Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 23-01-2009 00:49:58

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : panne électrique

Non, je ne dirais pas cela, mais s'il est vrai qu'un fonctionnement intermittent peut faire vieillir plus vite une lampe, je pense que le Yak l'aurait remarqué et qu'il est peut probable qu'il soit venu aussi vite à bout d'un filament. Or, Clovis semble bien indiquer qu'il a noté la rupture du filament de la nouvelle lampe (je pars du principe que le Yak est très bricoleur et que ça ne peut lui avoir échappé), donc il ne s'agit pas d'une panne électrique.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#62 23-01-2009 01:02:54

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Bon le YAK, il n'y a que toi qui puisse faire la lumiére sur cette sombre affaire !!
La tension est à son comble, il faut savoir dire stop, même si je devrais la mettre en veilleuse  !!!! :black16:

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (23-01-2009 01:12:03)

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#63 23-01-2009 14:16:37

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

Havoc a écrit :

Je ne vois pas comment un défaut de masse peut faire griller une lampe et Clovis nous a bien précisé que sa lampe neuve était grillée, et je doute que Clovis ne sache pas reconnaître une lampe grillée.

A te lire,j'en oublierai presque mon prénom...
En effet je sais reconnaitre une ampoule grillée,mais une ampoule grillée à moitié,c'est la première fois que je vois ça.
Pour Béo ligne basse et haute de filaments,je laisse une photo en super macro.

[img align=c]http://lh4.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/SXmlpQn92vI/AAAAAAAASFM/d11u2XwiYXk/s640/DSC04945.JPG[/img]

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

#64 23-01-2009 18:41:55

Benlod
MZotard Confirmé
Lieu : malakoff (92)
Site Web

jolie photo btw

j'adore les photo en macro/super macro

6188590.gif  202323611220080117000331.jpg

2 stroke Powaa !
                                                             [Aprilia Sx50]

#65 23-01-2009 19:18:15

Le Yak
MZotard-Modo

Benlod a écrit :

.......... btw

:hm:

My pictures casa

#66 23-01-2009 20:10:45

Havoc
MZécano
Site Web

« By the way », autrement dit, Benload ne sait plus laquelle est laquelle (moi non plus d'ailleurs) alors il parle d'autre chose. Oui ben c'est ça, l'un des filaments est grillé, c'est normal sur une lampe bifilament.

---

#67 23-01-2009 20:56:10

Le Yak
MZotard-Modo

Havoc a écrit :

Oui ben c'est ça, l'un des filaments est grillé, c'est normal sur une lampe bifilament.

Havoc,je sais que tu avais toi compris mon problème,mais jusqu'à maintenant je ne comprenais pas pourquoi jusqu'à ce que tu me dise que c'est normal sur une ampoule bifilament.
J'ai mis cette photo juste pour expliquer ce que j'appelle "ligne basse et haute de filament"
*La ligne de filament grillée est celle qui devrait s'allumer quand je foulcontact (comme le phare).
*La deuxième pas grillée est celle qui s'allume quand je met un coup de frein.
Je me remettrais à y gratter ce week-end et vous tiendrais au courant.

My pictures casa

#68 23-01-2009 21:19:38

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Le Yak, il ne faut pas dire ligne basse ou haute, car il est possible que sur certains feux, l'ampoule soit montée de telle sorte, que les filaments soient verticaux, et dans ce cas, on ne comprend pas!
Finalement c'est deux ampoules en une, et c'est soit le filament veilleuse, soit celui du stop, ou les deux, ça peut arriver !!!

#69 23-01-2009 21:50:18

Le Yak
MZotard-Modo

Je le savais que je devais mieux m'exprimer j'ai zappé pas mal de cours de Français normal j'avais pas Havoc dans mon école.
Dans ce cas précis,Knokke je parle d'une ampoule qui se monte sur MZ RT 125,donc filament horizontaux.On ne peux pas se tromper...
Je suis partis du principe ou vous savez de quoi je parle même si je m'exprime mal.

My pictures casa

#70 23-01-2009 22:08:49

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Le Yak, s'il te plait, je ne te reproche rien du tout, et encore moins ton vocabulaire ! C'est juste pour te faire remarquer, qu'on ne comprenait pas bien ta panne ! En aucun cas je ne me permettrais de te reprocher quoi que ce soit !

#71 23-01-2009 22:49:14

Havoc
MZécano
Site Web

Le Yak a écrit :

Je le savais que je devais mieux m'exprimer j'ai zappé pas mal de cours de Français normal j'avais pas Havoc dans mon école.

Merci c'est très gentil à toi. C'est nous qui devrions nous excuser de ne pas être allés démonter notre bloc pour te répondre mais j'étais en train d'acheter ma nouvelle voiture, donc c'était un peu chaud pour le faire ce soir. Si tu es bien sûr que le filament grillé est celui qui servait de feu de position, il n'y a pas de blème.

---

#72 23-01-2009 23:07:02

Havoc
MZécano
Site Web

Alors j'ai vérifié sur mon bloc optique: sur la mienne, le filament dédié au feu Stop (celui qui éclaire le plus fort) est plutôt en bas (mais ça, ça ne dépend que de comment tu as rebranché les cosses) et le plus court, donc celui qui est intact sur ta photo si je vois bien.

---

#73 23-01-2009 23:30:17

Le Yak
MZotard-Modo

Quand tu parle de cosses Havoc,je ne sais pas de quoi tu parles vraiment...à moins que tu crois que j'ai touché à ma batterie.
Par contre les ergots de l'ampoule ne peuvent comme tu as dû le remarquer (Béo aussi) s'enclencher que si elle est mise (l'ampoule) dans le bon sens.

[img align=c]http://lh5.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/SXonbBpuPRI/AAAAAAAASH4/KFVQOw5qt04/s720/DSC04951.JPG[/img]

En tout et pour tout ce que j'ai fais c'est d'avoir remarqué que mon ampoule était grillée et de démonter mon bloc optique changer l'ampoule sans toucher à autre chose...mais je recommencerais demain et cette fois j'essaierai de moins toucher l'ampoule elle même pour ne pas y laisser d'empreintes de doigt qui risquent de chauffer et de regriller l'ampoule si là est le problème.
Knokke je l'avoue je m'étais surement mal exprimé c'est pourquoi j'ai mis une photo puisque j'y arrivais pas avec les mots. wink

My pictures casa

#74 23-01-2009 23:40:26

Havoc
MZécano
Site Web

C'est vrai mais moi, lors de mon bricolage pour le capot de selle, j'ai tout débranché, et il n'est pas exclu que j'aie inversé deux fils, ce qui ferait que ma lampe serait disposée dans le sens inverse du tien. J'ai le filament du Stop en bas, et non en haut, mais si tu as l'inverse, cela peut venir de ce que j'ai rebranché les fils un peu au hasard, étant donné que ça n'a pas vraiment d'importance.

---

#75 23-01-2009 23:46:02

Le Yak
MZotard-Modo

Havoc,même si tu as changé de sens le sens des fils électriques,tu n'as pas changé de sens ta douille,donc ton ampoule ne peut être que dans le bon sens...mais s'allumer différemment ou pas s'allumer du tout.
Pas vrais... :hm:

My pictures casa

#76 23-01-2009 23:47:38

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Le Yak , tiens nous informés, et j'aimerais bien que tu me dises, que tu ne m'en veux pas, pour ma maladresse !!!
Pour les photos "chapeau bas" .

#77 23-01-2009 23:57:01

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Havoc , je ne sais pas ce que tu vas pouvoir dire ! :??:  :??:

#78 24-01-2009 00:55:32

Havoc
MZécano
Site Web

Oh c'est simple ! Ma lampe n'est pas pourvue de détrompeurs (ergots asymétriques), je peux donc la monter dans n'importe quel sens, même avec les plots pas en face des lamelles de laiton (cuivre ?).

---

#79 24-01-2009 01:01:39

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Tu la sorts de Tchéqui ton ampoule wink

image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

#80 24-01-2009 01:06:02

BéO
MZécano
Lieu : Nice

OK le Yak', je raccroche les wagons smile . Je pensais que le filament "feu stop" avait changé de côté, j'avais mal lu (mais pas les yeux en face des trous hier soir après 2 journées levé à 5h et bossé jq plus de 19h...).
Bref, donc comme déjà dit par les zotres, ce type d'ampoule est en fait une double ampoule, dont chaque filament est commandé indépendamment de l'autre (une alim sur chacun des plots qui sont sous le culot, et la masse commune sur la douille (le corps métallique)).
Je comprends de tes explications que tu as grillé 2 fois de suite le filament veilleuse ; c'est vrai que c'est pas classique mais on ne peut pas exclure la possibilité que ton ampoule de rechange ait été de mauvaise qualité. Testes-en une autre, pour voir. Si ça reclaque, faudra chercher une cause externe à l'ampoule.
Je ne vois pas trop ce que ça pourrait être, et si ça reproduit y aura de la vérif au multimètre à faire sur le faisceau.
C'est la taille du filament qui détetermine la puissance de l'éclairage, un fin pour le 21w du feut stop (frein) et un plus épais pour le 5w de la veilleuse... Donc pas évident d'imaginer une explication au claquage du 5w qui est à priori plus robuste...  :hm:
Tiens nous au courant, en tous cas !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Pied de page des forums