Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voici quelques photos de ma RT de 2003 25 mk au compteur !
La commande embrayage était trés dure et en bout de course, alors j'ai démonté le carter,
et la, oh surprise. Avec ça ce sera les freins hs, diques et plaquettes av et ar, plus divers problémes qui ne manqueront pas. Genre fourche av trés dure a démonter .
:black19:
Axe de commande embrayage grignotée
Frottement chaine distribution sur le carter
La bête a cornes !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Knokke !
Ya une fiche Après Vente sur le site MZ Faber, qui parle de l'usure de la chaine de distrib' !
http://www.mz-faber.de/MZWeb/catalog.as … e291b11a7f
voir en page 2 à peu près au milieu, "125ccm kettensäge"
Voir aussi cette alerte que j'avais retrouvée également (en anglais). Chaine de distrib à changer ????
As-tu à ta disposition les docs nécessaires (revue d'atelier) ?? En cas de besoin, MP !
Ça fout les jetons de savoir que ce blem puisse arriver à une MUZette. :black19:
25 km au compteur,c'est à dire qu'elle est toute neuve ta RT ? :hm:
Je vois que tu fais de belles photos,tu nous fera un tuto sur la procédure jusqu'à l'aboutissement de tes réparations si tu peux ET BON COURAGE...vraiment.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hé le Yak, ne t'inquiétes pas. Ces choses la, ça n'arrive qu'a moi. Elle a 25 000 km, pas 25.
Enfin ceux inscrits au compteur, car j'ai des doutes sur l'honnéteté du gugus vendeur. (menteur, voleur..) a+ Et merci pour tes encouragements ! :black3:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (04-01-2009 00:55:32)
J'ai pas de scoops, juste trouvé cette fiche d'info officielle qui instaurait un contrôle AVANT 12000km sur les machines anciennes. Visiblement, les chaines se détendaient et le tendeur ne jouait plus son rôle, d'où du battement et de l'usure contre le carter (photos). Il faudra que j'interroge Philippe WarmUp à ce sujet : toutes les machines sont-elles touchées, la chaine a t'elle évolué depuis, faut-il regarder ça tous les 12 000km ou bien à partir d'un échange, les chaines sont elles modifiées et plus endurantes...
A suivre donc, à l'occase !
Apparemment c'est la chaine qui s'étire terrible, le tendeur et guide n'ont pas bougé. J'éspére qu'en remplaçant rien que la chaine, ça ira car le reste des pignons est non démontable. Je veux dire que le pignon de vilo, et les deux d'AC sont moulés avec.
Faudrait l'avis de Lucky mais dans mes factures, on ne voit rien. Problème avec le premier tendeur de chaîne ?
Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter pour la santé des pignons : ils recoivent généralement un traitement au niveau des dentures, qui les rend relativement inusables (par rapport à ce qui leur appuie dessus : la chaine). En revanche, il serait rassurant d'avoir confirmation sur le kit à changer : tendeur de chaine aussi ou pas ? Dès que je vois WarmUp je lui pose la question...
Thank You !
En même temps, si elle a frotté contre le carter, il est normal qu'elle se soit étirée parce qu'elle a dû atteindre de sacrées températures !
Je pense plutôt a un loupé sur la qualité de la chaine..! De toutes façons quand elle a commencé a frotter elle était comme Adelle.
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (05-01-2009 00:26:33)
Pages : 1