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Bonjour
je viens de d'acheter une MZ 125 TS et depuis 3 mois ce fut le bonheur.
Un jour , la panne , batterie ko...
Depuis impossibe de la démarrer, même avec une batterie rechargée.
J'ai pourtant des arcs éléctriques dans la bougie.
Et à ce point je suis un peu en rade d'imagination.
Dans quelles directions mener mes recherches???
Merci
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Salut,
en vrac et en général :
- essence
- carburation
- allumage
- distribution
Maintenant la batterie qui rend l'âme, c'est en roulant ou après un arrêt prolongé. Parce que les allumages modernes n'aiment pas trop une batterie qui jette l'éponge en plein round
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
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moi sa me l'a fait, et ct le cdi qui été dead ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Sur une TS ? Ca m'étonnerait, Tching ! Catedi, t'es sûr pour la distribution ?
Bon ben, si tu as vérifié la présence d'un allumage et qu'il n'y a pas de raisons que celui-ci ne soit plus calé, il faut maintenant vérifier la présence d'essence sur la bougie (ou dans le pot) après tes tentatives de démarrage. Dans le cas négatif, tu sais ce qu'il te reste à chercher...
PS: tu as bien réfléchi avant de choisir ton nick ?
PPS: n'hésite pas à venir te présenter là où c'est l'habitude, tu rencontreras ainsi les spécialistes maison du deux-temps.
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Salut, ta bougie est-elle "grasse" ou pas
As tu fais qq chose, genre peinture, ou passage au lavoJet,
Pour qu'on puisse t'aider il faut plus d'info
et surtout il nous faut ....................;une petite présentation qu'on sache à ki kon kose !!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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ah oups
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Catedi, t'es sûr pour la distribution ?
Effectivement si c'est du "two stroke", mais à ma décharge j'avais précisé "en général"
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
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'alut à toi, doigtsnoirs
Passe donc te présenter dans le fil dédié, et donne nous qq indices de plus sur les symptômes. Sans doute SuperDidi1er passera t'il un de ces jours nous aider à t'aider
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Test: mets un peu de mélange par le trou de la bougie dans le cylindre, remets la bougie et démarre.
Ca devrait peter, si ca cale tu as un probleme d'arrivé d'essence > le contole des durites, du robinet d'essence et un bon nettoyage carbu s'imposent.
@+
où je passe, les moucherons trépassent!
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salut à toi et bienvenue dans la galère MZ-2-temps-qui-tombe-raide-morte-à-chaque-sortie(ou presque ), essaye ce que les motards t'ont dit et regarde un truc aussi (du vécu...): y'a d'la compression? quand tu kick bougie sérré sur la culasse t'aurais pas une fuite au joint de culasse qui te vire la compression? c'est pas sur, mais j'ai poussé trois kilomètre y'a pas longtemps: joint de culasse éclaté.
sinon comme l'as dit "koxafr", fait ça. tant que tu es, et que la bougie est sortie, met un manche de pinceau à travers le trou pour toucher le piston et sent si quand tu kick à la main le piston monte et descend....plus j'y repense et je me dit que tu n'as pas signalé de bruit suspect, clippe bien le fil de bougie (vécu aussi.ah ah ah!) et que le carbu semble en cause: voit tout: flotteur (étanche ou pas, course) tous les gicleurs( vanne pointeau, air, richesse-blocage de fin de course du boisseau, gicleur principal, puit d'aiguille, aiguille, manoeuvre des boisseaux principal ET starter) remonte et nettoie jusqu'au réservoir, essaye une bougie neuve aussi, regarde le filtre à air, règle ton avance d' allumage...et on se retrouve plus tard, d'ac?
plus j'avance avec cette moto (la mienne bien sur), plus je me dit que c'est une merde
mais quand elle marche...c'est le pied! tiens aujourd'hui, j'ai fait 100 kms avec le froid et quelques flocons de neiges en sus, elle marchait bien..puis l'embrayage s'est mis à patiner dans les tours..après le joint de culasse il y a 8 jours.pfouhhh!!
une japonaise ça à l'air quand meme un poil plus fiable
@+ les motards
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
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Forts de vos conseils j'ai torturé mémére et visiblement c'est l'essence qui faisait defaut.
Mais cela m'amène à vous poser d'autre questions:
c'est normale que la bougie soit mouillée par l'essence??
et quand la bougie est d'un beau noir mat c'est que le mélange est trop riche? donc il faut baisser le ralenti?????
merci
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On parle à qui au fait ? Nan parce que si vous êtes deux...
Alors, la bougie mouillée d'essence, si la moto n'a pas démarré, c'est normal, c'est même bon signe. C'est simplement qu'elle est « noyée », ce qui peut être tout à fait normal en cas de difficultés à démarrer.
Les couleurs des bougies, il paraît que ça a moins de sens qu'au temps de l'essence sans plomb. Une couche noire signifie effectivement que le mélange n'est pas pauvre. Le ralenti n'influence pas ce réglage. Il faut cependant préciser que cette couleur n'a de sens que si la moto vient de tourner normalement. Il n'est pas conseillé de changer la richesse tant qu'on n'a pas fait démarrer la moto, d'autant qu'un mélange riche ne l'empêchera pas de démarrer à froid.
[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Manuel_MZ/Etats_de_la_bougie.jpg[/img]
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Forts de vos conseils j'ai torturé mémére et visiblement c'est l'essence qui faisait defaut.
Mais cela m'amène à vous poser d'autre questions:
c'est normale que la bougie soit mouillée par l'essence??
et quand la bougie est d'un beau noir mat c'est que le mélange est trop riche? donc il faut baisser le ralenti?????merci
Non, si ta bougie est mouillée c'est que l'essence ne brule pas.
Ce qu'il fut savoir, c'est que le fait d'avoir une etincelle A l'EXTERIEUR du cylindre, n'est pas synonyme d'etincelle A l'INTERIEUR. La fameuse etincelle peut être "soufflée" par la compression.
Par principe, une machine qui marche et puis qui ne marche plus, ce n'est PAS UN REGLAGE. Les vis ne tourne pas toutes seule dans les garages!!
C'est une bonne info l'essence sur ta bougie.
Il faut tester tes bobines. et tes câble d'antiparasite. Tu commence par demonter les antiparasite, si tu as de la longueur tu coupe 1/2 cm de câble et tu remonte.
allez allez, au garage y'a du boulot, ça va pas se faire tout seul !!!
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Forts de vos conseils j'ai torturé mémére et visiblement c'est l'essence qui faisait defaut.
Comment ca l'essence???
"Faisait" ca veut dire que ton problème est réglé???
Pour ta bougie laisse comme ca pour le moment et tu régleras le tiptop de ton carbu quand ton problème de démarrage sera résolu.
As tu fais le test de la faire peter comme je te l'ai demandé?...les résultats c'est quoi elle a calé?
où je passe, les moucherons trépassent!
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lesdoigtsnoirs, si tu doutes de ta bougie vaut mieux la remplacer. Si c'est pas ça, c'est pas grave tu la gardes pour la prochaine révision. Et puis tu as éliminé une cause possible !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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