Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 19-03-2009 11:44:03

titimz
Membre
Lieu : Etampes

Re : Bonjour a tous!

Au fait pour les plaquettes de frein savez-vous si il y a differente qualitée pour nos model? Car la deuxième monte à l'avant me semble moins performante que la monte d'usine

Vieux motard que jamais !

#22 19-03-2009 20:16:16

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Est-ce que tu viens juste de la monter ? Est-ce que tu as attaqué fort en freinage après la monte ?

Si c'est le cas, il va peut-être falloir que tu les déposes pour les dégeler.

Autre chose: as-tu vérifié si ton disque était propre ?

Enfin, si ton disque est usé, il va falloir attendre que les plaquettes se fassent à la forme du disque.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#23 19-03-2009 22:11:42

titimz
Membre

non cela fait plus de 2000km et non je n ais pas attaquer les1er kilometres mais bon je croi que je vais les changer j'aime pas les freinnage glissant

#24 19-03-2009 23:06:04

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Salut à toi, titiMZ smile
Bon, elle est pas bleue mais c'est une SM  good
Je te comprends quant au freinage AV, d'autant plus que c'est une des qualités marquantes de cette machine à l'origine que d'avoir un super freinage...
J'ai beaucoup aimé ton histoire de MZ, avant / après wink
Bon, pas encore dans ta dizaine en ce qui me concerne (j'ai 39,5 ), mais tu feras donc partie des plus vénérables du ForuMZ. Bienvenue parmi nous, et à très bientôt smile

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#25 19-03-2009 23:12:26

Havoc
MZécano
Site Web

Au fait, as-tu changé tes plaquettes alors qu'elles étaient très usées ? Une sensation de mauvais freinage ne vient en effet pas nécessairement des plaquettes mais de la commande de freins, notamment de pistons de frein à l'état de surface dégradé qui font perdre de la puissance de freinage parce qu'ils ne bougent pas librement dans leurs logements. Si c'était le cas, changer de plaquettes ne changerait rien au problème. Ca arrive notamment lorsqu'on a usé les dernière plaquettes jusqu'à la lie et que les pistons sont restés longtemps en position complètement sortis.

---

#26 19-03-2009 23:53:49

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Site Web

Havoc a écrit :

Au fait, as-tu changé tes plaquettes alors qu'elles étaient très usées ? Une sensation de mauvais freinage ne vient en effet pas nécessairement des plaquettes mais de la commande de freins, notamment de pistons de frein à l'état de surface dégradé qui font perdre de la puissance de freinage parce qu'ils ne bougent pas librement dans leurs logements. Si c'était le cas, changer de plaquettes ne changerait rien au problème. Ca arrive notamment lorsqu'on a usé les dernière plaquettes jusqu'à la lie et que les pistons sont restés longtemps en position complètement sortis.

quel talent !
à croire que tu potasses toute la sainte journée les différents aspects mécanico-physiques de nos mz...
bravo

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

#27 19-03-2009 23:57:27

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes

je sent que je vais laisser Havoc finir mon etz
lol

vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

#28 20-03-2009 00:03:54

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, ce phénomène peut se produire sur n'importe quelle moto, n'importe quel véhicule, même !

Sur mon CBT par exemple, l'arrière ne freinait pratiquement plus. Démontage du système de freinage: la came qui écartait les mâchoire de freins pour le tambour était tellement grippée qu'elle ne bougeait que sous des contraintes extrèmes. Pas étonnant que ça ne freinait pas beaucoup ! Quelques heures de bain dans l'huile et le problème était résolu.

---

#29 20-03-2009 14:34:24

titimz
Membre

Merci je retient que je suis dans les vénérables du forum! :arg:
Pour te répondre Havoc: non les premières plaquette n'était pas super usée, mais laisse … je vais m'amuser a les changer .Puisque nous sommes du même coin tu connais ou on peut avoir des plaquette pour nos bécane? La dernière fois j'ai été à Corbeil pour qu'ils les changent avec d'autre interventions, mais la j'aimerais le faire. Egalement je veux changer le filtre a air et changer la bougie car en ce moment je sent ma SM un peut paresseuse.

#30 20-03-2009 19:54:45

Havoc
MZécano
Site Web

Les deux dernières paires que j'aie achetées l'ont été, pour l'une chez Access-Moto par Internet, pour l'autre à Motoworld 91, à Gironville (je crois), à côté de Maisse, concession qui suit MZ. Elles étaient un peu plus chères que les autres mais me donnent entière satisfaction, et puis ça soutient le dernier concess qui suive MZ en Essonne, presque en IDF ! Je sais que l'une des paires étaient des Carbone Lorraine. De toute façon, comme tu peux le voir dans le fil des pièces compatibles, les plaquettes de RT sont des plaquettes de Varadero. Pour SM, j'ai oublié si c'était le cas des deux côtés mais va voir le fil en question (Forum Entretien).

---

#31 20-03-2009 20:09:30

titimz
Membre

Meci pour motoworld91, mais a Corbeil c'est un ancien MZ aussi c'est MTM il font beaucoup de 50 donc quand tu vien en 125 t'est le Roi avec la grrosssse moto, mais la j irais voir motoworld91 car par la il y a pas de conces et de tres belle moto a voir.
le jeux de plaquette qu'il ma posée etait aux priw de 38Euros :??:

#32 20-03-2009 20:12:52

Havoc
MZécano
Site Web

MTM, « Manu toutes Marques » ? Je me suis beaucoup moqué de Manu93 avec ça !

Oui, c'est un prix normal.

---

#33 24-03-2009 14:36:37

Sober
Membre
Lieu : Montpellier

Eeeeeet       :binouz2:    Beinvenuuuuuuuee  !!! urhp. Toutes ces binouzes, ya quand même pas mal de nouveaux ça fait plaisir (je sais pas si ça a toujours été le cas). Eurps .

"Tout enfant qui meurt de faim aujourd'hui est en réalité assassiné" Jean Ziegler
"Monde de merde" Georges Abitbol

Pied de page des forums