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T'as pas de segment dans le cratère
:beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :cartonrouge:
:tusors:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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T'as pas de segment dans le cratère
j'ai pas mon décodeur, ça veut dire quoi
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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rien d'important :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz: :beuz:
c'est juste des mots posés à l'arrache
Dernière modification par l'indienne (14-09-2008 19:27:31)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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> pour la chicane, c'était juste du chambrage t'inquiètes pas
. Pour mon info, quand tu dis "sublime en décel", avais tu des pétarades ou juste un gros beau bruit grave ?
> pour le serrage culasse, c'est pas à vérifier normalement, mais il faut que ce soit bien fait au montage. J'ai eu le cas sur ma première auto, le joint a pété parce qu'il était mal serré et comme c'est moi qui ait fait la réparation, j'ai pu constater au démontage que 2 vis de culasse (sur les 10) venaient sans le moindre effort, montrant un mauvais serrage initial... parce que crois moi, une vis de culasse serrée à 2mkg (pour approcher les pièces) puis à l'angle, en 2 passe de 120° chacune, ça se déserre PAS !
> OK pour le rupteur, ta conduite est raisonnable et respectueuse de la mécanique :excellent: (c'est juste que c'est pas forcément le cas de tout le monde...)
Pour la décel c'était un gros bruit grave sans pétarade, digne d'un gros cube!
Beru a écrit:
Le joint c'est rien, il faut juste savoir si le cylindre est rayé ! Si non c'est pinuts ! Le pot n'y est pour rien, lui sans chicane, il aurait plutôt tendance à te griller les soupapes. Un joint de culasse c'est souvent un pb de refroidissement. Pas assez de liquide ou alors tu mets de l'eau à la place du liquide de refroidissement, ça entarte, ça diminu les passage et voila ??? C'est ce que tu fait ???
Non je n'ai pas mis d'eau à la place du liquide de refroidissement, le mécano m'a dit qu'il y avait une légère fuite à l'échappement, je posterai la photo du joint qui était légèrement noir mais dont le revêtement style caoutchouc noir était déterioré!
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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Voici une photo de ma "jolie moto mais en panne", et puis désolé une photo médiocre reçue de mon joint de culasse.
Je l'ai vu de mes yeux, c'est le revêtement noir ce joint qui était tout déterioré :arg:
Sinon le pot donne pas mal non?
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ouaip, le joint l'est pas beau du tout. Je suis étonné de ce revêtement noir partout...
L'étanchéité cylindre devait être foireuse sur presque la moitié, vu les traces de "rouille". Sinon, le pot c'est un "origine MZ" avec un autocollant Akrapovic ?
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Oui c'est exactement ça pour le pot!
Un d'origine j'ai juste acheté un autocollant chez dafy moto, pour le look . Ensuite j'ai acheté sur ebay un pot ninja , tu as surement vue la photo, ma Rt avait environ 11000kms.
Oui ce revêtement m'étonne moi aussi, je pensais que le joint métallique faisait l'étanchéité.
Je leur ai demandé de vérifier ma culasse, et donc la rectifier si nécessaire. :hm:
Dernière modification par ced16 (15-09-2008 23:10:55)
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OK !
Pour le truc noir, je demanderai à WarmUp mais j'avais jamais vu ça avant...
COUP de blues!!
toujours pas de mz à faire tourner, le joint de culasse toujours pas arrivé, il a été commandé par une concession de libourne!
Ma moto est toujours chez le mécano à Angoulême, c'est lui qui a commandé au concessionnaire, je l'ai appelé et il a confirmé que la livraison des pièces mz est très longue!
Je m'inquiète vraiment, demain ça fera 4 semaine, et eux aussi sont incapables de me dire pourquoi ce revêtement était détérioré, ça ne leur est jamais arrivé!
Vue qu'il ne peuvent pas m'expliquer mais seulement réparer, je crois que je vais la vendre une fois réparée et changer de marque avec regrets!! :??:
Les japonaises me plaisent moins mais qu'est ce qu'on peut avoir des pièces facilement, et vue que j'ai besoin d'une bécane chaque jours je suis vraiment tenté!!
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D'autres pays oui! en effet!!
Mais en 125 et très fiable.....
Enfin ça m'agace vraiment pour ma moto, je pense qu'une fois que je l'aurais récupérée, un jour, je ne pourrais changer
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Zarbi la couleur de ton joint. Qui l'avait monté et comment. On dirait qu'il n'y a pas d'etancheité à l'exterieur !!!! Les depot noir entre le cylindre et les puits sont comment, gras, durs, cassant comme du tartre ???
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Havoc: Oui c'est vrai qu'elles sont aussi montées ailleurs mais la technique de montage ne change pas et la fiabiblité non plus.
Sur la Mz en tous cas pas sur la mienne, j'ai souvent lu des petits problèmes électriques, des problémes de démarreur (moi le mien problème d'étanchéité), problème de finition...
Beru: le joint de culasse était d'origine donc montage usine elle avait 13000 kms.
Le noir ce n'est pas du dépot mais un revêtement d'étanchéité qui lui s'est retiré sur certains endroits en tous cas déterioré entrainant la fuite. Le joint sinon n'est ni fissuré ni cassé.
C'est un joint métallique mais on dirait qu'il y a un revêtement caoutchouc ou autre matière d'étanchéité.
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OK, donc le noir c'est un film qui fait parti du joint à l'origine ???
Si c'est ça il se peut que l'origine du pb soit là. Joint défaillant.
Vous en pensez quoi doctes gens..????
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Oui Beru c'est exactement ça il fait partie du joint d'origine.
le concess me dit qu'il ne l'avait jamais vu car pas eu l'occasion d'en démonter d'autres!
Il m'a dit: "surement défaut d'origine", il est bien gentil mais j'aimerai savoir pour pas que ça recommence.
Le seul truc qui me rassure c'est qu'il m'a dit que j'avais bien fait de ne pas rouler comme ça le moteur n'a aucune traces tant mieux
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Yes, si l'eau et l'huile se sont mélangée (a voir si tu as de la mayonaise ou des traces de "bave" jaunatre dans les carter) il n'est pas inutile de faire une vidange de rinçage. Tu fais ta vidange avec de l'huile bas de gamme pas chère, (ne met pas de la lesieur quand même) tu roule 25 ou 30 km et tu revidange avec de la bonne (de la colombienne...non, non c'est rien je déconne).
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Merci pour la colombienne!!
Non pas de traces dans l'eau ni dans l'huile, l'échappement s'est mis à passer dans l'eau, pression dans le radiateur, et fumée blanche à l'échappement, mais par sécurité je fais quand même la vidange que je venais de faire il y a environ 800kms!
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t'as eu du pot, ça a du péter juste au niveau du conduit de refroidissement devant la soupape d'echapp.
Allez, y'a plus ka.
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Bonjour tout le monde!!
Toujours pas de joint de culasse j'ai dépassé le mois d'attente, soit on me raconte des bobards et ils ont oubliés de commander au début, soit c'est infernal le délai d'attente chez MZ!!!!!!!
Ils m'ont annoncé comme les semaines précédentes fin de semaine ou début de l'autre.
Béo: Bonjour, aurais tu des nouvelles sur ce revêtement noir stp!
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