Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Yann!
bienvenu quant au 2 1/2 accessible au permis de 5 ans, le jour de Noel c'est un bon jour pour en parler. Comme la fin des passages cloutés glissant, les autoroutes à nouveau gratuite pour le bol d'or ou les 24h, la fin des points qui sautent pour 2 km/h de depassement....
d'ailleurs tu vois les 21 points de contrôle en cas d'accident qui peuvent te faire perdre ton vehicule c'est deja un premier pas .....
(je sais j'ai un mauvais esprit, le pere Noel n'a rien pu faire pour changer ça)
Bienvenu chez toi le breton (un Yann l'é forcément Breton !!!)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Je ne connais pas la réponse mais les pays frontaliers de la France possèdent tous peu ou prou un permis cylindrées moyennes qui n'est évidemment pas valorisable en France.
oui, tout à fait d'accord sur l'histoire du poids pour une fille (1.62 m entre 50 et 53 kg je connais pas mon poids)
![]()
Par contre, pourquoi n'y a-t-il rien d'adapté à nos petits gabarits??
Le permis gros cube pourrait m'intéresser si derrière je savais que je trouverai mon bonheur: une 300 ou 400 cm3, roadster de préférence, avec hauteur de selle inférieure à 800 mm et surtout un poids plume (pas plus de 150 kg svp!!)!!!
Alors, vous avez des propositions à me faire??
Désolé, j'avais pris le large (dans le Finistère !) pour manger des huîtres (et pas d'oléron !).
Je pense que la yamaha YBR 250, ou la derbi mulhacen 650 doivent être des motos qui répondent à tes critères.
Le 25 j'ai regardé dans mon soulier, pas de permis A ? Par contre mon beau-frère vient d'acquérir un vespa 125 de 1963 mais dont la cylindrée est en réalité de 150 cm3 (par contre ses roues font 8 pouces !).Et il m'affirme que parmi ses potes scooteux et peu scrupuleux plusieurs roulent "au dessus" de leur possibilité (150, 175 et même 200 cm3 en vespa PX par exemple).
Loin de moi l'idée de dénicher une TW 200 cm3, une GN 250, un SR 250 (tous ces modèles existent) et de vouloir feinter ceux qui veillent sur nous !
Le préparateur Up Power est installé près de chez moi et ses propositions semblent alléchantes. Il m'avait posé un "kit" pour ma TW (en fait il avait retiré la boîte à air, changer le nombre de dents sur le PSB et la couronne et changer le gicleur) pour un gain en bruit et une infime sensation de puissance supplémentaire. Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas quand on est amoureux, et la TW est irrésistible. Chaque fois que j'en vois une, je craque !
Oui, c'est vrai, beaucoup de scooteux roulent en gros cube sans permis.
Cela dit, étant donné le peu de gain de puissance entre une 125 et une 250, on peut se demander si ça vaut le coup d'enfreindre la loi et de prendre les risques attenants.
Se mettre hors-la-loi pour 5/ou 10 chvx supplémentaires peut sembler excessif mais c'est sans danger pour soi (hormis financièrement) ou pour les autres.
Je pense que je vais changer de rubrique et tenter ma chance dans le forum général pour récolter les opinions de propriétaires de SX.
Merci pour votre accueil (on s'y sent bien dans ce forum !).
Kenavo et nedeleg laouen !
Bienvenue à toi !
Concernant le permis B et la conduite d'une 125, je traverse tous les jours la frontière pour aller bosser en Suisse. Plusieurs fois controlé, sans problème à ce jour ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Dites moi si je me trompe !
1) La possibilité de piloter une 125 avec le permis VL est bien une spécificité française.
2) On ne pas sortir du territoire, si l'on ne posséde pas le permis GC.
C'est a vous .
Salut Knokke
J'imagine que c'est là le message pour lequel tu me demandes une réponse ? Je ne suis sûr de rien, et je tenterai de confirmer, mais pour moi, le permis Français doit te permettre de rouler à l'étranger. Ton permis Français te donne l'autorisation de rouler sur un certain nombre de véhicules (auto, 125, GC) suivant les permis validés ou les équivalences induites.
Apparement, c'est confirmé par JPh... Je vais cependant faire mon possible pour confirmer formellement.
(après qq recherches Google)
bon 
c'est pas si clair :
voir là http://www.motoservices.com/permis/Arti … -route.htm
l'équivalence serait restreinte au territoire national sur le seul permis B, mais valide avec le permis A1... L'ambiguité est que sur nombre de permis B (dont le mien) le A1 est validé (coup de tampon), même si ce n'est que par "équivalence". Donc il semble que sous réserve que l'équivalence soit formalisée d'un coup de tampon sur le papier rose, ce soit couvert ailleurs en Europe.
Ca semble pas simple en tous cas... je creuserai au taf...
Dernière modification par BéO (30-12-2008 00:03:21)
Salut Béo, tu mérites bien le titre de Maître. J'ai bien saisi l'ambiguité, mais je pense fortement que le doute soit balayé; apparemment les différents permis moto sont maintenant internationaux, donc s'il est tamponé, c'est qu'il est valable hors territoire. Je pense que si ce n'était pas le cas, ce serait spécifié (ex: valable uni.....toire national). Avant l'éxistance du A1, ce ne devait pas être le cas !
Déductions faites a la lecture de ton message . Merci encore pour tes recherches ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Bienvenue à toi !
Concernant le permis B et la conduite d'une 125, je traverse tous les jours la frontière pour aller bosser en Suisse. Plusieurs fois controlé, sans problème à ce jour ...
Merci Jph !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Je vais faire des recherches pour retrouver mon grand-père espagnol, comme ça, je pourrai passer le permis 250 après avoir embrassé la nationalité espingouine !