettre de découvrir tout l'album (si ça marche) en allant d'une plage à l'autre. Leur chanteur, Nivek Ogre continue aujourd'hui avec son propre projet (il y a eu un décès qui a arrêté le groupe): Rx is for Ritalin et c'est un chanteur particulièrement impressionnant sur scène. [video]http://www.youtube.com/watch?v=wQ60OOkBUVw[/video]


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#67 02-09-2008 23:48:40

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Hellow ! New MZ SMiste

La vidéo fait très mal au yeux, la musique, ben, chacun ses goûts... Même en anglais (c'est de l'anglais ?) c'est pas très audible !


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#68 02-09-2008 23:58:47

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Hellow ! New MZ SMiste

Bernard80 a écrit :

des keums défoncés à l'extasy.

je n'invente rien... je suis clean!

si ton plaisir est dans l'agressions de personnes, je ne peut rien pour toi.
pis si mon SV c'est de la mobylette, ta "petite" Fazer fais encore plus "insignifiante"!

je faisais référence au fameux "400m" départ au feux rouges!

Hors ligne

#69 03-09-2008 00:05:28

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Hellow ! New MZ SMiste

M en fout, moi, ma MZ, elle est noire et comme les noires vont plus vite... JE VOUS CRAME TOUS LES DEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX !!!!!!


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#70 03-09-2008 00:12:58

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Hellow ! New MZ SMiste

kobhalt a écrit :
Bernard80 a écrit :

des keums défoncés à l'extasy.

je n'invente rien... je suis clean!

si ton plaisir est dans l'agressions de personnes, je ne peut rien pour toi.
pis si mon SV c'est de la mobylette, ta "petite" Fazer fais encore plus "insignifiante"!

je faisais référence au fameux "400m" départ au feux rouges!

L'outrance est un moyen de communication. Et v'lan.

Je préfère malmener quelqu'un plutôt que le caresser dans le sens du poil (à quelques exceptions prêt, mais je n'en dit pas plus).

Ma petite Fazer, quand elle se fâche, me ramène brutalement à ma petite condition de mortel.

400m, à moto, départ arrêté, à mon âge, c'est déplacé ; je préfère le réaliser en courant sur une piste (ou en nageant en piscine) , même si mes "performances" restent très modestes.


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#71 03-09-2008 00:21:47

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Hellow ! New MZ SMiste

dans le registre motard, 400m, c'est la loi! mais si tu préfère un bon vieux circuit, ça me permetra de finir complètement mes gommards et mon kit chaine!

a pied c'est comme toujours, quand tu veut, où tu veut...


je ne te demande pas de me s**** la b..., juste de pas trop penser comme certain (pas sur le fofo, on se calme!) qui pensent que les jeunes qui écoutent de la musique pas catholique = drogués. car c'est ton raisonnement final!

si l'outrance est un moyen de communication, l'ironie n'est perceptible que pour les plus initiés, re-vlan!

sur ce, 'vais dodo! bonnuit!

Hors ligne

#72 03-09-2008 00:26:49

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Hellow ! New MZ SMiste

Bonne nuit dans la pet paix, la sérénité et dans un monde de tolérance et de compréhension.


oups, pas fait exprés !!!


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#73 03-09-2008 00:51:21

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Hellow ! New MZ SMiste

Bernard80 a écrit :

La vidéo fait très mal au yeux, la musique, ben, chacun ses goûts... Même en anglais (c'est de l'anglais ?) c'est pas très audible !

C'est vrai, « Knowhere ! » est une chanson sur le texte de laquelle subsistent encore de nombreuses conjectures ! Il faut se mettre à la place de Nivek Ogre quand on lui a demandé de chanter sur cette « musique » (mais je pense qu'il s'agit bien d'une musique au sens large, assez hermétique à la façon du chant d'ailleurs car on ne distingue pas toujours ce que contiennent ces nappes intriquées). Personnellement, je n'aurais su quoi faire ! Voilà en gros à quoi ressemblent les transcriptions données çà et là:

Ogre a écrit :

[a leech passing unseen kicked in mouth (firm?) will prove day you will have no one to run to sell the satisfyer sex slave all encompasses high gets you by broken glass in a crystal blown problem room and one the (slut who last) slept in your bed in you head  runs the genitals down no sensation promise your heart to in your head where it must have some reason, all I said to run to nowhere nowhere nowhere to run to] looking back in you head all I said all I said [intense screaming
looking back looking back one of in the background, ogre repeats: nowhere nowhere nowhere
nothing like what's said on the bootlegs also layered misused your gift is misused your gift is not used
two looks back wonder which is real and the naked you will see the truth so what your gift is snippets which don't make much sense]... when it is done not used at all [I have no idea except for occasional
you will have no one to run to no one to run to.

J'ai presque uniquement écouté cette chanson à un moment où ça n'allait pas très bien et où une collègue que j'aimais bien venait de disparaître. Ca n'a pas tant de rapport que ça avec le texte mais ce que je ressentais en écoutant ce titre me permettait de reconnaître ce qui se passait en moi. Ce n'était évidemment pas très agréable mais ça agissait comme un exutoire.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#74 03-09-2008 17:15:09

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Hellow ! New MZ SMiste

'suis déçus! pas de réponse de nanard...


@Havoc: je comprend ce que tu ressent en écoutant de la musique en fonction de ton état d'esprit! moi même j'utilise différent genre (plus ou moins acceptable de la part des autres, plus ou moins en 4patt') de musique pour véhiculer le stress et/ou le malaise par des sons assez libérés...
par exemple pour mieux ressentir la douceur d'un beau voyage, rien de tel que Placebo ou Coldplay pour moi. la violence d'un orage vu depuis ma chambre, rien de tel qu'un peu de Rammstein! etc...

Hors ligne

#75 03-09-2008 17:26:22

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : Hellow ! New MZ SMiste

kobhalt a écrit :

@Havoc: je comprend ce que tu ressent en écoutant de la musique en fonction de ton état d'esprit!..

Moi aussi je change de style selon l'humeur ou l'état(d'esprit) , sur les 130 bornes pour rentrer le soir c'est souvent les corrs ou alanis morisette , alors que le matin c'est plus souvent du jazz ! sur la route en étant bien fatigué en fin de semaine je peux me laisser aller à de la pop,voire de la dance(désolé) , sinon Mickaël Jackson me permet de tenir le coup aussi , bien fort dans les tympans !


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#76 03-09-2008 17:44:29

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Hellow ! New MZ SMiste

un pti Billy Jean dans les embouteillage et tout se passe bien  francais

Hors ligne

#77 03-09-2008 18:09:22

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Hellow ! New MZ SMiste

kobhalt a écrit :

dans le registre motard, 400m, c'est la loi! !

D'où sors-tu ça ? De toute façon, je n'ai pas l'intention de faire le zouave à moto, surtout de chercher à concurrencer tel ou tel motard ; quand je vois que les pistards pro sont capables de se viander sur les circuits, je n'ose même pas m'imaginer en train de tirer comme un malade sur ma bécane !

kobhalt a écrit :

a pied c'est comme toujours, quand tu veut, où tu veut...

Tu t'es entraîné un peu ? On pourrait le faire sur 1000m ou 3000m voire 5000, non ?


kobhalt a écrit :

je ne te demande pas de me s**** la b..., ...

C'est une expression de d'jeun's ?

kobhalt a écrit :

juste de pas trop penser comme certain (pas sur le fofo, on se calme!) qui pensent que les jeunes qui écoutent de la musique pas catholique = drogués. car c'est ton raisonnement final!

Ah, mon bon Kob', tu gobes ça ! cool


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#78 03-09-2008 18:17:49

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Hellow ! New MZ SMiste

sauf si c'est de l'ironie... mais je ne suis pas encore totalement prêt à ton humour...


ironie aussi au niveaux des bécanes! vu que c'est Béo qui a lancé la mode en nous critiquants tout les deux de manquement au blason allemand...
les 400m sont une vielle légende motarde, lorsque Ed' la poignée et toute la clique s'attendaient aux feux...


pour l'endurance je propose 5000m, j'en ai bien besoin car je doit peaufiner ma respiration et mon rythme sur 3000m (en vue des tests d'endurance à venir pour ma pomme...).
ça fait 4 mois que je trace les bords de marnes en vélo et a pince pour m'endurer encore d'avantage, alors une confrontation pourquoi pas  jap

Hors ligne

#79 03-09-2008 18:22:14

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Hellow ! New MZ SMiste

kobhalt a écrit :

sauf si c'est de l'ironie... mais je ne suis pas encore totalement prêt à ton humour...


ironie aussi au niveaux des bécanes! vu que c'est Béo qui a lancé la mode en nous critiquants tout les deux de manquement au blason allemand...
les 400m sont une vielle légende motarde, lorsque Ed' la poignée et toute la clique s'attendaient aux feux...


pour l'endurance je propose 5000m, j'en ai bien besoin car je doit peaufiner ma respiration et mon rythme sur 3000m (en vue des tests d'endurance à venir pour ma pomme...).
ça fait 4 mois que je trace les bords de marnes en vélo et a pince pour m'endurer encore d'avantage, alors une confrontation pourquoi pas  jap

Ca dépend de la vitesse que tu veux adopter sur 5000m ; en endurance, ça peut se faire tranquille en 25-30mn.

Bon, sur ce, je vais justement dérouiller mes vieilles jambes.


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#80 03-09-2008 18:35:04

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Hellow ! New MZ SMiste

j'ai besoin de faire 3000m en 10min30 pour décrocher le 20/20!, ça reste costaud!

bon il y a aussi le sprint (je suis ex-champion départemental 60m plat  tongue ) le grimper de corde (5m en 4.05"pour le 20/20) et la natation nage libre (50m en 29" pour le 20/20). j'ai de quoi faire!

Dernière modification par kobhalt (03-09-2008 18:36:22)

Hors ligne

Pied de page des forums