Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Argh, c'est affreux, j'ai des warnings à la places des
clignos, pas tout le temps mais souvent. En plus accompagnés de
bips de l'alarme. En fait c'est très gênant pour la circulation urbaine.
Quelqu'un aurait il une idée?
Patrick.
Si ça s'accompagne de bips d'alarme (pas de série), alors je recommanderais bien de décabler l'alarme dans un premier temps : il n'est pas rare que ça fiche le bigntz une alarme...
As-tu le schéma de cablage de l'alarme ?
Peux tu me dire comment elle est branchée par rapport au faisceau d'origine ?
Est-ce que ta moto a toujours fait ça ???
Vérifie peut être les fusibles (surtout le 3A, celui des clignos) si la panne est arrivée récemment : peut être un retour de masse par l'alarme...
Oui je pense que c'est l'alarme qui met le bazar, par contre je ne sais pas du tout comment
elle est câblée ... Il y a bien un schéma général à la fin du manuel d'atelier, mais je dois bien avouer
que je n'y comprends pas grand chose. Je vais vérifier le 3A on ne sait jamais.
Il me semble que l'ancienne propriétaire avait débranché l'alarme justement.
Je pense qu'elle a toujours fait ça, mais pas lors de l'essais de la moto et je n'ai trop utilisé les clignos à ce moment là
Si tu as du mal avec le schéma élec, on essaiera de t'aider. Par contre, attention : la doc d'atelier ne comprend pas le branchement de l'alarme puisqu'il n'y en a pas d'origine.
C'est avec la doc de l'alarme (si tu en as une ?) qu'il faudrait chercher le branchement... Ou alors sur la moto, en suivant tous les fils qui vont ou partent de la centrale d'alarme...
oui, j'avais vu que l'alarme n'y était pas, mais je voulais voir le câblage des clignos ...
Autre truc, au moment où ça fait warning le voyant de contrôle des clignos ne fonctionne plus.
Autre truc, au moment où ça fait warning le voyant de contrôle des clignos ne fonctionne plus.
Ca milite encore plus dans le sens que l'alarme induit une mise à la masse qui allume les clignos sans passer par le comodo et le voyant. Si tu as besoin d'aide pour décoder le schéma élec d'origine, n'hésite pas. La centrale cligno porte le n°20 (de mémoire elle est à l'AR sous la selle sur la moto) sur le schéma que j'ai, le fil rouge/noir qui arrive dessus est alimenté en +12 direct via la fusible 3A, le fil brun est à la masse, et le fil du milieu noir/bleu arrive du commodo qui sélectionne le circuit droite ou gauche et pilote en amont le voyant du tableau de bord.
Ton alarme doit être branchée en direct sur les fils d'alim des clignos, 1 droite et 1 gauche...
tout ce qui est alarme, warning et tout sa faire tout foiré...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
ouai je commence a avoir du bagage dans les conneries pur et simple de moi
oui oui j'ai démonter, d'une part parce que sa ma tout fait beugé, j'avais mis l'interrupteur sur le reservoir ( sinon les fils bouge, et sa marche pas sur le guidon ) là jai le tapis de reservoir maintenant, jai les 4 clignos a leds, et déja qu'il en demande bcq les clignos ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Merci pour les réponses, faut que je me plonge dedans ...
déjà faut que je trouve où est l'alarme. puis j'ai horreur des bips, j'en ai assez
avec la voiture qui bipe dès que j'enlève la ceinture
Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait jamais eu d'alarme sur cette moto.
En fait si je trouve l'alarme, il me suffit de déconnecter les fils qui partent de celle ci?
Le risque étant, si elle est auto alimentée, qu'elle se mette à beugler au moment où tu couperas son alimentation électrique. Mais si c'est le cas, tu dois avoir un contacteur à clé sur le boitier d'alarme pour la désactiver complètement, donc ça doit pouvoir se résoudre. Ensuite, normalement, il faut déposer tous les cablages qui sortent de l'alarme... et sans doute resouder la probable coupure d'allumage commandée par l'alarme.
Si tu pouvais faire une petite analyse visuelle des fils qui sortent de l'alarme pour évaluer où ils partent, ça aiderait...
ok, je vais faire ça dès que possible, peut être quelques photos ...
Je dois bien avouer que moi et l'elec on est pas très copains, mais on n'a rien sans rien.
Bon, j'ai trouvé l'alarme, il semblerait que ce soit une iron bull x3 ou une banshee high tech moto, certifiée par la FFMC, mouarf. Par contre, impossible de mettre la main sur la doc de cette alarme.
Sinon je n'ai pas de clé avec mais un boitier électronique, la classe.
En fait c'est une banshee de chez ICA. Comme je trouve ça trop compliqué, je pense que je vais
faire appel à un mécano de chez Cardy qui était monteur ICA, afin qu'il me vire cette pompe à batterie.
Pages : 1