Vous n'êtes pas identifié(e).
T'inquiète Koxafr, moi aussi ça me renseigne. Dans le robinet il y a bien quelque chose qui ressemble à une filtre en tout cas !
oui et il n'est pas impossible qu'il y en ai un dans l'arrivée d'essence sur le carbu lui meme.
C'est d'ailleurs le cas sur le tm 28 de chez mikuni.
C'est juste pour savoir car ca pourrait parfois etre des points à vérifier en cas de cas de probleme comme une moto qui démare et calle rapidement sans redémarer.
En tous cas, cela dit deux filtres sont bien largement nécessaires.
où je passe, les moucherons trépassent!
Bon, j'ai récupéré la bécane.
On a effectué un nettoyage du carbu, il y avait bien une petite saleté, mais aussi constaté que mon antiparasite était trop "libre" et qu'il ne tenait pas bien sur la bougie, deux facteurs potentiels des coupures ressenties. Pour l'instant je n'ai pas encore essayé de la faire tourner vu qu'il faut d'abord trouver quelque chose pour l'antiparasite.
Ma roue libre est bien morte, elle ne tourne dans les deux sens sans rien accrocher. J'en appelle donc à ceux qui ont déjà rencontré cette avarie : où la trouver, combien ça coûte, comment faire exactement pour éviter de perdre du temps (bon normalement je vois à peut près, il suffit de tomber l'embrayage et de remplacer la roue libre) ?
Merci d'avance !
Ps : j'ai aussi quelques photos si ça intéresse certains
Dernière modification par Captain Clegg (17-11-2008 23:06:50)
Désolé pour l'édition, j'avais envoyé le post trop tôt involontairement.
N'hésite pas à poster tes photos. Je n'ai jamais touché à la roue libre, donc je ne peux pas te renseigner et je ne me rappelle plus si un forumiste l'a déjà fait lui-même.
Bonne chance !
Bon ce soir imageshack fait des siennes, pas moyen d'uploader une photo. J'essayerai demain !
Voilà, la moto à pété du premier coup ce soir à la poussette !
Pour la roue libre, voilà une photo :
C'est la roue dentée dont on ne voit que le quart.
Dernière modification par Captain Clegg (18-11-2008 21:51:11)
Ca peut pas se voir comme ça. Par contre, si elle tourne librement dans les deux sens, c'est qu'elle est HS.
Cool qu'elle ait claqué au poil à la poussette, en revanche
C'est donc le machin qui l'empêche de revenir en arrière qui pête ?
Au fait, hier soir, j'ai pu entendre le Tac Tac Tac classique de batterie trop faible en essayant trop tôt de tirer sur ma batterie neuve. Ca m'a rappelé que ce bruit était émis par un relais. Ce matin, après huit heures de charge, j'ai enfin retrouvé les plaisirs d'une batterie neuve et puissante (la Tokahoma).
Exact, elle tourne dans les deux sens donc HS, en fait pour la partie dentée et la partie juste en dessous ça fonctionne comme une clé à cliquet, dans un sens ça entraine la partie du dessous et dans l'autre non. Problème : la partie du dessous, elle, n'entraine rien du tout , alors qu'elle devrait entrainer le moteur. Je vais sûrement la racheter en Allemagne via un ami de mon père. En revanche j'aimerais bien faire l'économie de la M.O. donc tous les conseils sont les bienvenus...
Woops désolé BéO, je dl ton manuel de suite ! Mille mercis, je pense effectivement que ça va me servir !
Bon c'est vu, en fait pas grand chose à apprendre sur la roue libre, il faut la changer, en revanche il y a pas mal d'infos pour tomber la cloche, ce que je devrai nécessairement faire.
Tu pourras faire des photos de ton invervention ? Ca serait cool d'avoir un tuto ici, voire sur le site de Snoop.
Oui, si c'est moi qui effectue l'opération et non un concess, mon père n'est pas très chaud pour intervenir seul... On fera peut être ça chez l'ami chez qui on a fait le nettoyage carbu et démonté le carter.
Préparez bien la manip : je crois qu'il y a des pièces à changer dans l'opération de dépose/repose (joints, rondelles de blocage, ou qqchose du genre... c'est détaillé dans la revue en tous cas, je parle de mémoire, et la mémoire à mon âge...)