Vous n'êtes pas identifié(e).
Ils ont eu des pbs avec la justice récemment, parce qu'ils défendent des choses que certains lobbies essaient de faire disparaitre (genre, une loi qui interdit la formation des gens à la fabrication et l'utilisation du purin d'orties par exemple).
Là, ça y est, chui catalogué par le système de veille du ministère de la recherche !
[small]Allo, Valérie, j'en tiens un, je répète j'en tiens un ...[/small]
Leur système de veille à la c.., je l'arroserais bien de quelques décalitres de purin d'ortie de ma confection (faudra tout de même attendre les beaux jours)
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Kokopelli est une asso formidable qui milite pour que les richesses de la terre puissent perdurer le plus longtemps possible... Absorbés par cette société de consommation, nous passons à côté de ces choses essentielles, vitales, heureusement qu'une minorité est là pour défendre notre patrimoine!
D'ailleurs, j'en profite pour vous inciter à jeter un coup d'oeil à (voire adopter) ce supermoteur de recherche solidaire:
http://www.hooseek.com/
Il consiste à 'parrainer' 4 associations (dont Kokopelli... et des milliers d'autres!) lorsque nous effectuons nos recherches sur des moteurs au choix (yahoo, live, web) et 1 centime d'euro est reversé aux assos par hooseek à chaque nouvelle recherche! Ce n'est pas grand chose, mais c'est intéressant justement de se dire que ca peut être beaucoup si l'on s'y met tous...
A vous de voir...
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merci kokopelli pour les tomates ananas, mes préférer Mmmmm.
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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Au fait, les grandes marques de produits phytosanitaires vendent désormais du purin d'ortie dans les grandes surfaces et les jardineries. N'en achetez bien évidemment jamais et faites passer le message de boycott autour de vous et si vous en avez besoin, eh bien, prenez-le, mais n'en achetez pas !
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L'indienne est trop contante
Elle vient de brillament négocier un bout de jardin pour faire un potager grâcieusement proposé par une mamie de la ville ou j'habite.
Je vais pouvoir manger les légumes du jardin l'année prochaine.
En plus, elle aime bien les toutou ce qui donnera une occasion de plus à ma chienne de se défouler en plein air.
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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Tiens c'est marrant, lu hier dans un excellent magazine découvert grâce à Béo :
[img align=C]http://www.image-upload.ch/upload/December2008/miniatures/grandes/Kokopelli.jpg[/img]
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j'ai du mal à lire. c'est un peut floue havoc
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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bises l'indienne ,met tes lunette chere jeune fille ou, agrandie l'ecran
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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bises savane, ok je vais agrandir alors :honte:
Je me sent conserné par le premier paragraphe, mais pourquoi :hm:
En ce qui concerne le purin d'ortie, je n'ai jammais eu l'intention de demander l'autorisation d'en produir :malades:
Dernière modification par l'Indienne (15-12-2008 21:42:21)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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Kokopelli
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, RechercherPour l'association homonyme distributrice de semences biologiques, voir Kokopelli (association).
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Kokopelli est un personnage mythique souvent représenté comme un joueur de flûte bossu, issu des anciennes croyances amérindiennes du Sud-Ouest des États-Unis, il a plus de 3000 ans. Kokopelli était une image de la mythologie des Indiens Anasazi, symbole de fertilité, de joie, de fête, de longue vie. Cest aussi un ménestrel, un esprit de la musique, un conteur, un voyageur de commerce, un faiseur de pluie, un guérisseur, un professeur, un magicien farceur, un séducteur, un fertilisateur (il a dailleurs aussi comme autres noms "le Casanova Anasazi" ou "Cassanova of the Cliff Dwellers" car il est parfois représenté avec un attribut mâle dune taille exagérée). Kokopelli possède la sagesse de lâge. Ce voyageur joyeux a une leçon pour chacun. Sa plus grande leçon semble être de nous montrer que nous ne devrions pas prendre la vie trop au sérieux. Il est plus particulièrement présent dans le pays du « Four corners », haut plateau à cheval sur quatre états (Nouveau-Mexique, Colorado, Utah et Arizona) dont lintersection se trouve sur la réserve des indiens Navajos. Néanmoins des peintures rupestres le représentant ont été trouvées du Pérou au Canada.
Sommaire [masquer]
1 Les mythes
2 Divinité universelle
3 Son portrait
4 Les histoires légendaires
4.1 Kokopelli et les animaux de la forêt
4.2 Kokopelli et les femmes du Maïs
5 Littérature
Les mythes [modifier]
Dans certains mythes, la bosse de Kokopelli contient des graines, des plantes, des bébés, des mocassins et des couvertures, des sacs de chansons, des objets sacrés ou médicinaux, le tout étant destiné à être offert aux personnes qu'il souhaite séduire ou contenter. Tout en semant les graines cachées au creux de sa bosse, il chante et il joue de la flûte. Il insuffle, ainsi, dans les semences, le souffle de la vie. Il est le bienvenu pendant la saison des plantations de maïs et il est recherché par les épouses stériles.
Dans dautres mythes, il parle au vent et au ciel. On entend sa flûte dans la brise de printemps, apportant la chaleur après le froid d'hiver. Il incarne donc aussi la pureté et le spirituel de la musique. Selon cette légende, Kokopelli apporte la bonne fortune et la prospérité à celui qui écoute ses chansons. Sa flûte annonce sa venue et à son départ la récolte est abondante et toutes les femmes sont enceintes.
Dans dautres enfin, il possède un phallus proéminent voire détachable qui flotte en aval et qui, non détecté, imbibe les demoiselles se baignant dans le fleuve. Cétait un grand honneur pour la femme de lavoir comme « compagnon dun temps de rêve » lors de sa venue dans un village.
Kokopelli est donc une divinité positive, adorée des indiens Navajos, Hopi, Zuñi, Anasazi, Hohokam, Mogollon, Fremont, Hope, Mimbres, Tewa Nepokwa'i. Kokopelli est aussi révéré de nos jours par des descendants des Taos et du peuple Acoma. Son nom est composé de « KOKO » pour le bois et « Pilau » pour la bosse en langue Navajo et se prononce kô kô pel´ lê. Une autre étymologie en langue Zuni rapproche « Koko » de Dieu et « Pelli » du nom dune mouche voleuse de dessert qui porte aussi une bosse et une trompe nasale proéminente. Il porte aussi dautres noms tels que « Kokopilau », « Kokopele », « Kokopetiyot » et "Olowlowishkya".
Il existe aussi son double au féminin qui est appelée « Kokopelli Mana » présentée aussi parfois comme lépouse de Kokopelli qui séduit les hommes. Elle était toujours en vagabondage la nuit, recherchant quelqu'un à aider sexuellement. Dans la langue des indiens Hopi, Mana est « femme; épouse. »
Divinité universelle [modifier]
Kokopelli est le seul personnage connu anthropomorphique sur peinture rupestre à avoir un nom, une identité et un genre établi. Certains ont comparé son importance chez les Indiens du Sud-ouest à celui d'Abraham chez les Juifs et celui de saint Paul chez les Chrétiens.
Kokopelli ressemble à Osiris dans la religion égyptienne. Et, comme Osiris il a un lien avec le sexe. Pas dans une connotation sale, mais ceux qui l'adorent croient en la création du monde. Osiris est le Dieu de la fertilité (de même que la signification du sexe), comme nous le prouve sa couleur verte. Kokopelli est basé sur la même vérité. Ils sont tous les deux représentés dans le ciel par la même constellation - Orion.
Dans les cultures de nombreux peuples de la terre, il y a habituellement un symbole qui est reconnaissable par tous indiquant le noyau de leur système de croyance. L'Égyptien a eu un symbole d'éternité -- l'Ankh. Dans d'autres cultures antiques un octogone, ou un cercle, indique une ligne ininterrompue symbolisant lindistinguable entre le Commencement et la Fin. Les chrétiens ont la Croix, symbole de la rédemption qui mène à la vie éternelle. Les Américains indigènes ont la roue de prière (Prayer Wheel), symbolisation des quatre directions doù jaillissent la puissance et la vie. Les Indiens d'Amérique chrétiens combinent souvent les deux, ce qui donne une combinaison riche de tradition et de nouvelle croyance. L'image de Kokopelli est un symbole de la création de la vie. Le peuple qui a toujours connu et adoré Kokopelli a maintenu cette croyance intacte siècle après siècle portant cette connaissance près de leurs curs et laimant. Beaucoup d'autres Indiens ne connaissent plus la signification de Kokopelli en dehors de celle véhiculée par l'homme blanc.
La légende de Kokopelli est un pur concept religieux et, comme tel, cest une erreur incroyable de le traiter comme une « plaisanterie » ou un amusement. Il peut être jugé blasphématoire par les Indiens de le transformer en un article décoratif hors de sa signification la plus profonde.
Les histoires légendaires [modifier]
Kokopelli et les animaux de la forêt [modifier]
Il était une fois, à lorée d'une forêt luxuriante, un petit village. Les villageois chassaient dans la forêt et vivaient heureux dans des cavernes taillées dans la falaise.
Dans ce village, vivaient une veuve et son petit garçon dont le nom était Kokopelli. Ils étaient très pauvres et Kokopelli aidait à la vie de la maison en cueillant des fruits sauvages dans la forêt toute proche.
Un jour, comme il cherchait des figues sauvages dans un profond bosquet dans la forêt, le jeune Kokopelli fut effrayé par un gémissement dagonie bas et profond. Avec précaution, il suivit la direction du râle. C'était un loup gris pris dans un piège. En voyant Kokopelli sapprocher, le loup gris gronda et montra des grandes dents blanches et pointues. « Je ne vous veux pas de mal » dit Kokopelli en sapprochant prudemment du loup et avec toute sa force, il essaya douvrir le piège. Hélas, ses petites mains n'étaient pas assez fortes. En voyant que le loup était mourant, le petit garçon ne renonça pas et il essaya de nouveau et de nouveau et de nouveau. Jusqu'à ce que finalement, avec l'aide d'un bâton et toute sa force, Kokopelli ouvrit le piège en hurlant. Épuisé, il recula et tomba lourdement. Une fois libéré, le loup gris disparut en boîtant dans les profondeurs de la forêt.
Avec un chaud au cur et très heureux de lui, Kokopelli reprit la route de la maison, oubliant qu'il naurait rien à manger jusquà la nuit. Cependant, sa joie fut de courte durée. En s'approchant du village, il vit que les villageois avaient été frappés dune maladie soudaine. En sa courte absence, un fléau épouvantable avait frappé rapidement les uns et les autres, y compris la mère de Kokopelli qui navait pas été épargnée.
Cette nuit-là, au chevet de sa mère, il lui tint les mains mais sa mère n'alla pas mieux. En sentant son impuissance, Kokopelli courut hors de la caverne vers les bois, des larmes ruisselant sur ses joues. Il courut et courut, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus avancer et sassit, les épaules secouées de sanglots. Soudainement, il entendit des mouvements dans les buissons tout près et releva la tête. Le loup du matin le regardait fixement à moins d'un jet de pierre !
Tout en le regardant, le loup se mit à reculer vers les bois. Instinctivement, Kokopelli le suivit. A travers les buissons et sous les arbres, Kokopelli se retrouva dans une clairière, entouré par les animaux de la forêt. « Ton peuple a chassé plus qu'il n'avait besoin et il a réduit énormément notre nombre. L'homme a violé la loi entre nous et la nature. La maladie est votre punition. Toi, cependant, tu es différent. Le loup Gris nous a dit ton courage et ta bonté. Peut-être y a-t-il un espoir pour vivre harmonieusement ensemble après tout » gronda lours blanc.
Au grand étonnement de Kokopelli, le loup gris quil avait sauvé parla et dit : "Chacun d'entre nous taccordera un don. Tu devras alors voyager pour apporter la santé à tout ton peuple."
Sur ces paroles, Kokopelli sentit ses yeux se fermer et il tomba dans un profond sommeil. Dans sa somnolence, chaque animal lours blanc (la guérison), le loup blanc (l'intelligence), la grenouille (le chanteur de chansons) et le coyote (l'humour), lui donna un don et finalement le plus grand de tous les gardiens, l'Aigle, plaça une flûte en bois colorée des quatre couleurs des quatre extrémités de la terre - le Bleu (le Nord), l'Orange (LOuest), Pourpre (Le Sud), Jaune (L'Est)- aux cotés de Kokopelli.
Après cela, non seulement Kokopelli guérit les villageois repentants, mais il commença aussi son long périple. Ses aventures ne faisaient que commencer
Kokopelli et les femmes du Maïs [modifier]
Il y a très longtemps, les hommes du village partirent en chasse. C'était à la fin de l'hiver et il y avait très peu à manger dans le village. Les femmes et les enfants restèrent en raison des lourdes chutes de neige. Les hommes étaient supposés partir au loin pour seulement trois couchers du soleil, mais en raison de la neige ils se sont perdus. Ils sont restés absents plus de 20 couchers du soleil et quand ils revinrent au village, tous les enfants sont sortis en courant pour les saluer. Les hommes étaient heureux de voir les enfants, mais furent perplexes car aucune femme ne vint les saluer. Quand ils pénétrèrent dans le village ils découvrirent toutes les femmes mortes ! Les femmes s'étaient sacrifiées pour que les enfants puissent vivre. Elles avaient donné toute la nourriture aux enfants.
Le chaman du village dit aux hommes "Nous devons danser la Danse d'Action de grâces, en remerciement dêtre revenu sain et sauf". Les hommes se sont écriés, "Comment pouvons-nous avoir une Danse d'Action de grâces après la mort de toutes nos femmes ?" Le Chaman dit simplement "Ayez confiance dans la Nature créatrice" Les hommes organisèrent donc une Danse d'Action de grâces et cette nuit la Nature apparue au Chaman. Elle lui a dit de faire quelque chose d'impensable. Elle lui dit d'enterrer toutes les femmes ensemble, dans une tombe unique et peu profonde. Le matin suivant toutes les femmes ont été enterrées ensemble. Cette nuit, les hommes et les enfants ont dansé la Danse d'Action de grâces avec des curs lourds. La Nature recouvrit le village dun profond sommeil et envoya un esprit fantastique au village. L'esprit était grand et majestueux et joua de la flûte. Il alla à la tombe et commença à jouer de sa flûte. Il se pencha sur la tombe et, tout en jouant, il pleura, des larmes abondantes coulant de ses yeux. Ces larmes devinrent des graines de maïs et il joua, joua et il pleura, pleura. À la fin de 20 couchers du soleil notre Créateur lui a dit, "Kokopelli, vous resterez bossu pour toujours comme un hommage aux jeunes filles que l'on connaîtra pour toujours comme les Jeunes filles du Maïs. Vos larmes qui sont venues de votre cur, sont devenues les graines de vie, le maïs. Le peuple ne souffrira jamais plus de la faim car vous leur avez donné la vie. Andy Salinas
Dernière modification par l'Indienne (15-12-2008 22:01:49)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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Ouah l'indienne record battu sur l'encyclopédie, quel spitche!!!!!!
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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Il faut savoir que le maïs, qui est la nourriture de base en Amérique Centrale, notamment au Mexique, est profondément menacé au niveau de sa diversité. Tous les maïs viennent du Mexique et le Mexique est le conservatoire de centaines de variétés de maïs qui pourraient sauver la vie de tous les mexicains en cas de variations climatiques empêchant de cultiver les variétés dominantes (une ou deux).
Les Mexicains sont en train de se révolter contre la mainmise de Montsanto et des autres affameurs de l'aggroalimentaire, conscients de la menace qui pèse sur eux.
Il n'est donc pas étonnant que l'association ait choisi ce nom comme symbole.
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Et oui malheureusement il y a Montsanto.
voir mp havoc
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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