Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-09-2008 18:00:44

umpawoumpa
Membre

C'est moi que v'là !

Bonjour tout le monde;

Je me penche sérieusement sur l'achat d'une MZ 125 RT d'occasion depuis quelques jours. J'ai actuellement une Yamaha YBR 125 Diversion mais j'en ai un peu marre. En attendant de passer le A ; j'ai envie de rouler une machine un peu plus péchue. Par contre au niveau concessionnaires; y'a pas l'air d'en avoir des masses et j'ai même entendu dire que la marque MZ était en péril. sad  Je vis en banlieue sud de paris et je me rends tous les jours à mon travail avec ma yam'. (70 km aller-retour sur nationale, autoroute urbaine et ville)

La 125  rt me paraît sympa et assez économique. Je pense bientôt vendre ma yam' pour acheter une MZ 125 RT.

Je suis preneur de toute info, tuyau, etc...
Voili voilà ET BONNE ROUTE !

#2 11-09-2008 18:39:08

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes

Re : C'est moi que v'là !

salut a toi Umpawoumpa ,il y a pas mal de posseseur de RT sur ce forum ,ils pourront te parler de cette machine , tu trouvera aussi un reponse a certaines questions

vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

#3 11-09-2008 19:30:22

superdidi
MZotard Confirmé
Lieu : SEVRES 92

Bonsoir et bienvenu
les propriétaires de RT vont te renseigner pour l'approvisionnement en pieces detachées
superdidi

#4 11-09-2008 19:33:26

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Salut Oompa Loompa ! La peur de ne pas disposer de pièces ne me semble pas un point à prendre en compte pour l'achat d'une RT. De toute façon, les pièces de MZ ont toujours été longues à obtenir (délai en général de deux semaines) mais la plupart des organes périphériques existent en pièces d'autres marques.

A toi de voir pour les autres critères...

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#5 11-09-2008 20:49:43

kobhalt
MZotard Confirmé

salut mec!

sur Villeneuve le roi il y a Trophy moto, surement le meilleur conss' que j'ai fréquenté!

leur blog pour leur parler...

http://trophymotosevents.frblogs.com/

sinon je te conseille cette MZ, elle est robuste niveau mécanique, performante et permettant pas mal de folie tout en pardonnant facilement... une bonne bécane pour ton initiation!

#6 11-09-2008 21:32:16

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

Salut umpawoumpa...tres bon choix la Rt...j'ai croisé des vieux papis sur les hauteurs Ardéchoises qui m'en ont dit que du bien...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

#7 11-09-2008 22:32:11

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Bonjour et Bienvenue à toi, umpawoumpa !
Que te dire... je connais peu la RT, mieux sa mécanique qui est identique à celle de ma SM. En effet, l'avenir de MZ n'est pas encore garanti, l'investisseur Malais qui avait réinjecté des brouzhoufs dans le bizness se retire fin décembre 2008 et on n'a pas encore connaissance d'un repreneur définitif. En revanche, 5 ou 6 grosses boites Allemandes sont en négociation pour reprendre le truc, donc on attend en croisant les doigts. Il semblerait que la distribution de pièces détachées soit prolongée encore qq années indépendamment de la fabrication de motos neuves, on n'a rien de certain à ce jour sur le ForuMZ.
Tu trouveras auprès des RTistes Parisiens quelques tuyaux sur les concess et les moyens d'avoir de la pièce, et aussi sur le ForuMZ une liste de pièces adaptables pour l'entretien courant. A toi de voir, moi j'ai acheté ma SM neuve en avril et franchement, je ne regrette pas.
Normalement, c'est fiable comme bestiole, donc...

Ah oui, pour la conso : j'ai presque 2000 km au compteur et ma conso moyenne reste inférieure à 3 litre/100 (mais il semble que je sois recordman du ForuMZ...). Je précise que je fais peu d'autoroute mais que sur mon dernier plein, j'ai quand même fait plusieurs dizaines de km avec l'aiguille du compteur entre 115 et 130. Résultat : 343km avec 9,5 litres...

A bientôt donc, et donnes nous des nouvelles !

ps : l'YBR que tu as est une ancienne à carbu ou la version Euro3 injection (il me semble que la diversion est injection)? Si injection, quelles sont tes consos sur ton usage courant ?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#8 11-09-2008 23:12:31

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

salut et bienvenue !!!  et pourquoi pas une SM ???

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#9 12-09-2008 00:07:54

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève

bibu13 a écrit :

Oui, bienvenue, et oui, pourquoi pas ???

J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

#10 12-09-2008 00:29:47

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Salut oumpaum..., non Poumpoum... non wapoumu... non !

Bon, je n'y arrive pas.

En tout cas, prends une RT, ça roule nickel et elle a tout d'une grande.

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#11 12-09-2008 11:36:48

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

jph01 a écrit :
bibu13 a écrit :

Oui, bienvenue, et oui, pourquoi pas ???

Bienvenue à toi ! et pourquoi pas une SM ! ce sont les full orange qui vont le plus vite(vieux débat interne ne t'inquiète pas) lol

mini_291248quadra81.png

#12 12-09-2008 12:09:03

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Bernard80 a écrit :

En tout cas, prends une RT, ça roule nickel et elle a tout d'une grande.

Je confirme que ça roule très bien mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de 125 donc je ne peut pas trop faire de comparaison.

Pour la marque, on croise les doigts ouai

#13 12-09-2008 12:21:08

umpawoumpa
Membre

Re-salut tout le monde;

Merci pour votre accueil et vos infos. Je vais regarder tout çà.

Pour Béo : mon YBR diversion est à carbu et je fais environ 350 KM sachant que sur l'autoroute je suis constamment à fond (110 km/h max couché dans la bulle big_smile ) et que pour avoir un peu de pêche je tire sur à peu près tous les rapports....
J'ai regardé  à quoi ressemble cette fameuse SM ; elle est sympa aussi mais y'a pas :  je préfère la RT avec un capot de selle et un saute-vent je me vois déjà sur une de ces machines. Mais bon, j'ai le temps de voir encore et en attendant je vais parcourir ce forum de long en large histoire de me cultiver un peu. Merci encore à tous et bonne route !

#14 13-09-2008 01:37:53

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Il ne faut pas t'attendre non plus à une différence notable avec la RT. Disons que tu auras une moto très confortable, d'aspect plus sérieux que la Yamaha, de qualité de construction probablement équivalente, avec un réseau moins dense et une certaine facilité à maintenir la vitesse dans les montées et une bonne capacité à repartir à bas régimes. C'est déjà pas mal...

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#15 13-09-2008 11:37:27

Sebastien
Membre
Lieu : Sermoyer

umpawoumpa a écrit :

Bonjour tout le monde;

Je me penche sérieusement sur l'achat d'une MZ 125 RT d'occasion depuis quelques jours. J'ai actuellement une Yamaha YBR 125 Diversion mais j'en ai un peu marre. En attendant de passer le A ; j'ai envie de rouler une machine un peu plus péchue. Par contre au niveau concessionnaires; y'a pas l'air d'en avoir des masses et j'ai même entendu dire que la marque MZ était en péril. sad  Je vis en banlieue sud de paris et je me rends tous les jours à mon travail avec ma yam'. (70 km aller-retour sur nationale, autoroute urbaine et ville)

La 125  rt me paraît sympa et assez économique. Je pense bientôt vendre ma yam' pour acheter une MZ 125 RT.

Salut à toi,

si tu cherches une MZ récente, regarde le topic http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1741, peut être que celle-ci te conviendrait.

Bienvenue à toi,

#16 13-09-2008 13:28:14

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH

Salut umpawoumpa
une RT très bon choix mais il faut la prendre en couleur car elles vont plus vite  big_smile

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#17 14-09-2008 00:27:36

umpawoumpa
Membre

Sebastien a écrit :
umpawoumpa a écrit :

Bonjour tout le monde;

Salut à toi,

si tu cherches une MZ récente, regarde le topic http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1741, peut être que celle-ci te conviendrait.

Bienvenue à toi,

Merci pour ton accueil;  en effet belle machine, mais j'ai pas encore le budget. Je trouve la sonorité plaisante avec ce pot même si ce n'est pas mon critère principal.

#18 14-09-2008 00:29:31

umpawoumpa
Membre

l'indienne a écrit :

Salut umpawoumpa
une RT très bon choix mais il faut la prendre en couleur car elles vont plus vite  big_smile

Ces histoires de couleur me font penser aux YBR diversion comme la mienne; y paraît que les noires sont les plus rapides ..... :hm:

#19 14-09-2008 00:33:44

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH

umpawoumpa a écrit :

y paraît que les noires sont les plus rapides ..... :hm:

le répète pas mais c'est des histoires  lol

Dernière modification par l'indienne (14-09-2008 00:34:21)

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#20 14-09-2008 00:48:19

umpawoumpa
Membre

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ???!!! :beuz:

Pied de page des forums