Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai déjà lu ça : la réveiller avec un appel de phare avant de démarrer. Mais PENDANT le démarrage, le moindre ampère peut faire une petite différence... Beru nous confirmera ça, lui qui semble maitriser la physico-chimie des accus au plomb...?
Un ampère pour allumer une lampe, tu y vas fort ! En tout cas, lorsque la batterie est trop faible pour faire tourner le démarreur, les autres accessoires électriques continuent à fonctionner.
Logiquement oui, mais ça me semble étrange. C'est peut-être le courant continu qui fait ça ? Parce que sur le réseau de ta maison, ça voudrait dire qu'avec quatre codes de moto, ton fusible de 10A fond.
Il y a quelque chose qui m'échappe...
Hum... J'imagine que c'est parce que la tension est très basse qu'il faut beaucoup de courant.
C'est ça : puissance = courant x tension en continu, et courant efficace x tension efficace en alternatif.
à la maison, c'est du 220v alternatif : la tension efficace qui intervient dans le calcul de puissance est donc (220 / racine carrée de 2) et donc pour 50w sous 220 alternatif, ça fait 0,3 Aeff me semble t'il ?
Ca doit être quelque chose comme ça, oui. Mon erreur initiale vient du fait que j'ai l'habitude, en tant qu'électronicien de formation, à juger un circuit en basse tension comme un circuit de commande, et un circuit en tension moyenne comme un circuit de puissance. Dans les véhicules, on est en présence de circuits de puissance sous une tension plutôt ridicule. Ca trouble... Et je ne parle pas de mon CBT !
Mais quelle est cete secte très étrange :beuz:
Bon, sinon, j'ai pas d'nouvelles de mon pote :??:
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!