Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Cher MZistes,
On m'a signalé il ya quelques temps que mon feu stop ne marchait pas. Etant donné que je possède cette moto (MZ RT) depuis peu, je n'y avait jamais prêté attention. J'ai donc contrôlé l'ampoule arrière, elle était défectueuse (filament stop uniquement). Je l'ai remplacé et là, même chose. j'essaie de mesurer le switch au niveau de la pédale de frein arrière et là court-jus, plus moyen de mettre le contact, moto en panne.
Je démonte la selle, le vérifie les fusibles (les 3 fusibles repérés sur le plan) : rien à faire ils sont bon. Finalement, je m'aperçois qu'il y a un fusible suplémentaire monté dans un porte-fusible qui, lui est bel et bien mort. Je le remplace et je me retrouve dans la situation initiale càd moto fonctionnellle mais pas de feux stop. Je revérifie le swich au niveau de la pédale de frein arrière : mort. Je vérifie le switch de frein avant au niveau du commodo avant droit : switch mort.
En essayant de démonter l'interrupteur du commodo avant droit, une partie est restée calée dans la poignée. En essayant de déserrer le switch du frein arrière, un peu de liquide de frein s'est mis à couler
Questions :
- Comment retirer proprement la partie de switch (filetage) qui est resté bloqué dans la poignée avant)
- Faut il purger le circuit de frein arrière pour remplacer le switch et dans ce cas, faut il renouveler le liquide de frein ?
J'ai remarqué dernièrement que ma moto perdait de l'essence au niveau du tuyau de trop-plein de carbu. Cela coule vraiment beaucoup pendant quelques secondes après que j'ai fermé le robinet d'arrivée. Je me demande si le tuyau fait le bon trajet parce qu'il est abimé (troué) dans les 5 derniers centimètres. Je pense qu'il touche le pignon de sortie de boîte)
Je compte commander les switches de frein sur www.mz-faber.de
- bremslichtschalter vorne 5,5 euros
- bremslichtschalter hinten 14,50 euros
- éventuellement 0,5L de liquide de frein si vidange nécessaire (bremsflussigkeit DOT 5.1)
PS : Je cherche aussi à commander l'insigne qui se trouve sur le réservoir d'une MZ RT, il m'en manque un.
D'avance merci pour vos idées.
a+
Geobill
salut pour ton probleme de contacteur de frein je sais pas
pour ta fuite d'essence regarde là
http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewt … sc&start=0
je crois que satyr a eu le même probleme ... quand a savoir d'ou ça vient .. ?
Pour les contacteurs, si tu les commande et si tu es pres de montpellier ça m'interesse de faire une commande groupé (il me faut un contacteur de stop arriere)
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
J'habite la Belgique, à quelques km de la France. Pour la comande groupée, cela me parait difficile
désolé je ne peut pas t'aider
mais le fusible suplémentaire, ça m'interraisserais de savoir ou il se trouve, histoire que ... on ne sait jamais !
merci et bon courrage
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
il est situé sous la selle, j'en ferais une photo si tu veux
je l'ai peut-etre deja vu, mais je sais plu..
et c'est sans doute le genre de truc, qui peut vous faire pedre du temps si on ne le sait pas.
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Pages : 1