Vous n'êtes pas identifié(e).
l'investissement dans un bon casque n'est pas que sécuritaire, il ne faut pas négliger les petits plus (aération, pinlock). 2 ans que j'ai mon Nolan N101 Matrix, pas de buée. je prend le plus grand soin de ma visière: nettoyage avec un peu de produit vaisselle et de l'eau du fer à repasser de ma femme. c'est mon ptit truc + chiffon micro-fibre
j'ai 39 ans et je roule toute l'année(4 temps)sur une MZ 125 SX
Une question : quelles sont vos solutions contre la buée dans l'écran du casque ?
Perso je n'ai jamais utilisé mais j'ai entendu parler du Rainx. A tester sur une petite partie de la visière pas trop visible avant d'en mettre partout histoire d'être certain que ca ne fait pas de dégâts mais logiquement c'est tout bon.
le produit vitre ou savon de marseille marche bien
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Il est vrai que la cagoule ou le foulard sont pas mal comme anti bué il faut pour le foulard le monté jusquau haut du nez cela te permet de filtré aussi un peu la polution
Dernière modification par savane10330 (09-01-2009 20:21:19)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Et pour les mains, vous mettez quel genre de gants. Aujourd'hui, je suis aller bosser à moto avec des gants de m.... ; au bout de 4 km, je ne sentais plus mes doigts et au bout de 10km, c'était pire !
La place de la femme est au foyer (Landru)
J'ai des gants moto hiver de chez Carroufe mais j'ai aussi des moufles de ski-alpinisme. Les gants motos sont très bien passés à - 8°C mais il faut préciser que le froid ressenti est beaucoup plus important sur route, à cause de la vitesse, et je me trouvais en ville.
Moi j'ai les super sous-gants de chez vpc bikes,les gants spécial hiver,le protège mains polysport, ...mais rien,impossible de faire 10 km sans ne plus sentir ses doigts...alors j'ai installé les manchons,c'est pas très beau,mais qu'est ce que ça tient chaud...je les avais mis à vendre sur le forum,sur ebay mais personne n'en voulait et je ne regrette pas de n'avoir pas pu les vendre...
[img align=c]http://lh5.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/STul8wbC5tI/AAAAAAAAOgM/cIG5ATBvS8g/s640/DSC04618.JPG[/img]
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Le Yac . Combien ça coute ces trucs ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
En vous lisant, je me dis qu'il me faut essayer de changer ma config, en remontant mon tour de cou devant la bouche et en mettant le cache nez "hiver" dans le casque. Je pense qu'une partie du pb vient de ce que je remonte mon tour de cou seulement au niveau du menton et que du coup la respiration s'échappe vers le haut et donc sur l'écran. En remontant tout ça, le souffle se répartira sans doute mieux vers le bas...
Moi j'ai un cache nez, style Anibale lecter (excusez pour l'orthographe), le souffle du nez se dirige donc vers le bas, pour la buée c'est vraiment bien. En fait c'est un cache nez en néoprène pour le ski!
Sur mon ancien casque j'avais installé un fog city, c'est un écran qui se colle à l'intérieur de celui d'origine avec du double face tout au tour de cet écran anti buée
Ca marche à merveille, au feu écran fermé même par temps de pluie, aucune buée
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
16 , trés intéressant ! Je vais passer aux essais.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Le Yac . Combien ça coute ces trucs ?
une quarantaine d'euro avec les frais de port chez vpc bikes mais tu peux trouver moins cher.Bien moins cher.
My pictures casa
j'ai tout type de gant, mais les espèce de moufle d'hiver, ou qd je veux mettre le clignotant, ben jappuie sur le plein phare et les klaxon sa ira ... du coup c gant racing avec des sous gant et sa va très bien $
j'ai un rêve tourner sur piste ...
pour ma part c'est tour de cou "anti-freeze" très efficace, que je mets en cache nez pour limiter la buée dans le casque. J'ouvre d'un cran la visière aux feux pour que la buée s'évacue... c'est pas très pratique, mais en centre-ville tu peux presque rouler avec le 1er cran sans avoir froid.
le système Pinlock a l'air vraiment sympa...
Sinon, j'ai des gants textiles, mais j'ai froid avec... les manchons doivent, je pense, être la meilleure solution pour ces grands froids!
...mais en centre-ville tu peux presque rouler avec le 1er cran sans avoir froid.
le système Pinlock a l'air vraiment sympa...
Sinon, j'ai des gants textiles, mais j'ai froid avec... les manchons doivent, je pense, être la meilleure solution pour ces grands froids!
T'as raison,moi je ne les regrettes pas mes manchons.
My pictures casa