Vous n'êtes pas identifié(e).
[video]<div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k11kOnJavZuAlaDAnC&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k11kOnJavZuAlaDAnC&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5m7tc_technique-de-pilotage-sur-circuit_auto">technique de pilotage sur circuit</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/lacrevettedu02">lacrevettedu02</a></i></div>[/video]
Hors ligne
Merci Dp ça sert tjrs les conseil d'un ki sé
et comme on dit
"vaut mieux 1 qui sait, que 10 qui cherchent"
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Je voyais la béquille en croix et le gugus sous la bécane appeler "a l'aide, a l'aide ! bon tant pis on aurait bien rigolé !!!!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Merci Dp ça sert tjrs les conseil d'un ki sé
et comme on dit
"vaut mieux 1 qui sait, que 10 qui cherchent"
c'est à dire que n'ayant pas passé de formation moto je me renseigne régulièrement sur ce qu'il ne faut pas faire et l'inverse histoire de me former petit à petit.
Je fais pas le fou mais c'est histoire d'être au mieux sur les différentes manuvre sur le moto!
Hors ligne
Je fais pas le fou mais c'est histoire d'être au mieux sur les différentes manuvre sur le moto!
A moto, il y a les pistards (je ne sais pas si on nomme comme ça les gus qui font de la piste, mais en athlé, c'est comme ça) et les autres qui roulent sur les routes fréquentées par tous et qui, s'ils sont raisonnables, n'ont vraiment pas besoin de se déhancher ou de rouler des fesses pour avancer plus vite ou tourner plus court.
Bon, je râle, mais je reconnais que ça peut être poilant d'enchaîner des viroulets à bonne allure ; mais, ceci dit, à la sortie du virage, il y a un mec qui déboule avec sa 205 GTI dernière génération avec un léger dérapage qui le déporte sur le côté et qui pèse 6 fois plus lourd que tes fesses !
Et là, ça fait mal !
@+
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Très clairement, je rejoins Bernard sur le fait que sur route ouverte, il vaut mieux éviter de se prendre pour un pilote de GP. Autre chose: à part dans le cas très précis de la moto sportive, la technique de virage est quelque chose d'assez intuitif, il vaut mieux éviter de trop y penser en le faisant, enfin je pense. Se regarder faire de la moto peut constituer un risque de gamelle, surtout si on descend pour prendre des photos!
Hors ligne
Hors ligne
Ha mais cette technique de déhancher est purement pour la piste de toute façon, ça c'est clair, mais c'est en cherchant des vidéos et autre technique de conduite moto que je suis tombé dessus et je me suis dis que cela pouvait intéresser d'autres personnes!
Maintenant un test sur route "sure" pour voir ce que cela donne ne peux pas faire de mal, perso je pense que cette technique est difficile a mettre en place sur nos machines (125) car manque de couple en sortie de virage pour jouer sur la force centrifuge, mais je me trompe peut être!
Hors ligne
Se regarder faire de la moto peut constituer un risque de gamelle, surtout si on descend pour prendre des photos!
Y'en a qui ont essayé !
Mais c'est vous qui voyez ...
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Hors ligne
Déhancher, c'est exclusivement pour la piste ! Sur la route (voir les formations AFDM), il est au contraire recommandé d'avoir le buste droit, et la moto inclinée avec le bras intérieur tendu (pour avoir la tête le plus haut possible et donc voir le plus loin possible, pour anticiper la 205 GTi de Bernard).
Seul cas où ça doit être utile sur route (mais ce n'est que mon analyse du truc), c'est pour les virages à faible adhérence où le fait de déhancher décale le centre de gravité moto+pilote sans incliner trop la moto, ce qui permet aux pneus de travailler moins inclinés (mieux en faible adhérence, peut être)...
Je doute de la pertinence du truc sur route, hormis pour la frime et pour user les sliders sur les genoux
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Snoop, tu peux dehancher sans te sortir complement de la selle. Le fait de rester un peu decollé de ton reso et de conduire avec les hanches tu paux appliquer.
Pour dehancher fort, il faut deja que ça passe vite.
N'essai pas en dessous de 50
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Hors ligne
Cela dit, une moto de 130 kilogrammes n'a pas tellement besoin qu'on se pende après pour passer en courbe.
Oui c'est sûr mais c'est surtout passé le plus vite possible dans la courbe "à la corde" et donc il faut réduire au maximum l'effet de force centrifuge.
C'est là que l'on voit que cette technique est à 90% pour la piste et à 10% pour des frâlés qui sont sans aucuns doute originaires soit de la région du Mans soit du Sud ( :ilestfou:
)
Dernière modification par =DpOoLmZ= (03-03-2009 20:55:09)
Hors ligne
Oui, c'est sûr que passer une courbe le plus vite possible ou amener sa moto le plus loin possible sans passer par la case Garage, ce n'est pas le même but.
Hors ligne