Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2008 20:03:03

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Fabriquer un guidon

Salut, ça fait 1 mois que je cherche une solution pour mon guidon.
et je trouve pas, et ça me gonfle......; et je vais pas me laisser gonfler par un guidon......
Alors on va faire simple. Je veux (oui je veux et pas je voudrais, quand ça me gonfle,....ça me gonfle...) un cintre plat largeur 720, hauteur 0, cintrage 140 diam au pontet 25 et bien sûr 22 aux équipements.
Quelqu'un sait il ou je peux m'adresser pour faire réaliser cette pure merveille de la technologie intergalactique !!
On aura sans doute que du tube de 22, mais recharger la partie centrale pour arriver au bon diamètre c'est pas un souci..
Merci d'avance


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#2 27-09-2008 20:41:58

fred35
Membre
Lieu : St Malo
Inscription : 25-09-2008
Messages : 72

Re : Fabriquer un guidon

Salut,
je l'ai déjà fait avec du tube hydraulique et une cintreuse de plombier type "Mingori". Pour le traçage c'est un peu galère parce qu'il faut déduire le diamètre du tuyau de la cote finale (le mieux c'est de demander à un plombier) et pour le cintrage c'est la grosse galère car tu t'aperçois que la cintreuse n'est pas prévue pour cet usage (coudes trop courts pour la machine...). Pour la fin, ton guidon est de couleur bichromaté (doré industriel merdique mais anticorrosion) donc soit tu le peins (ce que j'ai fait), ou alors tu le fais chromer (cher et galère pour le polir correctement). Donc, au final, si tu te contente d'une cote approximative, achètes-en un, c'est moins cher, et c'est tout prêt. UN guidon de 22 avec entretoise de 25 sera ok pour ton cas. A+

Dernière modification par fred35 (27-09-2008 20:43:10)

Hors ligne

#3 27-09-2008 21:26:21

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : Fabriquer un guidon

merci pour tes info Fred, mais des tout prêt j'en cherche chez Cardy, chez tout le monde, sur le net, sur le net Italien et je trouve que des trucs qui vont pas. Trop court ou trop haut ou pas assez cintré ou je sais plus quoi!!!!
C'est quoi une cintreuse type "Mingori" et tu veux dire quoi par des coude trop court.
Ton tube tu l'as acheté où???
Merci encore


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#4 28-09-2008 12:51:25

fred35
Membre
Lieu : St Malo
Inscription : 25-09-2008
Messages : 72

Re : Fabriquer un guidon

Salut, une mingori, c'est une cintreuse utilisée par tous les plombiers "http://www.mingori.fr/", le problème c'est qu'elle est conçue pour réaliser des coudes de grand rayon (coudes longs) et qu'il te faut des coudes de petit rayon (coudes courts). Mais le plus gros problème n'est pas là, c'est que les coudes d'un guidon sont très rapprochés et là encore, la cintreuse n'est pas prévue pour ça. Alors tu dois trouver un plombier ou une boite de maintenance qui fait de l'hydraulique avec un mec qui sache vraiment bien s'en servir. Pour le tube, un marchand de fournitures industrielles fera l'affaire.
Bon courage a+

Hors ligne

#5 28-09-2008 13:47:26

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : Fabriquer un guidon

OK merci,
En fourniture j'ai ce qu'il faut pas loin. J'y achete du tube pour faire des portails et autre ferronerie de terrasse, mais les tubes sont en 6m... tu me diras, que ça me laisse le temps de me planter.
J'avais trouvé le site de Mingori et tu as raison les coudes sont trop grand.
Je vais plutot essayer de chauffer comme un âne et de cintrer sur un moyeu dans un étaux.
Décidément le fait que tout le monde ai la même moto fait que l'on ne trouve plus les diverses pièces qu'on trouvait il y à déjà qq années.
A mon pov môsieur, tout fou l'camp!!


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#6 28-09-2008 21:49:27

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Fabriquer un guidon

Salut Beru,
J'ai pas la moindre idée d'un tuyau pour t'aider, là... Désolé.
Par contre, je vais chercher auprès de mes contacts "pro" du domaine, on sait jamais...
Bonne recherche à toi, en attendant...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#7 28-09-2008 23:11:51

Sebastien
Membre
Lieu : Sermoyer
Inscription : 12-09-2008
Messages : 36

Re : Fabriquer un guidon

Tu devrais peut-être les contacter :

Max Motorcycles 126 Av. Notre Dame de Santé 84200 CARPENTRAS - Tel: 0.490.606.436 - Fax: 0.490.606.437

Je sais qu'il fabrique des cintres ou guidons moto.

Hors ligne

#8 29-09-2008 08:35:50

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : Fabriquer un guidon

merci les copo...........; ça fait du bien de se sentir aidé!!


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

Pied de page des forums