Vous n'êtes pas identifié(e).
je trouve que c'est en parti vrai. Certaines machines sont à peine plus lourdes et des fois moins hautes que la 125. Au hasard, la monster 696, la Scarver qui semble très maniable ....
C'est vrai, on ne doit alors supporter que 30 kg de plus (ce qui peut être beaucoup pour certain(e)s) mais sur ce type de machines, c'est le rapport poids/puissance qui devient très difficile à maîtriser.
oui, tout à fait d'accord sur l'histoire du poids pour une fille (1.62 m entre 50 et 53 kg je connais pas mon poids)
Par contre, pourquoi n'y a-t-il rien d'adapté à nos petits gabarits??
Le permis gros cube pourrait m'intéresser si derrière je savais que je trouverai mon bonheur: une 300 ou 400 cm3, roadster de préférence, avec hauteur de selle inférieure à 800 mm et surtout un poids plume (pas plus de 150 kg svp!!)!!!
Alors, vous avez des propositions à me faire?? 
Le permis gros cube pourrait m'intéresser si derrière je savais que je trouverai mon bonheur: une 300 ou 400 cm3, roadster de préférence, avec hauteur de selle inférieure à 800 mm et surtout un poids plume (pas plus de 150 kg svp!!)!!!
Alors, vous avez des propositions à me faire??
Pour la hauteur de selle, ce n'est pas très difficile à trouver par contre les cm3 et le poids c'est une autre histoire, surtout si tu veux un roadster.
Ayant essayé quelques roadsters je suis resté amoureux de la GSR 600. look discutable mais quel bonheur à son guidon! Je l'ai trouvé très maniable et douce en bas et mi régime (attention, elle a quand même beaucoup de répondant).
Elle n'est pas forcement conseillée pour une première mais venant d'une 125, si tu saiste maitriser ca devrait aller.
Beaucoup conseillent des bi cylindres pour commencer en gros cube comme par exemple la kawa er6 mais j'ai trouvé ça trop tape cul. Je pense préférer la douceur du 4 pattes même si il est creux pour certains si on ne va pas haut dans les tours.
Je fais 1m73 pour 65kg donc dans la catégorie des petits gabarit 
salut yann et bienvenu :binouz2:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Salut Yann, et bienvenue !
Au delà du fait que je rejoins certaines de tes remarques, je te souhaite une bonne plongée dans le monde des débats du ForuMZ (que tu dois connaitre déjà de l'extérieur si j'ai bien compris
).
Perso, je peux pas nier mon attrait pour la 250, même Moto Mag' avait repris ce chiffre en 2007 après une rencontre avec eux dans le cadre de mon taf ! Ceci dit, comme d'autres ci dessus, je ne rencontre pas souvent de situations de conduite où le pti mono MZ est complètement insuffisant puisque je suis exceptionnellement sur l'autoroute et qu'elle y est limitée à 110 (je fais 75kg "à sec" et 182cm). En duo, je roule moins vite, et je ne fais pas de ballades "sportives". En revanche, j'exploite à fond le potentiel de conso d'un petit moteur avec moins de 3l/100 sur ma SM, ce qui me satisfait pleinement par rapport à l'usage que j'en fais.
Une question : tu parles d'une prépa UP perfo. J'avais en tête que ces gens là ne proposent que des kits d'augmentation de cylindrée : me trompé-je ou bien n'as tu réellement pas senti d'évolution en passant à plus forte cylindrée (ce qui serait étonnant) ?
Dans l'absolu, un 250 permet de faire 20 à 25 chevaux sans mouliner à plus de 9 000 tr/mn comme notre pti mono, ce qui permet comme évoqué par Havoc (notez l'allitération) d'avoir le couple de la cylindrée (double du 125) avec le juste surplus de puissance qui permet la polyvalence complète.
Bref, bienvenue ici, et merci d'alimenter déjà nos discussions !
BéO
Pour répondre à ta question Mag, c'est parce qu'il y a trente ans, la taille du japonais moyen était d'environ 1,65 m mais que désormais, ils sont aussi grands que nous.
Pour embrayer sur les qualités que Béo trouve à sa SM, j'ajouterai que dans cette optique, et sous réserve que les premiers essayeurs ne se soient pas fait berner par Honda, la CBF125, avec sa bulle protectrice, son prix mini-mini, ses 112/115 km/h chrono au maximum, son couple étonnant donné pour 1.2mdaN et sa consommation incroyable de 2,5 à 3 litres au cent, ce qui correspond à une autonomie astronomique pour une 125, répondrait de façon superbe à certains besoins de mobilité.
Si tout ce qu'on nous dit à son sujet est vrai, c'est une moto d'une nouvelle génération, surtout avec son moteur refroidi par air et son simple arbre à cames. Seul reproches: pas d'appel de phares et pas de warning, et pour l'instant, pas d'offre de bagagerie intégrée, sinon, ce serait une tueuse, surtout que c'est l'achat raisonnable par excellence.
Autrement, il existe par delà les frontières, plusieurs modèles intermédiaires entre la 125 et la 650.
Par exemple la cbf250, une moto raisonnable et polyvalente. Je trouve le marché Français de la moto
stupide. Vendre des gros cubes bridés à 34 chevaux, alors qu'une 250, voire une 400 fait parfaitement l'affaire pour la moitié du prix. Sans parler de l'assurance et de la conso. Personnellement, j'aurais bien aimé une RT 250 
Tu as raison mais ce marché stupide découle presque directement de la stupidité du permis A: les jeunes gens ayant trimé pour le décrocher ne veulent pas rouler sur de petites cylindrées. L'argument de vente de ces dernières années a été: « Achetez notre basique de 600 cc ! Achetez notre 600 de 650 cc ! Achetez notre 750 de 850 cc ! Achetez notre 1000 de 1300 cc ! ». Et c'est sans fin et n'apporte strictement rien au schmilblick et en tout cas rien à ceux qui ne cherchent qu'à se déplacer sans trop dépenser ni attendre.
En fait, j'avais cru comprendre que par "taille trop large", tu faisais allusion à la puissance démesurée des GC complètement inadaptée aux compétences des pilotes et des conditions de circulation.
Avec ma 600, je passe pour un p'tit riolo à côté des 1000 qui trônent sur les parkings (aux beaux jours, bien-sûr, car ces derniers temps, avec les scoots, on est tout seul à rouler sur eux roues).
Une nana de 45 kg qui sait piloter saura se sortir de situations difficiles mieux qu'un gros costaud qui a deux mains gauches (et qui serait droitier) ; sauf évidemment si elle doit ramasser sa bécane par terre.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Salut yann49! Bienvenue
tu as raison pour l'histoire de permis, ça en intéresserait plus d'un, moi y compris!
Passes de bonnes fêtes!
Une nana de 45 kg qui sait piloter saura se sortir de situations difficiles mieux qu'un gros costaud qui a deux mains gauches (et qui serait droitier) ; sauf évidemment si elle doit ramasser sa bécane par terre.
Tant que ça reste des situations de pilotage, c'est vrai. S'il s'agit d'empêcher la moto de l'entraîner ou de lui tomber dessus, ce n'est plus vrai.
Bienvenue Yann, je partage ton expérience de la 125, c'est vraiment agréable et économique!
Moi aussi si je pouvais avoir un 250 cm3, je serai preneur sans avoir à passer le permis GC.
Perso j'ai conduit un ER5, celle d'un collègue et bien il y a très peu de différence au niveau comportement sauf bien sure la puissance
Et havoc, regarde la championne du monde de moto cross, elle est française et pas un monstre, et elle assure impressionnant. Bien sure elle a des annèes de pratique depuis toute jeune, ça doit être ça 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Je reviens sur la discution ,il est vrai que pour moi le 250 serai pas mal sans ce fameux "papier rose"mais je pense qu'une formation sur simulateur de reaction serai pas mal , un nombre d'heures precise, une visite de controle visuelle et acoustique pour avoir le droit de roulé en 250 bien sur pour les A impossible de roulé en 250 pendant cette periode a moins de passez le GC.
Je sais pas si c'est une bonne idée , peut etre a creusez ??????
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Et havoc, regarde la championne du monde de moto cross, elle est française et pas un monstre, et elle assure impressionnant. Bien sure elle a des annèes de pratique depuis toute jeune, ça doit être ça
C'est évident mais tout le monde ne peut pas pratiquer la moto quotidiennement à ce niveau d'expertise. Beaucoup ne la pratiquent pas assez et perdent leurs qualités de maîtrise.
un permis 250 cm3 accessible aux propriétaires de 125 depuis + de 5 ans.
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmis nous, et juste pour te dire que je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le permis 250 cm3 acceissible aux propriétaire de 125 de + de 5 ans. Je trouve ton idée pas mal, et ce qui ne roule qu'occasionnellement avec leur 125cm3, et bien il faut qu'il reste en 125! Lol Bisous et encore bienvenu parmis nous.
Dites moi si je me trompe !
1) La possibilité de piloter une 125 avec le permis VL est bien une spécificité française.
2) On ne pas sortir du territoire, si l'on ne posséde pas le permis GC.
C'est a vous .
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (24-12-2008 22:13:41)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
aucune idée :hm: j'ai pas imaginer sortir du territoir avec, mais dit nous tu compte aller ou avec ?
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
J'ai la frontiére espagnole a 30 bornes, j'ai déja été avec . :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...