Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
je souhaite adapter un cylindre de 150 cm3 sur une 125 etz de 1986.
questions:
l'entraxe des goujons est il le meme?
est il necessaire de monter une culasse de 150 ou celle de la 125 s'adapte t-elle?
la pipe d'admission est la meme?
l'écrou d'echapement est identique?
qu'apporte un joint de culasse de 0.2 mm par rapport à un de 0.4 mm?
mon carbu est 22 bvf, je pense qu'il faut un 24 bvf ou un "bing", mais la j'y connais rien quant à la nomenclature..
y-a-t-il d'autres points dont il faut tenir compte?:pt1cable:
merci à vous
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
Hors ligne
Bouh là là ! A part Superdidi, je ne vois pas qui pourrait te renseigner ici.
Saton monte un kit 150 sur sa RT, mais ça ne devrait pas beaucoup te renseigner. Pose lui toujours la question dans son fil, il passe de temps à autres.
Hors ligne
Je ne sais pas répondre, mais il y a qq sites sur les MZ 2 temps qui auraient peut être des réponses ?
Essaie "amicaledesmotosdel'est" sur google (à l'orthographe près) , si tu connais pas...
Hors ligne
aucune modif au niveau du cylindre il est realese en 150 te reste a trouver le piston et tu fais cela je l ai fait il ya quelques annees sur le parking d un hlm
Hors ligne
a premiere vu tu peux avoir le kit 150 sur piecesmz.com la culasse ne change pas je crois mais pour le kit je te conseille de changer la chaine de distrib le villebreq bielle piston cylindre, mais je pense que tu gagneras pas beaucoup de puissance et vitesse pour le prix de revient.
Demande a superdidi la confirmation de mes dires
Dernière modification par savane10330 (20-10-2008 23:55:10)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
Hors ligne
excuse moi il est vrai que la chaine de distribe n'est pas presente sur un 2t
Dernière modification par savane10330 (22-10-2008 00:01:41)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
fabuleux une chaine de distribution sur un 2 TEMPS :ilestfou:
mais c'est un vieux sujet cette rubrique et si personne n'a repondu c'est qu'il y a une raison
je vous laisse deviner
superdidi
Hors ligne
superdidi j'ai fumé ce jour la :tusors: :beuz:
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
mais c'est un vieux sujet cette rubrique et si personne n'a repondu c'est qu'il y a une raison
je vous laisse deviner
superdidi
il cherche l'arbre à cames ??? :hm:
Hors ligne
bonsoir novice mz :: voisin par departement bonsoir a tous egalement je ne me suis pas bien exprime plus haut en 1995 jai achete le piston correspondant ensuite je suis alle dans une unsine qui pratique le realesage a gap pour le cylindre je leur ai donne tout cela avec mon piston quelques jours apres jai procede au montage il n ya aucune modif a faire tu remonte tout pareil comme une mob je nai rien changer au niveau de la carburation ni l allumage ni aucun reglage tout a l arrache sur un parking de hlm a l epoque il faut savoir que l etz existe en allemagne en 150 cm3 d origine jai gagne en accelerations et un peu en vitesse de pointe mais ce n etait pas un dragster ::::////
Hors ligne
Pages : 1