Vous n'êtes pas identifié(e).
perso ma rt démarre que sans le starter en ce moment (il doit faire 5 à 7° maxi la matin + humidité)
pareil, j'ai toujours démarré sans starter meme par grand froid, (j'ai jamais rien modifié dans la mesure ou je démarrai toujours)
j'ai surement un richesse trop grande de ralenti. Ce réglage qui est celui d'origine est surement le résultat d'un compromis.
Par contre pendant longtemps je démarrai mal lorsque la moto était restée sous la pluie. et là j'avais besoin du starter. Je pense que ça c'est résolu lorsque j'ai mis du silicone pour isoler la liaison bobine/fil de bougie. mais peut-être qu'un petit collier plastique du type colson sur la caoutchouc aurait été suffisant.
Pour vérifier la bonne isolation je fais le test suivant :
moteur froid je jette un seau d'eau sur la bobine et j'essaie de démarrer. Les hivers sont humides il faut être prêt à tout.
Hors ligne
"moteur froid je jette un seau d'eau sur la bobine et j'essaie de démarrer"
:aie:
ça drache si fort que ça par chez toi !!!!
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
Hors ligne
salut à tous
selon vos conseils, j'ai démonté le carbu pour un nettoyage complet. Bon, pas trop crade mais un peu d'oxydation dans le puits du gicleur principal et un dépôt blanchâtre sur le bas du boisseau, sinon rien. En ce qui concerne les réglages, la vis de richesse était dévissée de 4,5 tours, donc je l'ai remise à 2,5 tours. Et la fameuse aiguille avec son clips qui s'est fait la malle la semaine dernière, eh ben en y regardant de plus près, elle avait un petit jeu axial dû au fait qu'entre le petit clips et la cale en tôle qui est plaquée par le ressort(tout le monde comprend?) il y a un petit espace de 1 ou 2mm ce qui fait que l'aiguille peut se balader verticalement et le réglage n'est plus assuré précisément et par la même occasion, les vibrations aidant, le clips peut se tirer. J'ai donc confectionné une petite cale de 2mm pour un essai et l'aiguille est bien bloquée dans sa position(au fait le clips d'aiguille c'est bien au 3° cran?). J'ai fait un petit tour pour voir et ça a l'air d'aller mieux, maintenant il me faut faire un grand tour pour confirmer tout ça.
A+ et merci pour les conseils, je vous tiens au courant. Bye
Hors ligne
moteur froid je jette un seau d'eau sur la bobine et j'essaie de démarrer. Les hivers sont humides il faut être prêt à tout.
et quand il va faire froid : je dois lui balancer une pelletée de neige ???
:ilestfou:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
ça drache si fort que ça par chez toi !!!!
Non pas plus que chez toi, mais peut-être tu ne t'en rends pas compte. Si tu annules tes sortie quand il pleut ?
Hors ligne
et quand il va faire froid : je dois lui balancer une pelletée de neige ???
Tu pisses dessus parce que la neige ça mouille pas....................Non c'est trop con ....
- Soufflez la-dedans.
- y a rien
- Piin Poon Piin Poon Piin Poon
Hors ligne
En ce qui concerne les réglages, la vis de richesse était dévissée de 4,5 tours, donc je l'ai remise à 2,5 tours. ......(au fait le clips d'aiguille c'est bien au 3° cran?)...
Tiens nous au courant, mais avec toutes ces remises en ordre ça devrait s'arranger .
Le réglage nominal de la hauteur d'aiguille est bien au cran du milieu qui est donc le 3° (que ce soit en partant du haut ou du bas puisqu'à ma connaissance, y en a 5 )
Hors ligne
salut, ben je trouvais qu'avec 2.5 tours c'était pas super alors j'ai revissé 1/2 tour et c'était pas plus super alors j'ai mis 2tours1/4 et la , eh ben c'est super. Bref elle est très régulière sur un filet de gaz mais j'ai mon kit chaine qui est complètement raide alors j'ai quelques a-coups et ça me pollue un peu les sensations. Je le change cette semaine et je vous tiens au courant. Au fait, pour le réglage de richesse, tenir compte que j'ai une bougie plus froide qu'a l'origine (CR9).
A+
Hors ligne
Pourquoi avoir mis une bougie plus froide ? Tu fais beaucoup d'autoroute avec des températures extérieures élevées ? Tu tournes avec du SP91 ? Tu as ajouté de l'avance ?
Attention, une bougie plus froide s'encrasse davantage si tu ne fais pas assez de pleine charge...
(je ne connais plus la nomenclature des indices thermiques NGK par coeur, donc je suppose que 9 est plus froid que le 8 nominal ?)
Hors ligne
Pour la bougie plus froide, il me semble que si aucune modification n'a été apportée au moteur (taux de compression, diagramme, j'en passe et des meilleurs !!), tu perdras plus à bas et moyens régimes que le faible gain que tu obtiendras à haut régime. Perso, je te conseille de revenir à l'indice thermique initial soit 8 chez NGK (essaye la CR8EIX par exemple).
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
Hors ligne
Euh... il n'y a aucun gain de perfo à attendre du degré thermique d'une bougie sur un moteur 4T...
Simplement une adéquation au profil d'utilisation qui optimise la fiabilité de la bougie (encrassement, claquage, risque de pré allumage...).
Hors ligne
Rappel: la bougie n'allume pas le mélange, elle déclenche l'embrasement de celui-ci, c'est à dire qu'elle sert à contrôler le moment où le front de flamme démarre. Dans un moteur diesel, la seule pression/température suffit à faire exploser le mélange. Ce sera d'ailleurs le cas dans le moteur Diesotto, un moteur à essence qui se passe de bougies.
Hors ligne
Attention le diesotto de mercedes, utilise aussi un allumage traditionnel, ça dépend des différentes phases d'utilisation.
La puissance de ce moteur est impressionnante pour sa cylindrée, encore faut il que la fiabilité soit là, c'est ce qu'ils testent!
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Attendons que cette combustion soit disant révolutionnaire fasse ses preuves, en effet... en termes de conso en particulier... parce qu'en soufflant dans n'importe quel moteur, on sait lui faire cracher des kW ! La seule vraie question c'est "combien de carburant par kWh", mis en oeuvre dans une voiture. J'ai fait dans le passé des consos spécifiques excellentes sur des points stabilisés au banc moteur, sans que la voiture obtienne les mêmes résultats...
Patience, donc...
ps : je dis "soit disant" révolutionnaire parce que j'en entends parler depuis que je travaille dans le domaine des moteurs et de la combustion... Ca fait donc plus de 15ans... comme pour l'injection directe essence mélange pauvre ou les moteurs à soupapes électro mécaniques... Je me souviens encore de Bosch GmBH en 1994, nous annonçant que 80% des moteurs essence en 2000 seraient inj directe stratifée...
Hors ligne