Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est tout à fait exacte c'est ce que j'ai constaté moi aussi avec la mienne, la boite est ferme lorsqu'elle est récente même après quelques milliers de kms.
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
merci
où je passe, les moucherons trépassent!
Salut,ça m'est arrivé moi aussi...serre franchement ton embrayage avant de passer les vitesses aussi et vérifier la tension du câble et
J'ai changé de paire de chaussures (plus fines) et je me concentre plus sur le passage en 6ème et ça ne m'arrive presque plus jamais.
...Il arrive parfois même que tu te retrouve au point mort et le voyant pas allumé pas vrais ?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Pdt mon rodage, certaines vitesses avaient du mal a passer et sauter... Ce phénomène a disparu apres plusieurs kilometres
Pareil pour moi pour ce qui est de la difficulté de passer certains rapports lorsque la moto était froide (donc les premiers kilomètres). Le saut de rapport j'ai eu le coup 3 fois au total mais maintenant que la boite est rodée je n'ai plus jamais ce souci.
Euh non je n'ai pas de voyant de point mort allumé (ou alors je ne l'ai jamais remarqué). Parcontre c'est vrai que je ne serre pas la poigné d'embrayage a fond pour passer les vitesses (j'ai que deux doigts sur le levier à ce moment là) c'est sûrment lié...
moi non plus yak je n'ai pas remarqué ca.
Mais vos réponses me rassurent car apparement c'est dû au fait que c'est pas assez usé, le contraire m'aurait énervé...( une débutante qui se fait la main sur cette 125 en premiere moto et qui bousille la boite en peu de km)
C'est simplement un faux point mort.
Décompose un peu mieux ton passage, et ça ira mieux !
Sur ma SM en revanche, c'est entre 4 et 5 (ou en rétrogradant de 5 vers 4) que j'ai occasionnellement ce faux point mort, quand je bacle un peu trop le passage (en fait, je pense qu'il faudrait que je décale mon sélecteur vers le bas d'une ou deux cannelures pour l'adapter à ma position compte tenu de ma longueur de guibole)...
Rien de grave en tous cas
Hello à vous,
Avis au possesseurs de rt exclusivement: Voila hier, après avoir déraillé deux fois comme en vélo tellement ma chaine état détendu je l'ai remis tendue en position acceptable.
En contrôlant un peu tout l'arrière je me suis rendu compte d'un jeu inquiétant de mon support de couronne arrière qui est fixé sur la jante.
Merci au possésseur de rt de vérifier si vous avez le temps si vous avez ce jeu: en branlant un peu la couronne de gauche à droite ce n'est pas la couronne en elle même mais bien son support, jeu d'environ 1cm .
Est-ce que vous avez déja vu ca? Est ce que vous avez ce jeu?
merci
Oui, c'est normal, c'est un jeu voulu. Si tu ne ressens pas d'à-coups et que tu ne dérailles pas tous les quatre matins, tout est normal.
un jeu voulu :hm: mais pour quoi faire?
Si c'est pareil sur toute ca va mais le but m'échappe, il y a un sacré jeu dis donc.
Bien entendu avec ma chaine qui touchais presque le sol, j'avais des a coups et déraillements mais ca c'est réparé.
Regarde le jeu de la chaine sur la couronne. Tu tires sur la chaine au milieu de la couronne, et si elle sort de plus de la moitié de la dent, tu peux remplacer ! De toutes façons, si tu as déraillé (c'est hyper dangereux car tu risques de bloquer la roue) t'es bon pour aller voir le prix d'un kit .
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Pour le jeu, c'est pour éviter les acoups, et laisser une certaine souplesse lors des accélérations et autres ! Mais bon, le jeu a ses limites.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
non non knokke, je cherche pas à savoir si mon kit chaine est bouffé, il est encore bon pour quelques millier de kilomètres, j'ai déraillé car ma chaine était trop détendue...limite de la négligence dépassée quoi mais ça s'est arrangé
:hm: maintenant pour la souplesse des accélérations, j'aurais pu envisager un jeu d'avant en arrière mais un jeu latéral ca...
je trouve en plus ce jeu important mais bon si c'est pareil sur toutes hein ...
Oui, oui, tu dois avoir un petit jeu sur toutes les motos. Je ne sais pas de combien il est exactement et de toute façon, c'est assez difficile à évaluer, surtout sans se salir les doigt ! Ce jeu permet aussi d'éviter les déraillements, soit dit en passant. La couronne est montée sur des sortes d'amortisseurs (silent blocks ?) minuscules. Il ne faut pas oublier que la chaîne, à chaque accélération, tire sur la roue, mais pas dans l'axe, sur le côté de la roue. Comme il y a un petit porte-à-faux depuis l'axe, la déformation du cadre, du bras, ne doit pas être négligeable sur cette longueur. J'imagine que cette possibilité de jeu offerte à la couronne permet aussi de rattraper cette déformation et permet à la chaîne de ne pas dérailler, ni trop frotter.
En tout cas, c'est bien un système qu'utilisent toutes les motos, rassure-toi.
Sur ma vieille XR125, ce jeu avait été annulé par le précédent bricoleur de cette moto (que j'avais rachetée 250ff à l'état d'épave), par un serrage total des boulons qui fixaient le porte-couronne sur le moyeu. Et bien avec les a coups de transmission, un des boulons s'est cisaillé et l'écrou est tombé à l'intérieur du tambour de frein AR... Grosse frayeur de mon frangin qui était dessus à ce moment là.
Tout ça pour dire que les efforts en cisaillement (rotation) entre la couronne et le moyeu sont tels que les silent blocks sont nécessaires pour amortir un peu.
Ceci dit, il me semble que montage de roue AR sur la RT comprend une cale de réglage du jeu en latéral, non ? Ce serait intéressant d'avoir une estimation du jeu des couronnes AR de l'ensemble des ForuMZeurs 125...
Havock ton explication est très rationnelle et j'en vois maintenant l'intérêt.
Béo pour commencer avec les estimations je pense entre 6mm et 9mm de jeu mais effectivement faut se salir les doigts :beuz: .
Mais ça m'a choqué car je suis quasiment sur que ce jeu n'existe pas sur ma dtr, la couronne est fixée je crois directement dans la jante arrière. Je vérifierai mais peut être que c'est aussi comme ca parce que c'est un trail...
Je viens d'aller voir
Moi j'ai un jeu de 2-3 mm et non 1cm, je pense que c'est excessif, à rectifier!
Ma RT a 14800 kms et elle est de 12/2005, le kit chaine doit avoir environ 3000 kms
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)