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#21 21-09-2008 03:02:40

luckyluke
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Re : et oui je reviens...

Sur la mienne les joints sont plein (rondelles en cuivre) je ne les changes jamais ça ne fuit pas .
Les joints creux (comme dans le tuto doivent être impérativement changé à chaque utilisation

Havoc , si j'ai compris tu as une fuite d'huile, Vu le kilométrage de ta bécane je suspecte le joint spi de villebrequin. Effectivement l'huile s'étalle sur le carter et fini par faire une goutte sur la vis de vidange.
Tu peux vérifier cela en ouvrant le carter coté alternateur , si tu as de l'huile à l'intérieur le joint commence à fuire. J'ai changé le mien vers 80 000. C'est pas moi qui à fait le boulot, tout ce que je sais c'est que la réparation ne nécessite pas le démontage du moteur et la pièce coûte uniquement quelques Euros. l'opération est cependant délicate il ne faut pas abimer le joint. Actuellement j'ai une fuite coté couvercle droit de carter , là c'est le joint "papier" . Lui aussi se change facilement. J'en ai déjà un de réserve que j'ai acheté récemment mais je ne l'ai pas encore changé.
Par contre si la fuite vient de la jointure centrale (au mileu du moteur) là c'est pas bon car là c'est le démontage du moteur assuré.

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#22 21-09-2008 13:17:30

BéO
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Re : et oui je reviens...

Domdom, est-ce que ton carbu coule de l'essence même robinet fermé ? Est-ce que tu fermes systématiquement le robinet la nuit (c'est préférable) ?


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
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#23 21-09-2008 17:46:00

Havoc
MZécano
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Re : et oui je reviens...

Lucky, ton diagnostic est très certainement le bon. Si la fuite s'aggrave trop, je commanderai le joint et j'interviendrai. Merci du conseil ! Pour l'instant, c'est seulement pénible de devoir toujours penser à mettre un carton sous la moto mais ce n'est pas dramatique, ni dangereux pour la moto.

Il va aussi falloir que je commande une housse de selle chez Bagster parce que la mienne donne des signes de fatigue...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#24 21-09-2008 21:30:42

domdomzen
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Re : et oui je reviens...

BéO a écrit :

Domdom, est-ce que ton carbu coule de l'essence même robinet fermé ? Est-ce que tu fermes systématiquement le robinet la nuit (c'est préférable) ?

J'ai pas fait le test robinet fermé..Bizarrement le symptome ne se produit que dans mon sous-sol (il y a une bonne descente pour y arriver)..

Je ne ferme jamais le robinet la nuit  hmm mais auparavant il n'y avait pas de problèmes.

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#25 21-09-2008 23:21:57

BéO
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Re : et oui je reviens...

c'est conseillé de le tenir fermé en cas d'arrêt prolongé... à cause de ce pb quand le pointeau est un peu fuyard...


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#26 22-09-2008 00:06:18

beryllium
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Re : et oui je reviens...

ta durite,d'un coté elle se connecte au carbu,(sur la partie avant de mémoire) et de l'autre elle est à l'air libre.
sur ta photo elle est déconnectée,normal que ça sente l'essence

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#27 22-09-2008 23:01:22

BéO
MZécano
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Re : et oui je reviens...

Beryllium, tu me fais douter. Demain je mate sous les jupes de ma beauté bleutée...


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