Vous n'êtes pas identifié(e).
Knokke, j'espère que tu plaisantes !
Mzono, la position Park typiquement allemande est le truc idéal pour vider ta batterie, le jour où tu as quitté ta moto en peu rapidement.
Havoc, tu en as douté ou quoi !?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Msieur Yak, c'est le culot de l'ampoule qui porte 2 ergots pour verrouiller l'ampoule dans la douille du feu , par un principe de baïonnette.
Sur la plupart des ampoules moto, les 2 ergots sont parfaitement symétriques, ce qui fait qu'il y a 2 positions pour monter l'ampoule : dans la bonne position le filament 5w (veilleuse) est allumé dès le contact et le 21w (frein) quand tu freines seulement, et dans la position symétrique c'est l'inverse. Tu verras vite si ta veilleuse est à 21w et masque l'allumage du stop en 5w auquel cas tu sors l'ampoule et la remontes après l'avoir tournée d'un 1/2 tour autour de son axe (en effet, faire attention à ne pas monter le globe en verre du côté du culot : merci knokke ).
Sur les ampoules bi filament "auto", les 2 ergots ne sont pas à la même hauteur et donc l'ampoule ne peut se monter et se verrouiller dans la baïonnette que si elle est dans le bon sens... fallait y penser !
Béo, je suis soufflé !! La douille du feu . Heureusement que j'étais assis, j'ai failli me trouver mal. Tu es une mine de savoir ou quoi !?
Et attention il y a certaines ampoules qui sont en 21/5 avec un detrompeur decalé tu trouve souvent ce modele sur les japonaises
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Tout a fait Thierry !
Ma femme est japonaise, et elle en est équipée !!!!
Knokke, chu juste un gusse qu'a déjà acheté pour rien une ampoule de rechange pour sa caisse, qui a vu qu'elle se montait pas à cause de ces ergots, et qui a cependant réussi à fourguer l'ampoule qui se montait pas pour réparer le scoot d'un pote ! Rin de plus, ch't'assure !
Salut BéO,
Je viens de relire ton message, et je pense avoir mal saisi hier, l'histoire de la douille du feu.
C'est tellement con que je je ne vais même pas essayer de m'expliquer ! Alors je donne un petit coup de balai, je ramasse et hop, poubelle.
Il est vrai qu'a ce niveau la, c'est vraiment peu !!!!
Salut,ça y est j'ai changé mon ampoule.En effet une ligne de de filament était grillée j'ai mis une des ampoules de la bagnole...les ampoules stop de voiture aussi sont compatibles comme dit Béo,de toutes façons,ce sont des ergots décalés,on ne peut pas se tromper de sens ni mettre une ampoule incompatible.
Merci de votre aide...à suivre changement de plaquettes de frein arrière,je suivrais le tuto.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Y'a quelqu'un qui balise ou quoi !? :black8:
Vouz êtes pas en train de..... par hasard !! :honte:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (19-01-2009 23:58:55)
Mais cdjujumz2 n'est plus passé nous dire s'il a trouvé sa panne.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa