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je possède une 125 mz sportstar de 1997, malheureusement elle a un problème d'allumage électronique; c'est à dire qu'elle roule 15 mn et s'arrete, 10mn de pause et elle repart 5 mn et s'arrete.........actuelement elle se trouve au garage trophie motos qui ne peuve me fournir la pièce de rechange.
quelqu'un pourrait m'aider? un bricoleur de génie, quelqu'un pour me trouver la piece ( allumage électronique)aidez moi !!!!
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bonjour arno et bienvenu
avant de commander quoique soit, ton probleme ressemble a la bobine QUI EST morte
elle doit etre brulante au bout de 10 mn
la bobine se trouve sous la selle
essaye de trouver une bobine d'occas ou une bobine de bagnole style 4 L
fais le test je doute que ce soit l'allumage electronique
dis j'espere que tu as pas payé cher ta mz
c'est la mz qui était en vente en seine et marne ?
pour ce modele tu auras des problemes de pieces c'est un modele a compte tour electronique
moins repandu
superdidi
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salut superdidi,
chez deux garagistes ils m'ont assurer que ce n'était pas la bobine, chez trophie motos il m'ont dit que c'était l'allumage électronique, mais qui'il ne pouvait plus se fournir via un constructeur en allemagne, et que je devais me débrouillé pour trouver la piece.je ne suis pas mécano, mais menuisier! je suis bricolo mais la mécanique j'y arrive pas et ca m'énerve enfin bon tout ca pour dire que cela me dépasse.
ma mz je l'ai acheter en 2002 chez trophie motos, elle n'a pas de compteur électronique.c'est une 125 sportstar de 1997 noir et c'est tout ce que je connais d'elle, mais j'y tiens et cela fait un an que je galère!
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Salut à toi, Arno
Je pense que SuperDidi (joli nouvel avatar, soit dit en passant) est le mieux placé pour te conseiller, car il connait très bien les 2T MZ et les sources de pièces potentielles. Pour ma part, j'avoue être peu expérimenté sur cette famille de machines, mais j'ai déjà eu l'occasion de constater que les diags de Didi sont souvent pertinents et en tous cas didactiques. A suivre donc, et... confiance, on va te sortir de ces soucis !
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Merci BEO pour les compliments
mais là je suis intrigué par la panne d'arno
si je t'ai conseillé de verifier la bobine c'est qu'une panne d'allumage electronique est une PANNE RARISSIME
Donc si tu peux demonter ta selle et essayer avec une bobine d'occase
la bobine est un cylindre de couleur argent avec trois branchement sous la selle
une grosse SORTIE qui va vers le cable a haute tension, bougie
en notant tes branchements , il y a une connectique marqué 1 et l'autre marqué 15
une bobine de bagnole est sur le meme principe
j'insiste une bobine en court- cuircit est BRULANTE au bout de 10 mn
ca tu peux le verifier toi meme sans demonter la selle
je peux te fournir l'adresse d'un fournisseur
mais il faut etre methodique quand on cherche une panne
c'est surtout pour eviter de te faire acheter un allumage qui coute 250 au minimum
ton compteur donc est uniquement gradué en kilometres pas en MILES
C'est bizarre on dirait un ancien millesime de 1991-1992
tu l'as acheté neuve ?
superdidi
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sur la carte grise elle est de 1997.en fait chez trophie motos il m'ont dit que c'était le seul point faible de cette moto.mon compteur est effectivement en km si mes souvenirs sont bon car cela fait un an que je ne peut la conduire
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la sportstar a le moteur de l'etz normalement donc pour les pieces d'allumage electronique sont sur (piecesmz.com)
mais comme dit superdidi controle avec une personne compétente car pour moi aussi je pencherai pour la bobine ou lors tu a un prob de voltage et d'amperage donc controle ta batterie moteur arret et moteur tournant
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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Si on parlait d'une 2cv, je te dirais que tu as ton moteur qui serre. Sur cette voiture en effet, il arrivait que le moteur serre, puis qu'il reparte comme en 14 une fois refroidi. Je ne sais pas si le même effet peut se produire sur un petit moteur de moto deux temps.
Xavier, la Sportstar est un ancien modèle de MUZ.
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