Vous n'êtes pas identifié(e).
Ne t'attends pas à faire de nouvelles pointes grâce à ce changement. La différence, c'est que tu atteindras une vitesse légèrement plus élevée en sixième qu'en cinquième, contrairement, j'imagine, à maintenant.
Autrement dit, plus de sixième « overdrive » mais six vraies vitesses qui se suivent logiquement.
L'« Overdrive » peut aussi avoir son utilité mais ça dépende de ta taille, de ta carrure, des routes que tu prends et des vents dominants (et de ton respect des distances de sécurité). Avec mon développement court, il m'est arrivé à cause d'un vent du Sud, de faire Argenton - Vierzon en luttant sans arrêt pour ne pas titiller le rupteur. Pénible... (mais ça n'arrive pas souvent).
Comme le dit Havoc, tout dépend de ton poids, moi je fais 74 kgs et ce pignon m'a apporté bcp à l'usage quotidien. La 6ième est utilisable même à vitesse assez basse et le mono reprend bien, tout en étant raisonnable. Pa contre comme Havoc en condition favorable attention au rupteur vers 120, que l'on atteint assez facilement 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Ma SM tient la 6 en ville à 50 au compteur, démul d'origine. Bien sûr, j'ai aucune reprise mais pour la conso en stabilisé c'est top ! (quand je sors de la zone 50, j'en tombe 2 ou 3 et zouf...) 
Quant à la Vmax, mon compteur a frôlé le 140 une fois... (vent dans le bon sens, bien sûr ; mon GPS me dit que ça correspondrait environ à 123-125)...
je me vois pas en train de changer mon pignon entre le km 15 et le 16, à l'abri d'un pont, parce que le vent se lève !
:ilestfou: :ilestfou: :ilestfou:
non, pour situer la situation situative :
comme vous le savez, ma rt est de 2001 et approche des 40000 km (achetée à bunshee)
je ne tripote les 120 que rarement (vitesse gps environ 115)
je fais 77km pour une carure "standard"
à la rigueur, je préfère un peu de reprise/nervosité plutôt qu'une vmax importante : vu la quantité de bouchons que je me tape !
par contre, est-ce que cela ne "tire" pas un peu plus sur le moteur ?
pour la conso : tout pareil que Xavier, j'ai une 4pattes qui fait du 4.5l/100 en gasoil alors en MZ, c'est vacances : gazzzzzzzzzz
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
:hm:
par contre, est-ce que cela ne "tire" pas un peu plus sur le moteur ?
Au contraire ! Ca tire moins sur l'embrayage.
havoc : tu t'es fais un itinéraire pour que l'on puisse te ramener chez toi au cas ou ?
:hm:
n'importe quoi moi : 77kg pour 1m75
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Havoc a écrit :havoc : tu t'es fais un itinéraire pour que l'on puisse te ramener chez toi au cas ou ?
C'est la première partie de mon trajet domicile/travail. Ca explique mes trois PSB et mes sept couronnes.
Je me disais bien qu'avec 77 km, il se posait des problèmes de hauteur de selle !
Eh bien sur la RT en ville, je roule à 50 en 6ème, moteur à 4000tr.
En tout cas je préfère avoir plus de pèche à basse vitesse, plutôt que de pouvoir occasionnellement "dépasser" le 120 compteur ! D'autant plus que j'adopte une conduite plutôt typée reprise (en sortant d'un bled, je repasse pas en fond de 3ème!! je laisse reprendre en 4ème, 5ème voire 6ème).
Ma SM tient la 6 en ville à 50 au compteur, démul d'origine. Bien sûr, j'ai aucune reprise mais pour la conso en stabilisé c'est top ! (quand je sors de la zone 50, j'en tombe 2 ou 3 et zouf...)
Quant à la Vmax, mon compteur a frôlé le 140 une fois... (vent dans le bon sens, bien sûr ; mon GPS me dit que ça correspondrait environ à 123-125)...
HAAA lala le compteur de la sm ...
Et heuu ... 50km/h en 6ème, z'êtes fou les gars aucun frein moteur?!!
Ca ne pose aucun problème tant que tu es à vitesse stabilisée et évidemment, c'est très économique. Par contre, il faut impérativement rétrograder pour relancer afin d'éviter les chocs mécaniques.
Bon alors ca fait un moment q j m suis pas peser , mais j'avoisine les ... 110 kilos donc ... est ce que le pignon fera miracle ? :hm:
:moto3:
Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace
Non, il ne fera pas de miracles. Tu arracheras plus facilement la moto depuis l'arrêt et tu bénéficieras de six rapports tous utilisables, c'est tout.
Je me disais bien qu'avec 77 km, il se posait des problèmes de hauteur de selle !
et de cx !
Jean Yanne
Moi le 120, j'y arrive tous les jours sans prob 
ce matin, batême de duo avec la rt et surprise : j'ai eu l'impression d'aller plus vite !!!
sérieusement, je la trouvais plus réactive...
Jean Yanne