Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde;
Je me penche sérieusement sur l'achat d'une MZ 125 RT d'occasion depuis quelques jours. J'ai actuellement une Yamaha YBR 125 Diversion mais j'en ai un peu marre. En attendant de passer le A ; j'ai envie de rouler une machine un peu plus péchue. Par contre au niveau concessionnaires; y'a pas l'air d'en avoir des masses et j'ai même entendu dire que la marque MZ était en péril.
Je vis en banlieue sud de paris et je me rends tous les jours à mon travail avec ma yam'. (70 km aller-retour sur nationale, autoroute urbaine et ville)
La 125 rt me paraît sympa et assez économique. Je pense bientôt vendre ma yam' pour acheter une MZ 125 RT.
Je suis preneur de toute info, tuyau, etc...
Voili voilà ET BONNE ROUTE !
salut a toi Umpawoumpa ,il y a pas mal de posseseur de RT sur ce forum ,ils pourront te parler de cette machine , tu trouvera aussi un reponse a certaines questions
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Bonsoir et bienvenu
les propriétaires de RT vont te renseigner pour l'approvisionnement en pieces detachées
superdidi
Salut Oompa Loompa ! La peur de ne pas disposer de pièces ne me semble pas un point à prendre en compte pour l'achat d'une RT. De toute façon, les pièces de MZ ont toujours été longues à obtenir (délai en général de deux semaines) mais la plupart des organes périphériques existent en pièces d'autres marques.
A toi de voir pour les autres critères...
salut mec!
sur Villeneuve le roi il y a Trophy moto, surement le meilleur conss' que j'ai fréquenté!
leur blog pour leur parler...
http://trophymotosevents.frblogs.com/
sinon je te conseille cette MZ, elle est robuste niveau mécanique, performante et permettant pas mal de folie tout en pardonnant facilement... une bonne bécane pour ton initiation!
Salut umpawoumpa...tres bon choix la Rt...j'ai croisé des vieux papis sur les hauteurs Ardéchoises qui m'en ont dit que du bien...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Bonjour et Bienvenue à toi, umpawoumpa !
Que te dire... je connais peu la RT, mieux sa mécanique qui est identique à celle de ma SM. En effet, l'avenir de MZ n'est pas encore garanti, l'investisseur Malais qui avait réinjecté des brouzhoufs dans le bizness se retire fin décembre 2008 et on n'a pas encore connaissance d'un repreneur définitif. En revanche, 5 ou 6 grosses boites Allemandes sont en négociation pour reprendre le truc, donc on attend en croisant les doigts. Il semblerait que la distribution de pièces détachées soit prolongée encore qq années indépendamment de la fabrication de motos neuves, on n'a rien de certain à ce jour sur le ForuMZ.
Tu trouveras auprès des RTistes Parisiens quelques tuyaux sur les concess et les moyens d'avoir de la pièce, et aussi sur le ForuMZ une liste de pièces adaptables pour l'entretien courant. A toi de voir, moi j'ai acheté ma SM neuve en avril et franchement, je ne regrette pas.
Normalement, c'est fiable comme bestiole, donc...
Ah oui, pour la conso : j'ai presque 2000 km au compteur et ma conso moyenne reste inférieure à 3 litre/100 (mais il semble que je sois recordman du ForuMZ...). Je précise que je fais peu d'autoroute mais que sur mon dernier plein, j'ai quand même fait plusieurs dizaines de km avec l'aiguille du compteur entre 115 et 130. Résultat : 343km avec 9,5 litres...
A bientôt donc, et donnes nous des nouvelles !
ps : l'YBR que tu as est une ancienne à carbu ou la version Euro3 injection (il me semble que la diversion est injection)? Si injection, quelles sont tes consos sur ton usage courant ?
salut et bienvenue !!! et pourquoi pas une SM ???
Oui, bienvenue, et oui, pourquoi pas ???
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Salut oumpaum..., non Poumpoum... non wapoumu... non !
Bon, je n'y arrive pas.
En tout cas, prends une RT, ça roule nickel et elle a tout d'une grande.
La place de la femme est au foyer (Landru)
En tout cas, prends une RT, ça roule nickel et elle a tout d'une grande.
Je confirme que ça roule très bien mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de 125 donc je ne peut pas trop faire de comparaison.
Pour la marque, on croise les doigts ouai
Re-salut tout le monde;
Merci pour votre accueil et vos infos. Je vais regarder tout çà.
Pour Béo : mon YBR diversion est à carbu et je fais environ 350 KM sachant que sur l'autoroute je suis constamment à fond (110 km/h max couché dans la bulle
) et que pour avoir un peu de pêche je tire sur à peu près tous les rapports....
J'ai regardé à quoi ressemble cette fameuse SM ; elle est sympa aussi mais y'a pas : je préfère la RT avec un capot de selle et un saute-vent je me vois déjà sur une de ces machines. Mais bon, j'ai le temps de voir encore et en attendant je vais parcourir ce forum de long en large histoire de me cultiver un peu. Merci encore à tous et bonne route !
Il ne faut pas t'attendre non plus à une différence notable avec la RT. Disons que tu auras une moto très confortable, d'aspect plus sérieux que la Yamaha, de qualité de construction probablement équivalente, avec un réseau moins dense et une certaine facilité à maintenir la vitesse dans les montées et une bonne capacité à repartir à bas régimes. C'est déjà pas mal...
Bonjour tout le monde;
Je me penche sérieusement sur l'achat d'une MZ 125 RT d'occasion depuis quelques jours. J'ai actuellement une Yamaha YBR 125 Diversion mais j'en ai un peu marre. En attendant de passer le A ; j'ai envie de rouler une machine un peu plus péchue. Par contre au niveau concessionnaires; y'a pas l'air d'en avoir des masses et j'ai même entendu dire que la marque MZ était en péril.
Je vis en banlieue sud de paris et je me rends tous les jours à mon travail avec ma yam'. (70 km aller-retour sur nationale, autoroute urbaine et ville)
La 125 rt me paraît sympa et assez économique. Je pense bientôt vendre ma yam' pour acheter une MZ 125 RT.
Voili voilà ET BONNE ROUTE !
Salut à toi,
si tu cherches une MZ récente, regarde le topic http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1741, peut être que celle-ci te conviendrait.
Bienvenue à toi,
Salut umpawoumpa
une RT très bon choix mais il faut la prendre en couleur car elles vont plus vite 
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
umpawoumpa a écrit :Bonjour tout le monde;
Voili voilà ET BONNE ROUTE !Salut à toi,
si tu cherches une MZ récente, regarde le topic http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1741, peut être que celle-ci te conviendrait.
Bienvenue à toi,
Merci pour ton accueil; en effet belle machine, mais j'ai pas encore le budget. Je trouve la sonorité plaisante avec ce pot même si ce n'est pas mon critère principal.
Salut umpawoumpa
une RT très bon choix mais il faut la prendre en couleur car elles vont plus vite
Ces histoires de couleur me font penser aux YBR diversion comme la mienne; y paraît que les noires sont les plus rapides ..... :hm:
y paraît que les noires sont les plus rapides ..... :hm:
le répète pas mais c'est des histoires 
Dernière modification par l'indienne (14-09-2008 00:34:21)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ???!!! :beuz: